MusiqueMagMusiqueMag.com


Le 10/07/2013

Festival Soirs d'été du 3ème : la claque se nomme Deportivo, l'ouragan Biffy Clyro

Le second concert du festival Soirs d'été du 3ème, organisé par Oui FM et la mairie du 3ème arrondissement de Paris, et retransmis en direct sur la radio, était très attendu par le public parisien. En effet, d'après un sondage réalisé en début de semaine sur MusiqueMag, vous étiez 65% à trouver que ce jour était le plus intéressant. Et vu la programmation, on ne peut pas vous en tenir rigueur, au contraire.
A 20h, c'est The Popopopops qui est monté sur scène. Le groupe breton a mis du temps à convaincre, mais ses mélodies electro pop ont finalement eu raison du public qui s'est mis progressivement à sautiller d'un pied sur l'autre. L'énergie scénique délivrée par les rennais a contribué à l'ambiance bon enfant présente en ce début de soirée, avec des "YEAH" chantés en rythme avec le public et une fosse intégralement assise sur la demande du chanteur, qui s'est ensuite relevée de plus belle. Et attention, point crucial soulevé par le chanteur en plein milieu du concert, le batteur "porte un short."
C'est le groupe Deportivo qui a ensuite pris la relève. Le rock français très énergique a fait danser dans les chaumières. Ou du moins dans le public. Les pogos ont gentillement commencé, très vite calmé par l'équipe de sécurité. Dans la lignée de Noir Désir ou de Téléphone, le groupe a su mêler énergie et paroles contestataires sans tomber dans la simplicité technique. Après avoir jeté sa guitare dans le public, le chanteur Jérôme Coudanne a invité les filles du public à monter sur scène, mais c'était sans compter la sécurité qui n'a laissé passer personne. Pour les remercier, "dans leurs petits costards noirs", le chanteur s'est donc mis en tête de leur offrir des roses, avant de les lancer dans le public.
22h. Tandis que la tension montait dans la fosse, Biffy Clyro est enfin arrivé sur scène,. Ses membres étaient torse-nus comme à leur habitude. Le groupe de rock écossais a démarré en trombe, provoquant des mouvements de foule de quinze mètres et des pogos à en faire frissonner l'équipe de sécurité. Envoyant principalement des titres de son sixième album Opposites, le groupe a fait bondir le public sur ses tubes "Stingin' Belle", "Mountains" ou encore "Biblical", l'immense dernier single en date taillé pour des stades. Malgré une balance de basses un peu excessive, qui allait jusqu'à couvrir le son des guitares à certains moments, le groupe a envoyé valser le public parisien en déversant un flot de décibelles comme on n'en avait encore jamais entendu sur la Place de la République.
Encore un carton pour le festival Soirs d'été du 3ème donc ! Mais ce n'est que le début, place désormais à la suite de la programmation. Mercredi, nous retrouverons à partir de 20h les français de Granville et Naive New Beaters, ainsi que le groupe derrière le tube planétaire "Pompeii", Bastille.

(Nicolas Raulin)

Festival Soirs d été du 3ème : on y était ! (Jour 2)
Derniers commentaires
comments powered by Disqus

Biffy Clyro

Ayr, Écosse

Autres news
Biffy Clyro sauvage pour le clip "Animal Style" Biffy Clyro sauvage pour le clip "Animal Style" Biffy Clyro revient fougueux comme jamais avec le clip "Animal Style". Après "Wolves Of Winter", il s'agit du second single tiré de son album Ellipsis. "I'm just a fucking animal" balance le guitariste chanteur Simon Neil.
Biffy Clyro : "Wolves Of Winter", la nouvelle claque des écossais en écoute ! Biffy Clyro : "Wolves Of Winter", la nouvelle claque des écossais en écoute ! Biffy Clyro est de retour ! Le trio écossais vient de dévoiler le premier extrait de son 7éme album Ellipsis, disponible en juillet prochain. Et quel extrait ! On y retrouve toute la puissance et l'ambition épique de la bande à Simon Neil.
Biffy Clyro : l'inédit "On A Bang" présenté en live à Edimbourg Biffy Clyro : l'inédit "On A Bang" présenté en live à Edimbourg 2016 verra la sortie du prochain album de Biffy Clyro, trois ans après l'excellent double Opposites. Le trio de Simon Neil a présenté une nouvelle chanson lors de son concert pour le 31 décembre. Voici "On A Bang" live.
Download Paris : Deftones, Biffy Clyro, Megadeth, Ghost, Rammstein Download Paris : Deftones, Biffy Clyro, Megadeth, Ghost, Rammstein On en sait un peu plus sur le Download Paris. Alors que le Hellfest 2016 a annoncé 137 groupes, Deftones, Megadeth, Ghost Volbeat et Biffy Clyro se rajoutent à Iron Maiden et Rammstein au Download.
Toute l'actu de Biffy Clyro