MusiqueMagMusiqueMag.com


Le 10/04/2010

Interview avec Editors avant le concert à l'Olympia

En 2009, Editors a signé l'album le plus audacieux de sa jeune carrière : In This Light and on This Evening (cinquième dans notre classement des meilleurs albums rock de l'année). Après un Bataclan plein à craquer en décembre dernier, Editors sera de retour à Paris le 29 avril et investira pour la première fois la mythique salle de l'Olympia. Deux jours plus tôt, les anglais seront au Grand Mix à Tourcoing. Editors repassera par la France cet été et sera au festival de Beauregard le 3 juillet et aux Arènes de Nîmes le 15 juillet avec Gossip, Yuksek et Vampire Weekend... En attendant d'autres confirmations ?

Lors de la venue promo du groupe à Paris en septembre dernier, nous avions rencontré le chanteur Tom Smith et le bassiste Russell Leetch. Quelques minutes avant que Tom Smith et le guitariste Chris Urbanowicz ne se rendent chez Ouï FM pour une session acoustique de trois titres ("Papillon", "Eat Raw Meat = Blood Drool" et "You Don't Know Love"), les deux musiciens étaient revenus pour MusiqueMag sur l'enregistrement de l'album avec le producteur anglais Flood, le tournage du clip de "Papillon", les chansons qu'ils ne veulent plus jouer en live, la vie du groupe en tournée, etc.

Propos recueillis par Guillaume Fouqué

 

Editors

De gauche à droite : Russell Leetch, Edward Lay, Tom Smith, Chris Urbanowicz
A ne pas manquer

Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis

Les commentaires sur ce sujet sont fermés.

Editors

Stafford, Royaume-Uni

Autres news
Editors le clip "Sugar" Editors le clip "Sugar" Editors propose le clip "Sugar" pour poursuivre la promo de The Weight Of Your Love. Ce 4e album du groupe anglais est paru en juin 2013. Le clip de "Sugar" a été tourné dans un abattoir en Belgique sur une période de 3 jours.
Editors : le clip "A Ton Of Love" Editors : le clip "A Ton Of Love" Editors vient de dévoiler son nouveau clip "A Ton Of Love", premier single extrait de l'album The Weight of Your Love qui devrait sortir le 1er juillet.
Editors entre en studio pour son nouvel album Editors entre en studio pour son nouvel album Le groupe Editors s'envolera dans quelques jours pour Nashville où il enregistrera son quatrième album en compagnie du producteur Jacquire King (Kings Of Leon, Norah Jones).
Joey Barton fan du groupe Editors Joey Barton fan du groupe Editors Joey Barton est visiblement fan du groupe Editors puisque le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille a cité un extrait du morceau "When Anger Shows" sur Twitter.
Toute l'actu de Editors