Green Day s'offre une pause. 2013 aura été l'année de la rédemption pour le trio de Billie Joe Armstrong avec un retour sur scène après le pétage de plombs du chanteur en septembre 2012 suivi de son hospitalisation pour désintoxication. Depuis, bien que les ventes de la trilogie, Uno, Dos, Tres n'aient pas été spectaculaires (loin de là), Billie Joe semble aller nettement mieux. Le trio de Berkeley concluera sa tournée mondiale en Australie début 2014 avant de s'offrir un break. Billie Joe s'est confié à BBC Radio : "
On part en Australie pour une tournée, puis on s'accordera une pause. C'est bien de se concentrer sur d'autres choses, et lorsque nous serons prêts, nous nous consacrerons à nouveau à Green Day. Nous avons besoin de recharger nos batteries". Ces derniers temps, Billie Joe n'a cessé de cumuler les projets. Outre Green Day, il a écrit de la musique pour le Shakespearian Theater de l'Université de Yale, joué dans le film indé
Like Sunday, Like Rain avec Leighton Meester (Gossip Girl) et collaboré avec Norah Jones pour un tribute album aux Everly Brothers.