MusiqueMagMusiqueMag.com


Le 17/08/2015

Dr Dre et Ice Cube n°1 du box office aux US avec Straight Outta Compton

C'est le carton pour Dre et Ice Cube. Les ex N.W.A ont placé Straight Outta Compton directement °1 du box office aux Etats-Unis la semaine de sa sortie, battant ainsi Mission Impossible Rogue Nation et les 4 Fantastiques. Diffusé sur 2757 écrans, le film réalisé par F. Gary Gray (Friday) a ramassé 56 millions de dollars pour son premier weekend d'exploitation. Compton s'impose ainsi comme le biopic musical qui a connu le meilleur démarrage de l'histoire ceci devant Walk The Line sur Johnny Cash, Ray sur Ray Charles ou encore 8 mile avec Eminem (même si ce dernier est semi autobiographique).
Il s'agit aussi du meilleur démarrage pour un film Rated-R (interdit aux moins de 17 ans) au mois d'août. Compton explose le record jusqu'ici détenu par American Pie 2 en 2001.  
En un seul weekend, ce film produit par Dre, Ice Cube et Tomica Woods-Wright, la veuve d'Eazy-E, a déjà doublé en recettes son budget de seulement 29 millions de dollars. Compton est bien parti pour dépasser les 100 millions de dollars de recettes aux US et être l'un des succès de l'été 2015.
Quant à l'album Compton par Dr Dre, il se place n°2 du Billboard US avec 295 000 ventes. Il s'agit du premier disque du rappeur légendaire depuis 2001 paru en 1999, soit il y a 16 ans.
N.W.A : Straight Outta Compton sera visible sur les écrans français le 16 septembre. 
En voici le pitch officiel : En 1987, cinq jeunes hommes exprimaient leur frustration et leur colère pour dénoncer les conditions de vie de l'endroit le plus dangereux de l’Amérique, avec l'arme la plus puissante qu'ils possédaient : leur musique. Voici la véritable histoire de ces rebelles, armés uniquement de leur parole, de leur démarche assurée et de leur talent brut, qui ont résisté aux autorités qui les opprimaient. Ils ont ainsi formé le groupe de rappeur des N.W.A. en dénonçant la réalité de leur quartier. Leur voix a alors déclenché une révolution sociale qui résonne encore aujourd'hui.
 
 




Dr Dre (Young André, Romelle)
A ne pas manquer

Derniers commentaires
comments powered by Disqus

Dr Dre

Compton, LA, États-Unis

Autres news
Le top 13 des chansons à écouter pour Halloween Le top 13 des chansons à écouter pour Halloween Pour fêter dignement Halloween, MusiqueMag vous propose une playlist de titres à écouter pour la fête des citrouilles et du Trick Or Treat. Des zombies de "Thriller" en passant par les loups garous de Ozzy de "Bark At The Moon"
N.W.A : reformation historique avec Dr Dre et Ice Cube (video live) N.W.A : reformation historique avec Dr Dre et Ice Cube (video live) N.W.A s'est reformé pour une prestation exceptionnelle lors du festival Coachella en Californie.MC Ren, DJ Yella, Dr Dre et Ice Cube ont rendu hommage à Eazy-E avec "Straight Outta Compton".
Dr. Dre signe le chanteur Anderson .Paak sur son label ! Dr. Dre signe le chanteur Anderson .Paak sur son label ! Après avoir sorti un premier album en 2014 Anderson .Paak a démontré toute l'étendue de son talent sur 6 morceaux de Compton, le dernier album de Dr. Dre. Au point que le producteur lui a offert un contrat sur son label Aftermath
Dre balance l'inédit "Back To Business" avec T.I. Dre balance l'inédit "Back To Business" avec T.I. Deux mois après l'inédit "Naked", le producteur de Compton a sorti un nouvel inédit de son coffre-fort. Et c'est un morceau enregistré pour "Compton" en featuring avec le King d'Atlanta T.I., la chanteuse Victoria Monét et l'aide de Justys et Sly Piper qu
Toute l'actu de Dr Dre
Les vidéos