Daft Punk joués par Vincent Lacoste et Arnaud Azoulay dans le film Eden
Les Daft Punk au cinéma. Le duo casqué français apparaîtra dans le film Eden sur l'explosion de la musique électronique en France dans les années 90 co-écrit par DJ Sven Love, co fondateur du duo Cheers. Ce parisien d'origine danoise est l'un des pionniers de la génération rave. Thomas Bangalter et Guy Manuel de Homem-Christo seront incarnés à l'écran par Vincent Lacoste (Les Beaux Gosses) et Arnaud Azoulay (Sweet Valentine, L'Heure d'Eté).
Sven Love a voulu raconter cette époque qu'il décrit comme "un paradis perdu" et un "tourbillon". Eden est mis en scène par sa soeur la réalisatrice Mia Hansen-Love. "Cela fait trois ans que l'on travaille sur ce projet" explique dans une interview accordée à Tsugi. Les Daft Punk ont validé le scénario et accepté que leur musique soit entendu dans le film. "Les Daft Punk ont lu le scénario et accepté de nous aider. On entend trois de leurs morceaux dans le film. Sans leur accord, le projet ne pouvait aboutir. Le film raconte l'histoire d'une génération qui est aussi la leur. Ils ont cédé leurs droits pour une somme symbolique et leur soutien a entraîné celui des autres musiciens et éditeurs." Eden a été tourné dans les clubs de l'époque comme le Queen, la Coupule ainsi que dans des locaux recrées de Radio FG. "Leur studio actuel est trop moderne et propre par rapport à celui de l'époque".
Greta Gerwig, Brady Corbet, and Laura Smet participent également au film qui sera présenté au festival de Toronto au mois de septembre.
Arnaud Azoulay et Vincent Lacoste.
Parallèlement à Eden, Daft Punk sont le sujet d'un film documentaire produit par Canal+ et BBC Worldwide France réalisé par Hervé-Martin Delpierre qui a à son actif des documentaires sur le poker, les mangas et la corruption dans le sport.