MusiqueMagMusiqueMag.com

Born This Way

Born This Way est le deuxième album studio de Lady Gaga, dont la sortie est prévue le 23 mai 2011. Le premier single extrait de l'album également intitulé "Born This Way", a fait son apparition sur le net le 13 février. Le clip, réalisé par Nick Knight, qui a également shooté la pochette de l'album, dure près de 7m20! Un vrai petit court-métrage mêlant science-fiction et combat pour l'égalité malgré les différences. Le tracklist de l'album n'a pas encore été dévoilé mais le second single "Judas" est en ligne depuis le 15 avril. Le magazine américain Rolling Stone a eu la primeur de pouvoir écouter 6 morceaux de Born This Way. Voici un décryptage titre par titre de ce que ses journalistes en ont pensé. A premier vue, la star s'est montrée ambitieuse.

Tracklist de Born This Way :
01. "Marry the Night"
02. "Born This Way"
03. "Government Hooker"
04. "Judas"
05. "Americano"
06. "Hair"
07. "Scheiße"
08. "Bloody Mary"
09. "Bad Kids"
10. "Highway Unicorn (Road to Love)"
11. "Heavy Metal Lover"
12. "Electric Chapel"
13. "Yoü and I"
14. "The Edge of Glory"

Le clip évenement de "Born This Way".

 

"Judas"

"Judas" est le second single de Born This Way. RS décrit "Judas" comme un classique pop de Lady Gaga avec trois accroches addictives, une base dansante house music et une ligne de voix qui emprunte pas mal à Rihanna. "Judas" parle de tomber amoureux du mauvais garçon. Un thème déjà exploité par Gaga pour "Bad Romance" et "Love/Game". Néanmoins, la diva le fait ici de manière moins sombre et dramatique : "I'm just a horny fool / baby it's so cool / I'm still in love with Judas, baby".

 

 

"Edge Of Glory"

Sur papier, ce titre est on ne peut plus intriguant. "Edge Of Glory" a été présenté comme une ballade avec des beats club heavy. En featuring, Clarence Clemons le saxophoniste du E Street band de Bruce Springsteen. Rolling Stone chronique ce titre comme étant un peu kitch mais néanmoins incroyablement captivant et accrocheur. Pour le magazine, il s'agit du GROS hit de Born This Way. La présence de Clarence Clemons offre à l'ensemble une saveur stadium rock 80's. Son solo de sax pourrait être l'un des plus intenses de sa carrière.

 

"ScheiBe"

Un remix de ce titre a été utilisé lors d'un défilé de Thierry Mugler pour la Fashion Week à Paris. La version album ne possèderait pas la même saveur hardcore House européenne. Mais il s'agit du titre qui ravive le plus le crossover dance des années 90 à la façon des hits de C&C Music Factory, Snap et RuPaul. Lady Gaga chante : "I don't speak German, but I can if you like". Le refrain rappelerai "Eye Of The Tiger" par Survivor pour la B.O de Rocky III. "ScheiBe" signifie merde en allemand.

 

"Hair"

La chanson "Hair" s'apparente au titre "Born This Way" mais en plus sombre et étrange. Rolling Stone la décrit comme un mix entre Nine Inch Nails période Broken (la période la plus punk et sauvage de Trent Reznor) et "We Belong" de Pat Benatar. Les paroles expliquent comment une coupe de cheveux représente l'identité d'un individu. "I am my hair!", scande Lady Gaga. Un hymne pour les salons de coiffure.

 

"You and I"

Plus de six mois avant la sortie de l'album Born This Way, Lady Gaga dévoilait en live à la télé américaine le titre "You and I". Une ballade rock présente dans la setlist de son Monster Ball Tour. On ressent ici l'influence Elton John. Dans un décor blanc et lumineux, une Lady Gaga vêtue de blanc se démène comme une blonde Janis Joplin sur une scène placée dans rue de New York pour le The Today Show. Ambiance très seventies avec solo de guitare à l'appui pour ce titre inédit.

 

 

» + d'infos sur Born This Way :
Site officiel

© MusiqueMag
Autres news
Lady Gaga "Edge of Glory" et "Judas" (live X Factor 2011) Lady Gaga "Edge of Glory" et "Judas" (live X Factor 2011) Mardi 14 juin, X Factor 2011 recevait pour son quart de finale des invités pour les moins prestigieux. A savoir Jennifer Lopez, Cameron Diaz et surtout la Born This Way diva Lady Gaga.
Lady Gaga explose les records de vente aux États-Unis Lady Gaga explose les records de vente aux États-Unis L'ouragan Lady Gaga ne laisse personne indifférent. Born This Way affiche 1 108 000 ventes en 7 jours. Un record sur le sol américain !
Lady Gaga : Born This Way numéro 1 du Top Albums Lady Gaga : Born This Way numéro 1 du Top Albums Comme prévu, Born This Way, le nouvel album de Lady Gaga est entré directement à la première place du Top Albums avec plus de 55 000 exemplaires vendus en une semaine.
Lady Gaga : Born This Way Lady Gaga : Born This Way Depuis 2008, la planète pop est submergée par la déferlante Lady Gaga. Avec Born This Way, Lady Gaga persiste et signe, la pop du XXIe siècle ne pourra se faire sans elle.
Toute l'actu de Born This Way