MusiqueMagMusiqueMag.com


Le 02/12/2015

Bataclan : Eagles Of Death Metal à la réouverture fin 2016 ?

Les co-gérants du Bataclan se sont exprimés dans une interview accordée au journal Le Monde quant à la réouverture de la salle. "Nous espérons vivement à la fin 2016", déclare Olivier Poubelle, tout en admettant que cela ne sera pas facile. "La salle sera respectée, on ne va pas la détruire. Mais beaucoup de questions se posent. Quelle salle rouvrir ? Que faire du hall ? Quelle configuration ? Quelle couleur ? Quelle circulation ? Quels accès ? Quels artistes ?" s'interrogent Jules Frutos et Olivier Poubelle. Eagles Of Death Metal feront-ils le concert d'ouverture comme ils l'ont demandé lors de leur interview filmée pour Vice ? Il est bien trop tôt pour le dire.

Jules Frutos et Olivier Poubelle ont attendu le 2 décembre, soit 15 jours après la tuerie qui se solda par 90 spectateurs morts au Bataclan, avant de s'exprimer à la presse. Ils expliquent ce silence ainsi : "L'attentat a déjà suffisamment été transformé en spectacle. Et puis, quand les terroristes sont entrés dans la salle, nous n'y étions pas."

Les deux hommes soulignent dans leur propos le courage des vigiles qui ont permis à des centaines de spectateurs de sortir vivants. "Les deux vigiles à l'entrée ont sauvé des vies: ils ont compris ce qui se passait en entendant les coups de feu dans le bar qui jouxte la salle. Ils étaient dans le hall et n'ont pas fui, se sont précipités à l'intérieur où le concert a commencé, ont ouvert les issues de secours et hurlé à tout le monde de sortir. Puis ils sont retournés dans la salle. Ils sont restés responsables de la sécurité jusqu'au bout."

Les deux programmateurs réfutent l'expression Génération Bataclan. Pour eux, c'est d'abord un public qui a été tué. "Quand j'entends ici et là qu'une génération Bataclan a été fauchée, ça ne correspond à rien. C'est même impudique, comme tout slogan dans ces moments-là. Il y a des profils différents, des âges différents, 17 nationalités parmi les victimes de tous les attentats. La seule chose à dire, c'est qu'une joie de vivre a été assassinée."


Bataclan : Eagles Of Death Metal à la réouverture fin 2016



L'interview de Eagles Of Death Metal accordée à Vice.
A ne pas manquer

Derniers commentaires
comments powered by Disqus

Bataclan

50, boulevard Voltaire 75011 Paris, France

Autres news
Pete Doherty et Nada Surf pour la réouverture du Bataclan en novembre Pete Doherty et Nada Surf pour la réouverture du Bataclan en novembre C'est officiel, le Bataclan va rouvrir ses portes cet automne. Soit un an après les attentats du 13 novembre. La salle souhaite l'esprit festif et populaire qui était le sien jusqu'à ce terrible concert d'Eagles Of Death Metal.
Le Bataclan : les concerts reprendront fin 2016 Le Bataclan : les concerts reprendront fin 2016 Le Bataclan rouvrira ses portes. Dominique Revert, co-gérant de la salle de concert parisienne, affirme qu'après l'attentat qui provoqua la mort de 89 personnes, ne pas reprogrammer de concerts serait capituler.
Louane évoque les attentats du 13 novembre et veut rejouer au Bataclan Louane évoque les attentats du 13 novembre et veut rejouer au Bataclan Dans une tribune offerte par le Parisien, Louane évoque les attentats à Paris et rend hommage aux victimes. La chanteuse confie l'amitié qui la liait avec plusieurs employés de son label assassinées au Bataclan.
Norman, Cyprien, Squeezie chantent pour les victimes des attentats Norman, Cyprien, Squeezie chantent pour les victimes des attentats Norman, Cyprien, Squeezie, Natoo, Mister V, Aude Gogny-Gobert chantent en hommage aux victimes des attentats du 13 novembre. Ils reprennent avec d'autres youtubeurs français "Imagine", l'hymne à la paix de John Lennon.
Toute l'actu de Bataclan