MusiqueMagMusiqueMag.com


Le 09/07/2014

Arctic Monkeys, George Michael et Katie Melua auraient fraudé le fisc anglais !

1.600 personnes auraient participé à un système d'évasion fiscale dont un certain nombre de personnalités de la musique parmi lesquelles George Michael, les 4 membres d'Arctic Monkeys ainsi que la chanteuse Katie Melua. C'est ce qu'affirme le quotidien The Times, qui a pu consulter des documents confidentiels attestant des faits, dans son édition du 9 juillet 2014. Un astucieux montage financier via la société Mercury Group aurait permis de soustraire au fisc anglais la somme astronomique d'1.5 milliard d'euros. Le placement baptisé Liberty aurait permis au fondateur de Wham ! de mettre à l'abri 7.8 millions d'euros en 2008. Cette somme proviendrait des ventes de ses disques mais surtout des revenus générés par sa tournée 25 Live. Alex Turner, Jamie Cook, Nick O'Malley et Matt Helders auraient ainsi planqué entre 715 000 et 1.4 million d'euros. Alex, le chanteur du groupe, qui rappelons le, fait partie de la liste des Anglais de moins de 30 ans les plus riches, a fait savoir par son attaché de presse qu'il n'était pas disponible pour répondre aux questions du journal anglais. Même discours du côté du représentant de George Michael qui a fait savoir qu'il était "trop occupé" pour répondre à ces accusations contrairement à l'avocat de Katie Melua. Le défenseur de la chanteuse a simplement expliqué que sa cliente "avait investi dans Liberty sur la recommandation de son comptable mais avait depuis payé tous ses impôts et n'avait donc pas fraudé". Cela fait plus d'une dizaine d'années que les enquêteurs du fisc traquent Mercury Group et son produit phare Liberty. En générant artificiellement d'énormes pertes dans des sociétés offshore, donc pas contrôlables par le fisc anglais, elle permet à ses riches clients de déduire ces pertes factices de leur imposition. The Times affirme qu'en vertu de nouvelles règles du Trésor, ceux qui ont investi dans ce placement doivent s'attendre à recevoir une facture salée dans les prochaines semaines...
A ne pas manquer

Derniers commentaires
comments powered by Disqus

Arctic Monkeys

Sheffield, Royaume-Uni

Autres news
Artic Monkeys : un documentaire live en Amérique du Sud Artic Monkeys : un documentaire live en Amérique du Sud 2015 devrait être une année de pause pour les Arctic Monkeys. Le groupe a clot sa tournée mondiale AM fin novembre et présente aujourd'hui un documentaire de 6 minutes sur ses récents concerts en Amérique du Sud.
Alex Turner des Arctic Monkeys pose dans GQ Magazine France Alex Turner des Arctic Monkeys pose dans GQ Magazine France Alex Turner pose pour GQ Magazine France. Le shooting a eu lieu à Los Angeles dans une ambiance Bonnie and Clyde. Il est extrêmement classieux que ce soit dans son costume en noir et blanc, qu’en chemise léopard ou en marinière.
Arctic Monkeys décide de faire une pause à durée indéterminée Arctic Monkeys décide de faire une pause à durée indéterminée Arctic Monkeys décide de faire une pause à durée indéterminée : "Il n'y a pas d'urgence à faire quelque chose d'autre", a déclaré le batteur Matt Helders. Le groupe sera à Rock en Seine le 22 août pour un dernier concert en France
Alex Turner et Miles Kane  préparent un film à la X Men Alex Turner et Miles Kane préparent un film à la X Men Le leader des Arctic Monkeys Alex Turner et son acolyte de The Last Shadow Puppets Miles Kane ont décidé de se réunir autour d'un tout nouveau projet, non pas de musique... mais cinématographique. Un pari osé à la X-Men.
Toute l'actu de Arctic Monkeys