MusiqueMagMusiqueMag.com



Jean-Michel Jarre le clip "Glory" pour son comeback avec M83

Jean-Michel Jarre effectue son grand retour. Le précurseur de l'électro qui fut star absolue dans les années 80 s'est associé à M83 pour ce titre appelé "Glory". Voici donc la rencontre de deux générations différentes de musiciens avides d'expériences avec des machines. Après huit ans de silence, Jean-Michel Jarre a invité de nombreux guests sur son prochain disque. Outre M83, on retrouvera Tangerine Dream, Gesaffelstein et même Massive Attack.
Pour "Glory", il raconte comment il tenait vraiment à ce que la voix de M83 chante sur sa compo. "Je voulais vraiment qu'il chante car ce que j'aime dans sa voix est qu'il ne l'utilise pas seulement comme un chanteur mais comme un véritable instrument. J'aime l'ambiguïté entre le son naturel et la façon dont il traite les voix."



A ne pas manquer

Derniers commentaires
comments powered by Disqus


Autres news
Jean-Michel Jarre en colère contre le web : il s'explique Jean-Michel Jarre en colère contre le web : il s'explique Dans le numéro d’octobre 2010 du magazine musical Uncut, Jean-Michel Jarre, a créé un début de polémique, sans nul doute, involontaire. Dans une interview, il critique durement le web.
Whitney Houston, Johnny Hallyday, Bon Jovi : les dinosaures squattent Bercy ! Whitney Houston, Johnny Hallyday, Bon Jovi : les dinosaures squattent Bercy ! Ils ont beau tous avoir l'âge d'être les parents (voire les grand-parents pour certains) des Tokio Hotel ou des Jonas Brothers, les dinosaures de la musique continuent...
Tournée Jean Michel Jarre en mars 2010 Tournée Jean Michel Jarre en mars 2010 Le pionnier de l'electronique Jean Michel Jarre viendra célèbrer la nouvelle décennie lors de huit dates françaises