MusiqueMagMusiqueMag.com


Le 04/06/2015

Akon se lance dans l'énergie solaire

Né au Sénégal, Akon a toujours eu à cœur ses origines africaines. Le chanteur de R&B a révélé son plan pour fournir de l’électricité à plus de 600 millions de personnes qui vivent en Afrique rurale. L’interprète de "Right Now" a lancé son mouvement caritatif Akon Lighting Africa. Le but est d’ouvrir une académie dont l’objectif est d’aidé les ingénieurs et les entrepreneurs à apprendre la production d’énergie solaire. Cet établissement ouvrira ses portes cet été à Bamako, au Mali. Des experts fourniront l’équipement et la formation nécessaire. L’un des co-fondateurs du mouvement, Samba Bathil,y s’est confié au Huffington Post sur les intentions du projet : "Nous avons le soleil et les technologies innovantes pour apporter l’électricité à des foyers et des communautés. Maintenant, nous avons besoin de consolider l’expertises africaine et c’est ça notre objectif. […] Nous faisons plus que juste investir dans l’énergie propre. Nous investissons dans un capital humain. Nous pouvons réaliser de grandes étapes et accélérer le processus de transformation de l’Afrique à condition que nous commencions à former une nouvelle génération hautement qualifiée d’ingénieurs, de techniciens et d’entrepreneurs africains maintenant." Ce n’est pas la première fois qu’Akon se lance dans la philanthropie. Son organisme Konfidence Foundation défend l’éducation et la santé des enfants défavorisés en Afrique et aux Etats-Unis.

 

Akon se lance dans le caricatif

A ne pas manquer

Derniers commentaires
comments powered by Disqus

Akon

Atlanta, Sénégal

Autres news
Akon balance le single "Good Girls Lie" Akon balance le single "Good Girls Lie" Il semblerait que le chanteur de "Locked Up" soit finalement prêt à sortir son album Stadium ! Après le clip de "Shine The Light" Akon nous propose un nouveau single dans lequel il nous explique que les femmes ne sont pas des anges !
Akon dévoile le single "Hypnotized" Akon dévoile le single "Hypnotized" Après le remix de "Forever" avec le rappeur Future puis le clip de son single "Shine the Light" le patron de Konvict nous propose un nouveau single que l'on devrait retrouver sur son quintuple album Stadium.
Akon aime le blanc dans le clip "Shine The Light" ! Akon aime le blanc dans le clip "Shine The Light" ! Après avoir invité Future sur le remix de "Forever", le chanteur de "Locked Up" fait son retour sur nos écrans avec ce clip dans lequel il donne une fête avec dress-code blanc.
Akon invite Future sur "Forever" Akon invite Future sur "Forever" Après avoir convié le trio d'Atlanta Migos sur "Whole Lot", le chanteur de Konvict nous offre un remix de "Forever" avec le maestro de l'Auto-tune, qui fait partie lui aussi des rappeurs les plus hot du moment.
Toute l'actu de Akon