MusiqueMagMusiqueMag.com


Le 11/07/2013

Festival Soirs d'été du 3ème : entre révélations et déceptions, "but it's alright"

Suite aux deux premières soirées du festival Soirs d'été du 3ème, organisé par Oui FM et la mairie du 3ème arrondissement de Paris, et retransmis en direct sur la radio, s'est déroulée mercredi 10 juillet la troisième échéance du festival. Après les Babyshambles, Biffy Clyro, Jake Bugg, Puggy ou encore Deportivo, ce sont trois nouveaux groupes qui ont investi la scène Place de la République.
Grande révélation live 2012, c'est le groupe Granville qui a ouvert la 3ème soirée de cette édition 2013. Originaire de Caen, le groupe pop avait fait un passage relativement remarqué à Rock en Seine l'an dernier. Ses mélodies entêtantes et son jeu de doubles voix a rapidement entraîné le public, mais sans néanmoins provoquer de véritable engouement. En effet, mercredi 10 juillet à 20h, sur la Place de la République, les fans étaient surtout là pour voir la révélation electronique 2013, les Naive New Beaters. Le groupe parisien a immédiatement emporté l'intégralité de son public. On retient tout particulièrement la grande prestation du titre "Shit Happens", avec un hommage à Mickey tandis qu'il débarquait sur scène comme il le fait dans le clip. Malheureusement, les titres assez répétitifs entre eux ont finalement fait paraître bien long le set de 40 minutes, "but it's alright".
C'est enfin le groupe londonien Bastille qui est monté sur scène, avec un léger retard. Son style synth pop a également beaucoup plu au public présent. Jouant des tubes tels que "Flaws / Icarus", "Bad Blood" ou "Laura Palmer", sa musique simple et aérienne a semblé faire l'unanimité. Disséminées au sein du public, certaines filles semblaient aimer plus que les autres et ne manquaient pas de le montrer, hurlant à plein poumouns à chaque fin de chanson. Mais ce n'était pas pour ça que la grande majorité du public était venu. Les gens trépignaient d'impatience, dans l'attente DU tube grâce auquel le groupe était sur cette scène. Et lorsque les premières notes de "Pompeii" résonnèrent, le public a semblé exploser pendant trois minutes sans interruption. On devrait pouvoir dire que la prestation du groupe fut un succès donc.
Encore une soirée réussie pour le festival Soirs d'été du 3ème, même si ce ne fut pas la meilleure. Mais ce n'est pas terminé, place à la suite de la programmation, à savoir Boulevard des Airs, Jil Is Lucky et Tété ce soir jeudi 11 juillet.

(Nicolas Raulin)

Festival Soirs d été du 3ème : on y était ! (Jour 3)
A ne pas manquer

Derniers commentaires
comments powered by Disqus

Autres news
Biffy Clyro sauvage pour le clip "Animal Style" Biffy Clyro sauvage pour le clip "Animal Style" Biffy Clyro revient fougueux comme jamais avec le clip "Animal Style". Après "Wolves Of Winter", il s'agit du second single tiré de son album Ellipsis. "I'm just a fucking animal" balance le guitariste chanteur Simon Neil.
Biffy Clyro : "Wolves Of Winter", la nouvelle claque des écossais en écoute ! Biffy Clyro : "Wolves Of Winter", la nouvelle claque des écossais en écoute ! Biffy Clyro est de retour ! Le trio écossais vient de dévoiler le premier extrait de son 7éme album Ellipsis, disponible en juillet prochain. Et quel extrait ! On y retrouve toute la puissance et l'ambition épique de la bande à Simon Neil.
Biffy Clyro : l'inédit "On A Bang" présenté en live à Edimbourg Biffy Clyro : l'inédit "On A Bang" présenté en live à Edimbourg 2016 verra la sortie du prochain album de Biffy Clyro, trois ans après l'excellent double Opposites. Le trio de Simon Neil a présenté une nouvelle chanson lors de son concert pour le 31 décembre. Voici "On A Bang" live.
Download Paris : Deftones, Biffy Clyro, Megadeth, Ghost, Rammstein Download Paris : Deftones, Biffy Clyro, Megadeth, Ghost, Rammstein On en sait un peu plus sur le Download Paris. Alors que le Hellfest 2016 a annoncé 137 groupes, Deftones, Megadeth, Ghost Volbeat et Biffy Clyro se rajoutent à Iron Maiden et Rammstein au Download.
Toute l'actu de Biffy Clyro