MusiqueMagMusiqueMag.com



Téléphone : "La même chose", un inédit de 1983 en écoute !

Un inédit de Téléphone vient d'être dévoilé sur l'antenne de RTL. "La Même Chose" date de 1983 et figure parmi les 2 inédits présents sur les rééditions du catalogue du groupe. L'occasion est les 40 ans de la formation qui seront célébrées en 2016.
Ce titre inédit a été retrouvé sur une cassette audio comme le rapporte nos confrères de RTL. "On est 1983, un an avant la sortie de l'album "Un autre monde"." explique un journaliste. "Le groupe est en tournée, enregistre sur une vieille cassette lors d'une séance de répétitions un morceau écrit et composé par Jean-Louis Aubert et Téléphone. C'est un document retrouvé dans les archives de la maison de la disque."
"Tu n'es pas responsable de la tête que tu as / Tu es responsable de la gueule que tu me fais / Je veux la même chose qu'entre nous au début" chante Aubert. Cet inédit fait écho aux tensions qui existaient au sein de Téléphone en 1983. Le groupe finit par se séparer en 1984.
Disponibles sous différents formats (CD, vinyles, coffret), ses rééditions de Téléphone ont été nommées Au Coeur de Téléphone.
Quant à la reformation du groupe, les Insus ont annoncé une véritable tournée pour 2016.


A ne pas manquer

Derniers commentaires
comments powered by Disqus


Téléphone

Paris, France

Autres news
LES INSUS : un second STADE DE FRANCE de prévu en 2017 LES INSUS : un second STADE DE FRANCE de prévu en 2017 Un second Stade de France en novembre 2017 pour les ex Téléphone ? C'est fort possible.
Les Insus invitent Frank Turner à ouvrir pour eux à Carcassonne Les Insus invitent Frank Turner à ouvrir pour eux à Carcassonne A partir du 27 avril, les Insus parcourront la France de long en large à l'occasion des 40 ans de la création de Téléphone. Le songwriter anglais Frank Carter sera à leurs côtés à Carcassonne.
Les Insus joueront pour près 600 000 euros par festival cet été Les Insus joueront pour près 600 000 euros par festival cet été Avoir Louis Bertignac, Jean-Louis Aubert et Richard Kolinka à son affiche de festival cet été garantie de rameuter beaucoup de monde. Le prix des Insus : entre 300 000 et 600 000 euros.
Les Insus à Paris Bercy en 2016 (Téléphone) Les Insus à Paris Bercy en 2016 (Téléphone) Louis Bertignac avait promis que les Insus donneraient d'autres concerts en plus de ceux déjà annoncés afin que tout le monde ait une chance de pouvoir assister au retour des anciens Téléphone. C'est chose faite.
Toute l'actu de Téléphone