MusiqueMagMusiqueMag.com


Le 12/07/2013

Festival Soirs d'été du 3ème : soirée chansons à textes (Jour 4)

Le festival Soirs d'été du 3ème est déjà bien avancé. Après trois premières soirées réussies, Oui Fm et la mairie du 3ème ont organisé la 4ème soirée de cette édition 2013 jeudi 11 juillet. Après les Babyshambles, Biffy Clyro, Jake Bugg, Puggy, Bastille, Naive New Beaters ou encore Deportivo, ce sont trois nouveaux groupes qui ont investi la scène Place de la République.
La soirée a été ouverte par le groupe Boulevard des Airs, originaire de Tarbes (Midi-Pyrénées). Leur rock joyeux chanté en français, largement influencé par la chanson manouche française, n'est pas sans nous rappeler Tryo ou autres Manu Chao. Et ces airs joyeux ont fait danser la Paris. Mais si ces airs sont simples et entraînants, ils n'ent demeurent pas moins répétitifs et si le concert fut sympa, il n'était en rien transcendant. Malgré l'énergie déployée sur scène, le groupe Boulevard des Airs a donc livré un show  sans surprises.
C'est ensuite l'auteur-compositeur-interprète parisien Jil Is Lucky, de son vrai nom Jil Bensénior, qui a pris la relève. Ses chansons pop sont plutôt originales et, si elles ne sont pas aussi mélodiques que ce que l'on aurait pu attendre, elles demeurent plutôt entêtantes. Le public, visiblement déjà fan du musicien, semblait connaître quelques-unes de ses chansons et n'hésitait pas à reprendre en coeur les tubes "Stand All Night" et "The Wanderer". Bien que blessé au genou, on ne pourra pas lui reprocher son manque d'énergie scénique cette fois.
C'est enfin le showman Tété qui a clôturé la soirée. Pas de solos endiablés ou de rythmiques de folies, le mot d'ordre tenait plus à la chanson à texte. Et pour ce qui est des textes, on peut dire que Tété sait y faire. Avec ses tubes "A la Faveur de l'Automne" et "Fils de Cham", le public a pu chanter dans la joie et la bonne humeur. Terminant son show dans la foule, on peut dire que ce concert fut pour le moins bon enfant et intime.
Moins bonne d'un point de vue purement musical, cette quatrième soirée a néanmoins offert son lot de surprises et de plaisirs pour le public parisien présent sur la Place de la République, avec une programmation privilégiant les chansons à texte. Place désormais à la suite du festival et à la dernière soirée de concerts avant le grand bal populaire organisé samedi 13 juillet, avec Colours In The Street, Rachid Taha et Eiffel.

(Nicolas Raulin)

Festival Soirs d été du 3ème : on y était ! (Jour 4)
A ne pas manquer

Derniers commentaires
comments powered by Disqus

Autres news
Biffy Clyro sauvage pour le clip "Animal Style" Biffy Clyro sauvage pour le clip "Animal Style" Biffy Clyro revient fougueux comme jamais avec le clip "Animal Style". Après "Wolves Of Winter", il s'agit du second single tiré de son album Ellipsis. "I'm just a fucking animal" balance le guitariste chanteur Simon Neil.
Biffy Clyro : "Wolves Of Winter", la nouvelle claque des écossais en écoute ! Biffy Clyro : "Wolves Of Winter", la nouvelle claque des écossais en écoute ! Biffy Clyro est de retour ! Le trio écossais vient de dévoiler le premier extrait de son 7éme album Ellipsis, disponible en juillet prochain. Et quel extrait ! On y retrouve toute la puissance et l'ambition épique de la bande à Simon Neil.
Biffy Clyro : l'inédit "On A Bang" présenté en live à Edimbourg Biffy Clyro : l'inédit "On A Bang" présenté en live à Edimbourg 2016 verra la sortie du prochain album de Biffy Clyro, trois ans après l'excellent double Opposites. Le trio de Simon Neil a présenté une nouvelle chanson lors de son concert pour le 31 décembre. Voici "On A Bang" live.
Download Paris : Deftones, Biffy Clyro, Megadeth, Ghost, Rammstein Download Paris : Deftones, Biffy Clyro, Megadeth, Ghost, Rammstein On en sait un peu plus sur le Download Paris. Alors que le Hellfest 2016 a annoncé 137 groupes, Deftones, Megadeth, Ghost Volbeat et Biffy Clyro se rajoutent à Iron Maiden et Rammstein au Download.
Toute l'actu de Biffy Clyro