MusiqueMagMusiqueMag.com


Le 17/09/2015

Attaqué, Francis Lalanne retire son clip "Plus jamais ça" de youtube

La chanson "Plus jamais ça" de Francis Lalanne, traitant de la crise des migrants, aurait fait le buzz sur le net. Mais pas dans le sens où le chanteur l'entendait. Certes le clip, et sa pastille reprenant le corps du petit Aylan Kurdi , avait pour objectif de mettre la lumière en poésie sur cette catastrophe humaine, mais le résultat a été critiqué unanimement par les médias et les internautes. Malgré les 300 000 vues de "Plus jamais ça" en une journée, le chanteur a préféré retirer la chanson de sa page youtube et s'expliquer sur facebook.

''Macabre'', ''Horrible'', ''Invraisemblable", "Honteux", "Racollage putassier", "Plus jamais ça oui !" ont été les réactions sur twitter à l'écoute de la chanson tandis que le Gorafi titrait “Des réfugiés enregistrent une chanson pour demander à Francis Lalanne d’arrêter de chanter”. Aujourd'hui, blessé, Francis Lalanne se dit prêt à poursuivre en justice certains médias qui ont, à ses yeux, propagé de fausses infos sur son compte. Il s'explique sur ce titre "Plus jamais ça" qui s'appelait auparavant "Ouvrir son coeur".

''#‎Ouvirsoncoeur‬ et non ‪#‎plusjamaisça‬ est une chanson de 2003, dont le clip fut réalisé en 2009. Le clip a été posté ce jour sur Youtube avec la photo "choc", par le producteur, par solidarité avec les migrants. La situation qui empirait à Sangatte m'a inspiré ce texte il y a 15 ans" écrit-il. Ce sujet est hélas mon cheval de bataille depuis bientôt 20 ans. À l’époque où j’ai sorti la chanson, je m’inquiétais de la fermeture officielle des lieux d’accueil transitoire et je ne cessais de répéter à qui voulait m’entendre que cela risquait d’aggraver la situation des réfugiés. (…) Faut-il se taire au moment où une prise de conscience mondiale semble susciter l’intérêt des gouvernants? Je pense au contraire que c’est le moment où jamais de reprendre ensemble les refrains que d’aucun jusqu’ici ont fait profession d’ignorer“.

Quant aux accusations qui le disent profiter de cette tragédie pour relancer sa carrière, Francis Lalanne se défend de toucher le moindre centime. "Faut-il préciser bien sûr que je ne touche pas d’argent sur la publication youtube de ce titre? Et que si c’était le cas, je reverserais bien évidemment l’intégralité aux associations qui mènent le même combat que moi depuis 20 ans."

 

A ne pas manquer

Derniers commentaires
comments powered by Disqus

Chanson Française

Les compilations de chanson française

Autres news
Lara Fabian hurle "Ta Gueule" à Patrick Sébastien Lara Fabian hurle "Ta Gueule" à Patrick Sébastien Lara Fabian a chanté du Patrick Sébastien ! Ce qui était jusqu'ici inimaginable est bien arrivé sur le plateau de France 2 dans l'émission C'est votre vie du 19 décembre présentée par Stéphane Bern. Patrick Sébastien en était l'invité d'honneur.
Fréro Delavega : le single "Ton visage" en écoute Fréro Delavega : le single "Ton visage" en écoute Après les 300 000 ventes de leur album le Chant des Sirènes, les Fréro Delavega dévoilent la chanson "Ton Visage", premier extrait de leur second disque studio qui paraîtra certainement d'ici la fin de l'année.
Le Palmashow se moque des Fréro Delavega, Voulzy et Souchon Le Palmashow se moque des Fréro Delavega, Voulzy et Souchon En mai dernier, le Palmashow offrait aux téléspectateurs de D8 une nouvelle édition de Folle Soirée. On a tous retenu la parodie de Hit Machine qui s'attaque à Fréro Delavega, Laurent Voulzy et Alain Souchon et à la Reine des Neiges.
Patrick Sébastien réagit à la controverse de "la Petite Pipe" chez Cyril Hanouna Patrick Sébastien réagit à la controverse de "la Petite Pipe" chez Cyril Hanouna Patrick Sébastien réagit à la polémique liée à sa chanson "Une Petite Pipe Avant d'Aller Dormir" dans TPMP. "Parler de pédophilie et d'inceste, c'est grave. Je peux l'attaquer en diffamation." commente-t-il après l'attaque de la secrétaire d'Etat.
Toute l'actu de Chanson Française