MusiqueMagMusiqueMag.com


Le 04/06/2013

Sick Of It All : interview NYHC Pizza Burger, végétarisme & concert à Paris

Sick Of It All sera de retour à Paris le 22 juin. Avant l'enregistrement d'un nouvel album, l'increvable quatuor new-yorkais dynamitera la scène de la Bellevilloise avec Bane, les basques de Berri Txarrak et les français de Birds In Row. Pour l'occasion, le batteur Armand, végétarien depuis plus de 16 ans, a concocté un burger pour le restaurant East Side Burgers (60 boulevard Voltaire). Les 21 et 22 juin, East Side Burgers proposera sur sa carte le NYHC Pizza Burger. On a voulu en savoir plus et Armand Majidi a gentiment accepté de répondre à quelques unes de nos questions.

 

Punk ( )

Armand est à gauche de la photo.

 

Qui a eu l'idée de ce NYHC Pizza Burger ?

Teresa d'East Side Burgers organise notre concert en juin à la Bellevilloise à Paris. L'idée d'un burger pour l'occasion a été la sienne. J'ai tout de suite été emballé. Déjà parce que je suis végétarien mais aussi parce que j'adore les burgers ! J'ai rapidement commencé à réfléchir avec elle pour proposer quelque chose de spécial.

 

Ce burger a-t-il été compliqué à élaborer ? Avez-vous essayé d'autres recettes avant d'opter pour celle-ci ?

Au début, j'avais trois idées différentes qui à mon sens pouvaient fonctionner. Toutes avaient un lien avec le hardcore. Il y avait le "NYHC Pizza Burger", le "Mache It Up" Burger et le "Green Dragon". Le "Mache It Up" était composé de salade mâche et le "Green Dragon" aurait eu de la roquette comme ingrédient. Teresa a pensé que le pizza burger fonctionnerait mieux vu la renommée mondiale de la New York Pizza.

 

Cuisines-tu chez toi ?

Je ne suis pas un spécialiste, ni un chef mais j'apprécie les combinaisons aux goûts différents et j'aime mélanger les ingrédiens.


Depuis combien de temps es-tu végétarien ?
Je suis végétarien depuis plus de 16 ans. Ce chiffre aurait pu être plus élevé, mais j'ai été élevé de telle manière que la transition a été plus difficile que ce qu'elle aurait dû être. Encore aujourd'hui, quand je mange chez mes parents, mon végétarisme est plus toléré qu'accepté et compris.

Justement, que représente le végétarisme pour toi ?
C'est un choix moral et ethique aussi bien qu'un choix environnemental. Dans le monde d'aujourd'hui, manger de la viande n'est pas une nécessité. Cela peut même être dangereux et c'est un gigantesque gaspillage de ressources naturelles. Je suis un amoureux des animaux et je ne pense qu'ils devraient être élevés comme de la nourriture. La vanité humaine sous estime l'intelligence des animaux et la cruauté à laquelle ils sont confrontés me rend malade. Le végétarisme est, selon moi, un pas très simple que devraient franchir les gens pour élever les standards de l'humanité dans l'univers. Il y a énormément d'énergie négative utilisée pour la consommation de viande.

Est-ce difficile d'être un musicien en tournée quand on est végétarien ?
Pas tant que cela si tu es lacto-ovo (qui consomme des oeufs et des produits laitiers-ndr). Mais c'est très dur pour les vegan. J'ai été vegan pendant presque un an et demi et je me suis retrouvé à plusieurs occasions à devoir me nourrir de chips et de bonbons. Mon corps réagit mieux au régime lacto-ovo même si je suis en désaccord avec cette industrie.

Sick Of It All : interview NYHC Pizza Burger, végétarisme & concert à Paris

Que peuvent attendre vos fans de votre concert parisien à la Bellevilloise le 22 juin ?
J'espère que l'on parviendra à recréer l'amosphère exubérante qu'il y a eu à notre dernier show à Paris en 2011. Ce fut mon concert préféré sur cette tournée. J'aimerai que tous nos concerts parviennent à aussi bien mélanger le fun et l'agressivité que celui là.

Quel est ton souvenir de concert le plus intense en France ?
Notre première venue à Paris en 1992 était dingue. On a vécu d'autres moments forts qui resteront à jamais graver dans notre mémoire. Le festival Couvre Feu il y a quelques années était une fête surréaliste. On a aussi donné des concerts géniaux à Montpellier, Limoges et bien sûr à Paris. Même à Strasbourg, même si à l'époque j'avais le sentiment qu'il y avait plus d'allemands que de français dans le public !

(propos recueillis par Olivier Portnoi)

Sick Of It All : interview NYHC Pizza Burger, végétarisme & concert à Paris

Le NYHC Pizza Burger de Sick Of It All sera disponible les 21 et 22 juin à East Side Burgers. Sa composition est la suivante : bun aux oignons, steak au fromage, mozzarella fraiche, sauce tomate maison (tomates coeur de boeuf, oignons, ail, basilic), feuilles de basilic fraiches, et parmesan vegan. Une version vegan du burger sera proposée avec mozzarella vegan et un steak aux champignons. On en a déjà l'eau à la bouche !!!
East Side Burgers est situé 60 boulevard Voltaire au pied du métro St Ambroise dans le 11ème. Par ailleurs, le restaurant fast food annonce qu'il sera ouvert jusqu'à 22h pour la fête de musique le 21 juin et accueillera Forest Pooky et Fanny pour des prestations acoustiques.

Punk ( )
A ne pas manquer

Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis

Les commentaires sur ce sujet sont fermés.

Autres news
10 groupes de rock avec des pulls de Noël incroyablement laids 10 groupes de rock avec des pulls de Noël incroyablement laids Queens Of the Stone Age, Blink 182, Metallica, Slayer, Motörhead, Descendents, Morrissey ont tous des tricots de Noël. Qu'est ce qu'ils sont beaux ! On vous laisse le soin de les découvrir.
20 groupes de rock pour lesquels c'est Halloween tous les jours 20 groupes de rock pour lesquels c'est Halloween tous les jours Halloween est une fête populaire parmi les groupes de rock et de metal. C'est l'occasion de donner des concerts déguisés comme ses monstres favoris. Mais pour d'autres c'est Halloween tous les jours !
Jennifer Lawrence chantée par le groupe pop punk Maladroit Jennifer Lawrence chantée par le groupe pop punk Maladroit Jennifer Lawrence a droit à sa chanson. Le groupe pop punk parisien Maladroit a choisi de rendre hommage à la jolie star de Hunger Games avec un titre naturellement nommé "Jennifer Lawrence".
Manu Chao réactive la Mano Negra pour un concert à Paris Manu Chao réactive la Mano Negra pour un concert à Paris Décidément, les reformations sont dans l'air du temps. Après Ludwig Von 88, les Bérurier Noir (via un titre posté après les attentats de Charlie Hebdo et du 13 novembre), c'est au tour de la Mano Negra de teaser son comeback.
Toute l'actu de Punk