MusiqueMagMusiqueMag.com


Le 20/03/2010

Hellfest 2010 : Christine Boutin dénonce "la culture de mort"

Après Philippe De Villiers, qui a déclaré à propos du Hellfest "nos valeurs ne sont pas celles d'un festival sataniste !", c'est au tour de Christine Boutin de monter au créneau contre le festival de Clisson. La Présidente du Parti Chrétien-Démocrate vient d'adresser une lettre ouverte au PDG de Kronenbourg, l'un des sponsors principaux du Hellfest. Elle dénonce une promotion malsaine pour un festival qui "promeut et véhicule la culture de mort." Elle poursuit en écrivant à propos des affiches du Hellfest "pour faire sa promotion, des affiches figurant un homme au physique satanique avec des crocs sanguinolents sans équivoque sont apposées depuis quelques jours dans de très nombreux lieux à fortes fréquentations publiques comme les gares ou les grandes surfaces. Ce visuel ne peut que choquer les enfants obligés de subir cette publicité d’une violence morbide rare." 

 

Voilà donc Christine Boutin qui rejoint De Villiers dans un cliché des plus éculés sur le metal et le punk. Le Hellfest est le plus important festival de musiques actuelles en pays de loire et l'un des festivals européens les plus réputés en matière de rock bruitiste. On rappelle tout de même que Madame Boutin est contre le droit à l'avortement, contre le PaCs et contre le droit des homosexuels. Elle a affirmé dans un discours que "toutes les civilisations qui ont reconnu et justifié l'homosexualité comme un mode de vie normal ont connu la décadence". Christine Boutin est également présidente d'honneur du très sectaire et homophobe Cercle de la cité vivante et n'a pas hésité à assimiler l'homosexualité à la pédophilie ! Quand on parle de satanisme, on se demande qui le démon possède réellement. 

 

Hellfest 2010 : Christine Boutin dénonce "la culture de mort"




A ne pas manquer

Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis

Les commentaires sur ce sujet sont fermés.

Hellfest

44190 Clisson, France

Autres news
Hellfest 2016 : l'hommage des métalleux au Petit Journal (des fesses !) Hellfest 2016 : l'hommage des métalleux au Petit Journal (des fesses !) Le Petit Journal de Yann Barthès diffusera son ultime émission ce soir 23 juin sur Canal. Les métalleux du Hellfest lui rendent hommage.
Hellfest 2016 : quand les fans vont tous faire leurs courses au supermarché Hellfest 2016 : quand les fans vont tous faire leurs courses au supermarché Bon vivant, le metalleux aime le fête, la bouffe et l'apéro ! Du coup, les festivités du Hellfest 2016 ont démarré avant les premières notes de guitare. Déjà à la Gare de Clisson puis dans un de ses supermarchés.
Glenn Danzig est un vampire à la plage dans la série comique Porlandia Glenn Danzig est un vampire à la plage dans la série comique Porlandia Glenn Danzig sort de sa crypte pour Porlandia, la série à skech basée à Portland créée par Carrie Brownstein de Sleater Kinney et Fred Amisen. Dans l'épisode Weirdos Go To The Beach, l'ex Misfits incarne un vampire à la plage.
Hellfest 2016 : "Phil Anselmo de Down n'est pas un nazi" Hellfest 2016 : "Phil Anselmo de Down n'est pas un nazi" Phil Anselmo a beau être une brute, il n'est en aucun cas nazi. Il peut être juste très très con, comme ce geste l'a prouvé. D'où la décision de Ben Barbaud du Hellfest de ne pas exclure Down de son festival 2016.
Toute l'actu de Hellfest