MusiqueMagMusiqueMag.com


Le 08/01/2015

Charlie Hebdo : l'hommage de Dorothée et Corbier à leur ami Cabu

Dorothée et François Corbier ont réagi à la mort de leur ami Cabu dans la fusillade de la rédaction de Charlie Hebdo survenue mercredi 7 janvier. L'attentat, qui a vu deux hommes cagoulés et armés pénétrer dans les locaux du journal, a fait 12 morts dont les dessinateurs et caricaturistes Charb, Wolinski, Tignous et Cabu.
Dorothée et Jean Cabut se sont rencontrés dans les années 80 quand le dessinateur avait été embauché sur Récré A2"C’est incom­pré­hen­sible ce qui est arrivé … C’est terri­ble… " a confié Dorothée jointe par télé­phone dans l’émis­sion de Jacky sur IDF1. "Cabu était un ami extra­or­di­naire. Quelqu'un de vrai, sensible, touchant et très réservé. C'est très dur". Horrifiée comme la France entière par cette tuerie, Dorothée a poursuivi : "C’est un colla­bo­ra­teur qui est devenu un ami. Il pouvait faire des dessins horribles, puis dans la foulée des dessins tendres. C'était impor­tant pour lui d'avoir ces deux facettes. Il avait tous les jours un crayon et un papier sur lui pour croquer les choses et les gens avec sensi­bi­lité. Il va beau­coup nous manquer. Il n'y en a qu'un comme lui. J'embrasse très fort Véro­nique (l’épouse de Cabu, ndlr)." Le créateur de la Grande Duduche et du Beauf avait 74 ans.

Presse ( )

Sur Facebook, l'animatrice du Club Dorothée, que Cabu s'amusait à croquer avec un grand et long nez dans Récré A2, a publié différents posts, partageant des photos.
Corbier a également réagi. Voici son touchant message :

Presse ( )

"Ah putain les cons ! Non seulement dieu n'existe pas mais ses représentants sont toujours aussi médiocres !

Voilà que deux crétins ont déboulé ce matin à Charlie Hebdo. Ils étaient armés. Ils ont tiré. Parmi les victimes on a relevé Cabu. Ce qui me laisse sur le flanc c'est que les personnes qui ont fait ça viennent de se tirer une balle dans le pied. Ce faisant ils attisent encore un peu plus la haine et la colère contre leur communauté. Je doute qu'ils en soient conscients.
Quand on est con : on est con !
C'est pitoyable.

Comment peut-on se faire assassiner pour avoir fait un dessin ? Faut-il que les meurtriers soient stupides. Comme toujours les religieux de tous poils s'emploient à mettre le souk. Les Cathos sont prêts à casser du pédé et de l'avorteur. Des Juifs religieux persistent à assassiner des Palestiniens religieux aussi et des Mahométans entre deux kidnappings de petites filles tuent ceux qui se moquent du Prophète. Et bien sûr c'est chaque fois au nom de l'amour universel que s'arme le bras vengeur !
On est mal barré.

Avec Cabu nous partageons beaucoup de choses. Il est anar. Je le suis. Il aime rire. Je passe ma vie à faire la même chose. Ce matin lorsque j'ai entendu que le journal a été attaqué j'ai eu le souffle coupé. Je me suis mis à pleurer. Comme un gamin auquel on vient d'annoncer que le Père Noël est une blague.
Cabu qui m'a tant fait rire me laisse en larme.
Cabu ! Bon sang...

Un jour au moment de prendre l'antenne, Dorothée grimpe sur la table sur laquelle Cabu fait ses dessins. Je suis assis à côté de lui. Do est en mini jupe. Je me tourne vers lui et je dis : "Si tu te penches un peu tu pourras voir ses couilles !". Je revois encore mon camarade éclater de rire et se plier en deux pour ne pas qu'on le voit ainsi au moment où s'ouvre l'antenne...
C'est comme ça que je veux me souvenir de lui. Riant à s'en décrocher la mâchoire et l'oeil brillant.

Cabu est mort et la connerie ne s'est encore jamais aussi bien portée !
L'injustice est flagrante.

Je tiens personnellement à remercier le Prophète qui en envoyant ses deux sbires assassiner mon copain me fait une sorte de clin d'oeil car j'ai bien compris qu'il avait été fier de mon papier sur Framboisier et qu'il tenait à m'en faire rédiger un autre pour le plaisir de la lecture.

Putains de cons !"

 

Charli Hebdo : l hommage de Dorothée et Corbier à leur ami Cabu

 

Des dizaines d'artistes rendent hommage sur les réseaux sociaux à l'équipe de Charlie Hebdo et aux membres des forces de l'ordre abattus. Parmi eux Johnny, Zaz, Jenifer, Christophe Willem, Wampas, Bertrant Cantat et Detroit, Madonna, Tryo, Patrick Bruel, Lofofora...

 

Presse ( )Presse ( )

 

 

 

 

Charli Hebdo : l hommage de Dorothée et Corbier à leur ami Cabu

 

 

Charli Hebdo : l hommage de Dorothée et Corbier à leur ami Cabu

Derniers commentaires
comments powered by Disqus

Presse

L'actualité de la presse musicale

Autres news
Le magazine Rockawa fête ses un an avec Queen Le magazine Rockawa fête ses un an avec Queen Rockawa fête ses 1 an d'existence. Véritable encyclopédie du rock sous la forme de magazine, il est destiné aux passionnés qui ne se retrouvent plus dans les magazines musicaux plus traditionnels.
Mylène Farmer et Tal se mobilisent pour Charlie Hebdo Mylène Farmer et Tal se mobilisent pour Charlie Hebdo Mylène Farmer est sortie de son silence pour devenir "je suis charlie". La mystérieuse et adulée diva, habituellement très discrète, a pris position pour Charlie Hebdo. Tal elle pose avec une pancarte Je Suis Charlie.
"#JeSuisCharlie" de JB Bullet, la chanson sur Charlie Hebdo qui buzze "#JeSuisCharlie" de JB Bullet, la chanson sur Charlie Hebdo qui buzze Le jeune artiste JB Bullet ne s'attendait certainement pas en enregistrant sur l'air d'Hexagone de Renaud une chanson appelée "#JeSuisCharlie" en hommage aux victimes de l'attentat qui a touché Charlie Hebdo qu'il provoquerait un tel buzz.
Charlie Hebdo : le monde de la musique réagit à l'attentat Charlie Hebdo : le monde de la musique réagit à l'attentat Johnny Hallyday, Detroit, les Wampas, Skip The Use, Tryo, Dorothée, Cali, Jenifer, Yannick Noah, Christophe Willem, Nolwenn Leroy, Patrick Bruel... ils sont des dizaines à réagir sur l'attentat de Charlie Hebdo.
Toute l'actu de Presse