MusiqueMagMusiqueMag.com


Le 03/02/2016

Baby Chaos pour 3 dates en France en avril 2016

Baby Chaos sera de retour en France pour 3 dates. La dernière venue du groupe écossais remonte à plus de 20 ans ! Fier de Skulls, Skulls, Skulls, Show Me The Glory son nouvel album paru sur Kicking Records/PIAS, Baby Chaos se produira à Paris, Epinal et Strasbourg en compagnie de Dead Pop Club et Napoleon Solo (feat Forest Pooky, des ex Second Rate et des membres de Dead Pop Club).
Baby Chaos, Dead Pop Club, Napoleon Solo seront au Gibus Live à Paris le jeudi 14 avril (event ici), à la Souris Verte à Epinal  le vendredi 15 avril à l'occasion de la soirée des 20 ans des Flying Donuts (event ici) et le samedi 16 avril à la Maison Bleue à Strasbourg (event ici).

Punk ( )

Les Baby Chaos demeurent le secret le mieux gardé d'Ecosse. Bien avant Biffy Clyro, ils ont su placer Glasgow sur la carte du rock européen. La comparaison n'est pas anodine. Les deux formations partagent à dix ans d'écart la même passion pour les mélodies pernicieuses, entêtantes et les guitares rageuses. Le quatuor de Chris Gordon sévit le temps de deux imparables albums de power pop musclée au milieu des années 90. Avec des pochettes signées Jean-Baptiste Mondino, un clip "Hello" tourné avec Kelly MacDonald, actrice qui vient alors d’être révélée dans le film Transpotting de Danny Boyle (on la retrouvera par la suite dans Harry Potter et la série Boardwalk Empire), Baby Chaos fidélise des fans au Royaume Uni mais aussi en France où il vient fréquemment tourner.
Quand nous nous sommes retrouvés,” explique le chanteur guitariste Chris Gordon, “nous ne savions vraiment pas à quoi nous attendre. Nous ne savions pas encore si nous allions y trouver du plaisir ou juste passer un sale moment, mais ce fut un vrai bonheur que de retravailler ensemble. Le plus gratifiant fut de s'accorder sur le fait que cet album est de loin la meilleure chose que Baby Chaos ait produit à ce jour.”







Baby Chaos pour 3 dates en France en avril 2016

Actif depuis 1998, Dead Pop Club a enregistré 4 albums (le dernier Home Rage a été produit par Chris Gordon de Baby Chaos), donné plus de 400 concerts, partagé l'affiche avec Rival Schools, Get Up Kids, Trail Of Dead, Uncommonmenfrommars, Seven Hate, Burning Heads, participé au film Ghost World avec Scarlett Johansson, joué à Rock en Seine et tourné le clip "Freaks and Geeks" avec Thomas VDB. Le groupe prépare actuellement son 5e album.




Napoleon Solo est un side project composé de Forest Pooky, de deux ex Second Rate et de deux membres de Dead Pop Club. Il mixe sans aucune gêne post hardcore et stoner rock, et emprunte son nom au personnage principal de la série des années 60, "The Man From U.N.C.L.E." Son premier album a été mixé par Jay Robbins (Jawbox, Burning Airlines).




A ne pas manquer

Derniers commentaires
comments powered by Disqus

Autres news
10 groupes de rock avec des pulls de Noël incroyablement laids 10 groupes de rock avec des pulls de Noël incroyablement laids Queens Of the Stone Age, Blink 182, Metallica, Slayer, Motörhead, Descendents, Morrissey ont tous des tricots de Noël. Qu'est ce qu'ils sont beaux ! On vous laisse le soin de les découvrir.
20 groupes de rock pour lesquels c'est Halloween tous les jours 20 groupes de rock pour lesquels c'est Halloween tous les jours Halloween est une fête populaire parmi les groupes de rock et de metal. C'est l'occasion de donner des concerts déguisés comme ses monstres favoris. Mais pour d'autres c'est Halloween tous les jours !
Jennifer Lawrence chantée par le groupe pop punk Maladroit Jennifer Lawrence chantée par le groupe pop punk Maladroit Jennifer Lawrence a droit à sa chanson. Le groupe pop punk parisien Maladroit a choisi de rendre hommage à la jolie star de Hunger Games avec un titre naturellement nommé "Jennifer Lawrence".
Manu Chao réactive la Mano Negra pour un concert à Paris Manu Chao réactive la Mano Negra pour un concert à Paris Décidément, les reformations sont dans l'air du temps. Après Ludwig Von 88, les Bérurier Noir (via un titre posté après les attentats de Charlie Hebdo et du 13 novembre), c'est au tour de la Mano Negra de teaser son comeback.
Toute l'actu de Punk