MusiqueMagMusiqueMag.com


Le 21/06/2010

Fête de la Musique 2010 : le programme des concerts

La Fête de la Musique se tient tous les 21 juin, ce n’est pas un scoop. Elle est devenue au fil des années une grande manifestation populaire, gratuite, ouverte à tous les participants amateurs ou professionnels, qui souhaitent s'y produire. Elle a pour objectif de familiariser jeunes et moins jeunes de toutes conditions sociales à toutes les expressions musicales. Pour la 29ème édition, un thème a été retenu : "Musique au féminin". MusiqueMag vous propose un choix non-exhaustif de festivités prévues dans les principales villes françaises.

Amel Bent, qui est née le jour de la Fête de la Musique, sera à Epinay (93) pour un concert en plein air avec également Plastic Bertrand et Jean-Pierre Mader. Renan Luce, Benjamin Biolay, Christophe Maé, Pony Pony Run Run, Olivia Ruiz, BB Brunes, Gaëtan Roussel, Camélia Jordana seront tous à Carcassone pour un spécial Taratata consacrée à la Fête de la Musique. Jacques Higelin, sera à Hyères. L'auteur-compositeur-interprète de 69 ans se produira place Clémenceau. De quoi ravir les amateurs de chansons finement ciselées. Il défend actuellement les titres de son 17ème album studio intitulé Coup de foudre. Né au carrefour de l'Andalousie, de la Californie et de Paris, entre les planètes folk, rock et soul, Yodelice est un infatigable voyageur. Il jouera sur la place de l'hôtel de ville de St-Quentin. À Vincennes, l'ambiance devrait être très chaude. Alpha Blondy, Amadou et Mariam, Mariambibi Tanga & The Selenites, Tumi and the Volume et Victor Deme mettront du soleil au Château de Vincennes.

Paris
La scène Ricard S.A. Live Music se tiendra place Denfert-Rochereau (14e) avec un plateau haut en couleurs : In the Club, You and You, Revolver, Curry & Coco, Jil is Lucky et Hugh Coltman, ponctué de nombreux duos et collaborations surprises ! Et pour sa 22ème participation à la Fête de la Musique, l’Institut du Monde Arabe (5e) reconduit le concept "dialogue des cultures" où une large place est accordée aux musiques de la nouvelle génération.

Lyon
Le Jazz est à l’honneur cette année sur la place Gabriel Rambaud dans le 1er arrondissement. Réunie par une passion commune, celle de la musique jazzy, une poignée d’étudiants lyonnais nous propose de découvrir un univers musical riche et éclectique. Du jazz manouche en passant par l’électro-jazz, avec quelques touches de gospel et de soul : un cocktail jeune et explosif vous attend sur la place Rambaud.

Lille
L'association Junglistic Vibes et le sound system Addictive vont faire vibrer la place du marché de Wazemmes au son des musiques électroniques anglaises : Drum & Bass / Jungle / Breakbeat / Grime / Dubstep, mais aussi sur les musiques à l'origine de ces styles : Reggae, Dub , Hip Hop. Evénement ayant réuni plus de mille personnes l'année dernière, c'est l'occasion de danser sur les sets des deejays incontournables de la scène breakbeat du nord de la france.

Marseille
La cité Phocéenne reçoit la 3ème édition du MassiliaRock, festival de musique pop-rock, à l'Escale Borely. De nombreux groupes locaux seront mis à l'honneur : The Hold'Up, NoBLESS, CARMiN, Kobalt, Synopsis, Harry's Code, L'LAS, The Starliners...

Toulouse
Rio Loco est un festival annuel de musique du monde placé sous le signe de la diversité culturelle, au cœur de Toulouse. Il réuni un plateau inédit pour rendre hommage à Miriam Makeba, étoile planétaire sud africaine. Sous la direction d'Hugh Masekela, les plus grands artistes sud-africains reprendront des standards de la star sur la scène du Pont-Neuf : des Mahotella Queens, à Thandiswa Mazwai, en passant par Busi Mhlongo et Urbanzulu.
A ne pas manquer

Derniers commentaires
comments powered by Disqus

Autres news
Amel Bent annonce qu'elle est enceinte avec une photo Amel Bent annonce qu'elle est enceinte avec une photo Amel Bent est enceinte. La chanteuse va être maman. C'est ce qu'elle annonce sur twitter via une photo publiée le 30 septembre. "Voilà, je vais bientôt être maman". confie-t-elle heureuse.
Aznavour, Sa Jeunesse le clip avec Amel Bent, Black M, Kendji, Soprano Aznavour, Sa Jeunesse le clip avec Amel Bent, Black M, Kendji, Soprano Charles Aznavour est célébré via le tribute Aznavour, Sa jeunesse qui rassemble Kendji Girac, Ben L'Oncle Soul, Camélia Jordana, Joyce Jonathan, Yseult, Matt Houston, Elisa Tovati, Amel Bent, Black M et Soprano.
Amel Bent reprend son Instinct Tour à la rentrée Amel Bent reprend son Instinct Tour à la rentrée Amel Bent annonce qu’elle repartira en tournée le 4 octobre 2014 pour une dizaine de dates de son Instinct Tour. La chanteuse sera à Lille le 12 octobre 2014, Bordeaux le 17, Toulouse le 23 et Nice le 29.
Amel Bent est blonde (photo) Amel Bent est blonde (photo) La mode serait-elle aux blondes ? Après Alizée, c'est au tour d'Amel Bent de changer sa couleur de cheveux et d'opter pour une teinte plus claire et ensoleillée. Ses fans ont eu des réactions mitigées. Que pensez-vous de cette cou
Toute l'actu de Amel Bent