MusiqueMagMusiqueMag.com


Le 02/08/2015

Dr. Dre dévoile la tracklist de son album Compton

Ice Cube avait vendu la mèche lors d'une interview sur le film Straight Outta Compton, le biopic consacré à N.W.A. : Dre allait sortir un album le 1 aout. Le Don Mega n'avait pas menti, même si Andre "Dr. Dre" Young s'est accordé une semaine de délai supplémentaire : son ultime album arrivera le 7 août. Intitulé Compton et inspiré par le film, il aura la lourde tâche de succéder au classique 2001 (aka Chronic 2001). Comme à son habitude, le Doc s'est bien entouré : Eminem, The Game, Kendrick Lamar, Snoop Dogg ou encore Ice Cube sont présents sur les 16 titres qui composent ce LP. C'est lors de The Pharmacy, son show sur Beats 1 samedi soir que Dre a annoncé la nouvelle sur les ondes. "J'ai décidé durant la séance photo pour [Straight Outta Compton] de quitter le plateau, d'aller en studio je me sentais tellement inspiré par le film que j'ai commencé à enregistrer un album. Il est inspiré par le film, j'en suis vraiment très fier" a-t-il expliqué. Dans la foulée, la tracklist débarquait sur iTunes et sans surprise on retrouve les proches collaborateurs de Dre. Kendrick Lamar est présent sur trois titres, Snoop Dogg sur deux et The Game sur un. Eminem s'est également fait une place, tout comme Ice Cube et Xzibit qui partage micro avec COLD 187um, d'Above The Law, l'un des inventeurs du G-funk. Le nouveau protégé de Dr. DreDre Jon Connor a assuré sa place sur deux titres, un de moins que King Mez tandis que la chanteuse préférée du D-R-E, Marsha Ambrosius, apportera l'indispensable touche féminine. Compton sera disponible en exclusivité sur iTunes et Apple Music le 7 août.  Que pensez-vous de cette tracklist ?



1. “Intro”
2. “Talk About It” (feat. King Mez & Justus)
3. “Genocide” (feat. Kendrick Lamar, Marsha Ambrosius & Candice Pillay)
4. “It’s All On Me” (feat. Justus & BJ the Chicago Kid)
5. “All In a Day’s Work” (feat. Anderson Paak & Marsha Ambrosius)
6. “Darkside/Gone” (feat. King Mez, Marsha Ambrosius & Kendrick Lamar)
7. “Loose Cannons” (feat. Xzibit & COLD 187um)
8. “Issues” (feat. Ice Cube & Anderson Paak)
9. “Deep Water” (feat. Kendrick Lamar & Justus)
10. “One Shot One Kill” – Jon Connor (feat. Snoop Dogg)
11. “Just Another Day” – The Game (feat. Asia Bryant)
12. “For the Love of Money” (feat. Jill Scott & Jon Connor)
13. “Satisfiction” (feat. Snoop Dogg, Marsha Ambrosius & King Mez)
14. “Animals” (feat. Anderson Paak)
15. “Medicine Man” (feat. Eminem, Candice Pillay & Anderson Paak)
16. “Talking to My Diary”
A ne pas manquer

Derniers commentaires
comments powered by Disqus

Dr Dre

Compton, LA, États-Unis

Autres news
Le top 13 des chansons à écouter pour Halloween Le top 13 des chansons à écouter pour Halloween Pour fêter dignement Halloween, MusiqueMag vous propose une playlist de titres à écouter pour la fête des citrouilles et du Trick Or Treat. Des zombies de "Thriller" en passant par les loups garous de Ozzy de "Bark At The Moon"
N.W.A : reformation historique avec Dr Dre et Ice Cube (video live) N.W.A : reformation historique avec Dr Dre et Ice Cube (video live) N.W.A s'est reformé pour une prestation exceptionnelle lors du festival Coachella en Californie.MC Ren, DJ Yella, Dr Dre et Ice Cube ont rendu hommage à Eazy-E avec "Straight Outta Compton".
Dr. Dre signe le chanteur Anderson .Paak sur son label ! Dr. Dre signe le chanteur Anderson .Paak sur son label ! Après avoir sorti un premier album en 2014 Anderson .Paak a démontré toute l'étendue de son talent sur 6 morceaux de Compton, le dernier album de Dr. Dre. Au point que le producteur lui a offert un contrat sur son label Aftermath
Dre balance l'inédit "Back To Business" avec T.I. Dre balance l'inédit "Back To Business" avec T.I. Deux mois après l'inédit "Naked", le producteur de Compton a sorti un nouvel inédit de son coffre-fort. Et c'est un morceau enregistré pour "Compton" en featuring avec le King d'Atlanta T.I., la chanteuse Victoria Monét et l'aide de Justys et Sly Piper qu
Toute l'actu de Dr Dre
Les vidéos