MusiqueMagMusiqueMag.com


Le 17/11/2015

Fauve et Julien Doré s'expriment sur les attentats à Paris

Bien qu'officiellement en stand by, le collectif Fauve a tenu à s'exprimer sur les attentats à Paris, lui qui a donné 23 concerts au Bataclan. Sur le principe du #plusbeausouvenirdubataclan (le concept est que chacun partage son meilleur souvenir dans la salle parisienne), Fauve a publié un texte afin que l'endroit ne demeure pas dans l'esprit collectif comme un endroit de mort mais bien de célébration de la vie et de la musique.

Fauve et Julien Doré s expriment sur les attentats à Paris

De son côté Julien Doré a lui aussi souhaité s'exprimer à l'instar de nombreux autres artistes. Il partage sa peine avec les mots suivants :

 

Fauve et Julien Doré s expriment sur les attentats à Paris

 

"Choisir les mots, traduire et exprimer le ressenti. Porter l'alchimie de tout cela haut et fort, avec sincérité et conviction.
C'est bien la définition la plus simple que je ferais de mon rôle d'artiste.
Et pourtant, un vent de face, lourd et pesant, m'empêche d'avancer et de comprendre.
Ce soir, j’ai déposé des fleurs.
Je suis homme, je suis artiste.
Je ne cesse de passer du sentiment brûlant d'inutilité la plus totale, à l'envie de me battre pour continuer peut être, de faire rêver, réfléchir, aimer, rire ou pleurer. Encore.
Écrire, chanter, monter sur scène est un souffle de vie, brut et libre.
J'ai le souffle coupé et coupable.
Notre mission est si fine, si fragile et parfois si puissante et si saine. Alors où trouver le sens lorsqu'il n'y en a pas. Ou plus.
Le temps ne referme pas les plaies, elles sont béantes, ouvertes aux yeux même les plus fermés.
Ce soir, j'ai déposé des fleurs."



A ne pas manquer

Derniers commentaires
comments powered by Disqus

Autres news
FAUVE le clip "≠ BLIZZARD" pour l'album Live 150.900 FAUVE le clip "≠ BLIZZARD" pour l'album Live 150.900 Fauve annonce la sortie de l'album Live 150.900 le 1er avril 2016. 150 900, c'est le nombre de kilomètres parcourus par le collectif parisien au cours de ses 3 années d'existence. Voici le clip de "Blizzard" premier extrait de ce live.
Fauve se sépare : "On a vraiment besoin de dormir" Fauve se sépare : "On a vraiment besoin de dormir" Fauve, c'est fini ! Le collectif parisien est allé jusqu'au bout de son expérimentation. Dans une interview au magazine Tsugi, Fauve évoque un break à durée indéterminée pour cause de fatigue extrême.
Les Lopez versus Fauve, le remix de la calotte Les Lopez versus Fauve, le remix de la calotte Alors que les deux familles Lopez ont cassé Internet avec leurs vidéos de clash, un certain Bo artiste a décidé de reprendre le langage fleuri de David Lopez et de le transposer sur les instrus du groupe Fauve.
Si Fauve avait écrit "Ne Me Quitte Pas" (parodie) Si Fauve avait écrit "Ne Me Quitte Pas" (parodie) Et si Fauve avait écrit le classique "Ne Me Quitte Pas" de Jacques Brel ? C’est ce qu’a imaginé le groupe Sydh avec cette vidéo parodique qui remet au gout du jour un indémodable de la chanson française.
Toute l'actu de Fauve