MusiqueMagMusiqueMag.com


Le 05/02/2014

Flea explique le playback des Red Hot Chili Peppers au Super Bowl

Flea a expliqué le pourquoi du playback des Red Hot Chili Peppers au Super Bowl dans une lettre destinée à la presse et aux fans. Hier, des photos ont circulé montrant que les californiens étaient en mode air guitar sur scène avec Bruno Mars. Pour cause, ils étaient vraiment en playback devant 115 millions de téléspectateurs et 80 000 personnes dans le stade. "Quand la NFL et Bruno Mars nous ont demandé de venir jouer "Give It Away" pendant le Super Bowl, il a été tout de suite précisé que les voix seraient lives et la basse, guitare, batterie pré-enregistrées" a-t-il écrit dans son explication. "Je comprends la demande de la NFL sur ce coup. Ses techniciens ne disposent que de quelques minutes pour monter la scène et un million de choses peuvent mal se passer et pourrir le son pour les spectateurs dans le stade et les téléspectateurs. Il n'y a aucun compromis possible sur ce point. La NFL ne veut pas risquer un son médiocre pour son show."

Flea explique le playback des Red Hot Chili Peppers au Super Bowl

Flea poursuit en expliquant que d'habitude les Red Hot refusent le playback depuis qu'ils ont été virés et interdits de The Pop Of The Pops en Angleterre à la fin des années 80 parce qu'il avait joué de la basse avec sa chaussure. Le californien souligne que les playback sur MTV ont été un supplice pour eux. "Le live est sacré pour nous et tous ceux qui nous ont déjà vu en concert peuvent témoigner que l'on joue avec nos coeurs, que l'on aime improviser, prendre des risques, et suer du sang à chaque performance." Pour le Super Bowl, Flea, Chad Smith et Josh Klinghoffer ont enregistré une version instrumentale de "Give It Away" qui a donc été diffusée pendant le set de Bruno Mars. "Est ce que l'on aurait pu faire semblant d'avoir branché nos instruments et ainsi évité d'énerver ceux qui se sont plaints que l'on jouait sur des bandes ? Bien sûr et cette affaire n'aurait pas lieu. Mais on a pensé qu'il était mieux de ne pas faire semblant. Cela nous paraissait la chose à faire dans ces circonstances. C'était comme si on tournait un clip devant des millions de gens avec des voix lives et une seule prise pour tout envoyer. Notre seul souci a été de nous présenter tels que nous sommes au public. Si c'était à refaire, on referait tout de la même manière".

Axl Rose des Guns a tenu à réagir à l'annonce du playback en déclarant que selon lui les Red Hot avaient des "microprocesseurs révolutionnaires enfoncées dans le cul qui récupéraient les fréquences de leurs instruments". Si si, il a bien écrit ça. 



 

Derniers commentaires
comments powered by Disqus

Red Hot Chili Peppers

Los Angeles, Californie, États-Unis

Autres news
Back To School : 18 chansons pour la rentrée scolaire Back To School : 18 chansons pour la rentrée scolaire MusiqueMag vous propose 18 chansons idéales pour la rentrée scolaire. Stupeflip, Deftones, Blink-182, Pearl Jam, Nirvana, The Donnas, The Ramones, Vampire Weekend, Nada Surf, Pink Floyd, Van Halen, Red Hot Chili Peppers...
Le TOP 10 des groupes de rock fictifs dans les films et les séries télés Le TOP 10 des groupes de rock fictifs dans les films et les séries télés Les fausses rockstars inventées pour le cinéma et les séries télés ne sont pas toutes bonnes. Néanmoins, les scénaristes parviennent parfois à en imaginer certaines que l'on aurait envie de voir en vrai.
Red Hot Chili Peppers : le single "We Turn Red" en écoute Red Hot Chili Peppers : le single "We Turn Red" en écoute Red Hot Chili Peppers dévoile un nouvel extrait de Getaway. "We Turn Red" est le 3e single de ce 11e album dont la sortie est fixée au 17 juin.
Les Red Hot Chili Peppers en concert en France en octobre 2016 ? Les Red Hot Chili Peppers en concert en France en octobre 2016 ? Les Red Hot Chili Peppers de retour en concert en France en octobre prochain ? La rumeur est forte d'autant plus que le 11e album de la bande à Flea serait sur le point d'être mixé.
Toute l'actu de Red Hot Chili Peppers