MusiqueMagMusiqueMag.com

Festival de Nîmes

Depuis 1997, le Festival de Nîmes (organisé par FM Productions en collaboration avec la ville de Nîmes) investit au mois de Juillet le cadre somptueux des Arènes de Nîmes pour un rendez-vous de musiques actuelles. Une programmation sans exclusivité de style, en passant par PJ Harvey, Placebo, Noir Désir, Ben Harper, David Bowie, The CureCompay Segundo, Depeche Mode, Rammstein, Metallica et bien d'autres. Ce festival est un moment fort de l'été, comme ceux que suscitent les grands rassemblements estivaux.

Le sud de la France est connu pour accueillir le plus grand nombre de festivals en hexagone : théâtre, musique, danse ou encore théâtre de rue, toutes les disciplines culturelles y sont représentées. Le Festival de Nîmes, lui, répond à une forte demande d'un public "un peu oublié", alliant la venue, le même soir, de grands noms de la musique vivante et les conditions d'un cadre exceptionnel. Désormais fort d'une programmation qui réunit souvent les groupes qui ont fait l'actualité musicale de l'année mais aussi d'artistes de renom, le Festival de Nîmes s'inscrit dans les rendez-vous de l'été.

Les Arènes de Nîmes attirent chaque année plusieurs milliers de visiteurs, fascinés par la qualité de conservation de son site. Classé monument historique, les Arènes de Nîmes sont, par leur fonction architecturale même un lieu de spectacle et de jeux. Des jeux romains d'hier aux corridas de printemps et concerts d'été sous le dôme de la nuit étoilée, ce lieu n'a pas fini de faire rêver. S'installer dans les Arènes en fin d'après-midi, attendre que les musiciens entre en scène… Le Festival de Nîmes commence.

» + d'infos sur Festival de Nîmes :
Site officiel

© MusiqueMag
© Festival de Nîmestexte d'origine
Texte sous licence CC-BY-SA
Autres news
Green Day au Festival de Nîmes 2013 Green Day au Festival de Nîmes 2013 Après le Main Square, le Festival de Nîmes ! Green Day sera donc en France pour au moins deux concerts l'été prochain. La bande à Billie Joe jouera aux Arènes de Nîmes le 10 juillet 2013.
Sum 41 rejoint Blink-182 au Festival de Nîmes Sum 41 rejoint Blink-182 au Festival de Nîmes Sum 41 s'ajoute à l'affiche du Festival de Nîmes. Les Canadiens joueront aux arênes le 17 juillet aux côtés de Blink-182, The All-American Rejects et Skip The Use.
Björk, Justice, David Guetta, Blink-182 à Nîmes en juin/juillet 2012 Björk, Justice, David Guetta, Blink-182 à Nîmes en juin/juillet 2012 La programmation du festival de Nîmes 2012 se dévoile. Björk, David Guetta, Justice, Blink 182 mais aussi Elton John se produiront aux arènes de Nîmes entre juin et juillet 2012. Voilà qui risque de ramener du monde !
David Guetta et Elton John au Festival de Nîmes 2012 David Guetta et Elton John au Festival de Nîmes 2012 Le Festival de Nîmes continue de dévoiler petit à petit la programmation de son édition 2012. Après Björk et Radiohead, le organisateurs ont confirmé les venues de David Guetta et Elton John.
Toute l'actu de Festival de Nîmes