MusiqueMagMusiqueMag.com


Le 16/08/2011

3D de Massive Attack soutient les émeutes en Angleterre

Après que la ville de Bristol, berceau de Massive Attack, ait été touchée par les émeutes, l'un des membres fondateurs du groupe est sorti de sa réserve pour donner son avis sur les manifestations. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il n'a pas fait les choses à moitié. Pour Robert Del Naja, alias 3D, les émeutiers ont des revendications politiques qu'ils ne savent pas exprimer. La colère de la foule s'expliquerait d'après lui par le comportement indécent des banques et des très riches. Après avoir eu des mots très durs pour le gouvernement britannique au moment de la guerre en Irak, 3D récidive donc avec ce texte très polémique posté sur un blog greffé au site de Massive Attack :

"Avec le soutien complice du gouvernement, les banques s'en prennent à la santé de la nation en détruisant un nombre incalculable de petites entreprises et en mettant l'économie à genoux sous couvert de bonnes manières. Exactement comme le ferait le crime organisé. Notre réaction a été de marcher et de sortir des banderoles pour les mettre à la porte. Les émeutiers devraient voler les magasins chaque nuit pendant un an pour récupérer l'équivalent de ce que les banques n'ont pas reversé en impôts pour la société cette année. Contrairement aux hommes politiques, ces jeunes là ne savent pas vraiment mettre des mots sur ce qu'ils font, mais leur revendication est totalement politique. On parle de violence aveugle.... Mais  y a t'il quelque chose de plus aveugle que tous les anglais qui payent leurs impôts pour éponger les dettes de ceux qui achètent les armes pour des conflit auxquels nous ne pouvons absolument rien comprendre  ?
Il est totalement fou, triste et effrayant que nous devions descendre dans la rue pour défendre nos maisons et nos boulots de ces jeunes voleurs mécontents, mais pouvons nous compter sur la police et la justice dans un pays où règne la mafia en col blanc ?"
A ne pas manquer

Derniers commentaires
comments powered by Disqus

Massive Attack

Bristol, Royaume-Uni

Autres news
Massive Attack le clip "Voodoo In My Blood" avec Rosamund Pike possédée Massive Attack le clip "Voodoo In My Blood" avec Rosamund Pike possédée Pour son retour, Massive Attack s'offre Rosamund Pike pour le clip "Voodoo In My Blood". L'actrice de Gone Girl livre une prestation endiablée qui n'est pas sans rappeler celle de l'exorcisme d'Isabelle Adjani dans Possession d'Andrzej Zulawski.
Massive Attack retrouve Tricky pour le clip "Take It There" Massive Attack retrouve Tricky pour le clip "Take It There" Massive Attack retrouve Tricky à l'occasion de son dernier ep Ritual Spirit. Les légendes de Bristol et précurseurs du trip hop s'associent sur le titre "Take It There" dont voici le clip. Une collaboration des plus réussies !
Massive Attack : le clip de "Atlas Air" Massive Attack : le clip de "Atlas Air" Le nouveau clip de Massive Attack, pour le morceau "Atlas Air", est réalisé par un français, Édouard Salier connu notamment pour son travail avec Air et Raphael Saadiq.
Linkin Park, MGMT et Gorillaz sur la bande originale de FIFA 11 Linkin Park, MGMT et Gorillaz sur la bande originale de FIFA 11 Le tracklist de la bande originale du jeu vidéo FIFA 11 contiendra des chansons Linkin Park, MGMT, Gorillaz, Charlotte Gainsbourg, Massive Attack, Jónsi, Locnville...
Toute l'actu de Massive Attack