MusiqueMagMusiqueMag.com



Eminem prouve qu'il est le Dieu du rap dans "Rap God"

Le légendaire rappeur de Detroit kicke durant six minutes, et donne une leçon aux autres MC, dans ce nouvel extrait de The Marshall Mathers LP 2. Accusé d'être trop mainstream (grand public ndlr), Eminem avec à cœur de démontrer qu'il n'avait rien perdu de ses qualités au M.I.C. avec ce morceau brut ou les flows se suivent sans se ressembler. "Tout le monde veut la clé et le secret de l'immortalité du rap comme je l'ai obtenu" proclame Em". Il lui aura fallu plus de 15 ans de carrière pour "commencer à se sentir comme un Dieu du Rap". Les hommages aux techniciens du rap comme Rakim, aux pionniers du gangsta rap comme NWA ou au légendaire Tupac Shakur dont il se revendique comme le "produit", côtoient les multiples phases égotrip : "Les MCs retournent à l'école avec cette musique". La jeune génération n'est pas épargnée par la démonstration de Slim Shady "Mais je dois garder quelques punchlines juste au cas où. Car même si les rappeurs non signés ont faim et me regarde comme si c'était l'heure du repas. Je sais qu'il fut un temps ou j'étais roi de l'Underground". Kendrick Lamar, son nouveau camarade de label, qui est d'ailleurs invité sur l'album, appréciera la rime "Pourquoi se contenter d'être un roi lorsqu'on peut être un Dieu". Une référence à l'une de ses rimes dans son fameux couplet dans "Control" ?



A ne pas manquer

Derniers commentaires
Par shady le Vendredi 14 Février 2014, 20:17

Vous vous êtes pas trompé ? " avec à coeur ".

Par gkem le Jeudi 28 Novembre 2013, 16:56

kendrick lamar roi du rap non mais sérieux a par s'auto proclamé le meilleur de lui meme y fais pas grand chose d ebien ya allez pour etre gentil meme pas 10 musiques qui sont assez bien de lui swimming pool et quelque son du genre le reste naze

Par Shay le Vendredi 15 Novembre 2013, 4:11

Faut arrêtez avec vos "... c'est parce que c'est un blanc, il aurait été noir..." À force ça devient ridicule et lassant, voir un peu marrant. En fait on a l'impression que c'est vous les racistes dans tout ça... Enfin je dis ça je dis rien ! Je veux dire que c'est le premier rappeur blanc à avoir réussi, il a su s'imposer dans un univers créer par les noirs et tout le monde l'assassine justement parce qu'il est blanc, au lieu de voir que les choses ont un peu évolué (parce que oui j'avoue depuis c'est le vide complet niveau rappeur blanc) eh bien non vous restez buté et vous êtes toujours persuadé qu'un blanc ne peut pas faire du hip hop ... C'est débile vous ne trouvez pas !? Bref. Ça m'énerve les gens comme ça, qui rabaisse quelqu'un à cause de sa couleur de peau.

Pour finir :
- Ice T : "Eminem est le meilleur. Point."
- Chuck D : "Personne ne peut rivaliser avec Eminem aujourd'hui."
- Jay-Z : "Eminem = génie"
- Bono de U2 : "Eminem s'inscrit dans la lignée des Arthur Rimbaud"
- The Neptunes : "Eminem est, à l'heure actuelle, le meilleur rappeur, et c'est aussi l'un des artistes avec qui nous aimerions travailler "
- Fat Joe : "Eminem est tellement doué que l'on se demande comment est-il possible de l'attaquer"
- Busta Rhymes : "Eminem est rappeur impressionnant, extrêmement habile quand il s'agit d'assembler les mots ensemble et à faire rimer des mots qui, à la base, ne pouver même pas rimer ensemble. Il en “a”, il dit beaucoup de choses que certains autres rappeurs n'oseraient pas dire.
- Missy Elliott : "Eminem est un véritable génie du rap, avec une forte personnalité, beaucoup de charisme... C'est devenu un modèle pour les jeunes de la classe moyenne américaine"
- Chris Rock : "Quelque chose à dû changer en Amérique, notre meilleur golfeur est noir et notre meilleur rappeur est blanc"
- Dr Dre : "A chaque fois qu'un génie apparait et a du succès auprès des masses, il se fait regarder de travers car certains ont peur du changement. Je crois que John Lennon était un de ces génies. Et Eminem est également un de ces génies. Car les mômes sont prêts à le suivre, à s'habiller comme lui, à parler comme lui..."

Le petit coup de cœur revient à Zadie Smith, une romancière qui résume assez bien Eminem : "Qui d'autre peut aligner quatorze syllabes par vers, faire enrager le sénat américain, conter une histoire, écrire un pamphlet, pousser sa voix dans tous les registres, jouer avec le rythme, transcender un genre entier, être métaphorique, allégorique, politique, comique et très, très personnel..."

Par guignard le Dimanche 3 Novembre 2013, 15:30

Salut sa va

Par RealMan le Dimanche 20 Octobre 2013, 20:42

Wayne est un bon rappeur, Eminem est le dieu du rap, Kendrick le roi du rap. Je parle d'aujourd'hui c'est sur qu'avant c'était Tupac & Biggie.

Par skrewugkweezy le Dimanche 20 Octobre 2013, 18:22

et au faite depuis MTV est une référence y'a qu'a voir leur classement ou cérémonie poulr voir la blague que c'est toi le seuls malade et l'autre qui croit qui y'a que la west et la east qui existe qui n'a jamais écouter ce que t'a citer soit plus crédible avant de nous joue le puriste dsl pour le triple post

Par skrewugkweezy le Dimanche 20 Octobre 2013, 18:11

De quoi tu parle tu comprend ce que je dis ou pas faux puriste lil w ayne fait du dirty south les themes. principaux c'est sa si t'aime pas sa ne juge pas wayne sa fait 15ans qu'il est la et c'est pas pour r tuienles lyrics de wayne sont complexe tout a pratiquement un double sens tu peu pas comparer EM et Weezy ils sont incomparable pas les meme theme mene si wayne s'est faire des trucs plus serieux dans les feat weezy commence bien et EM fini en beaute les 2 pose bien mais simplement comme c'est wayne c'est moins bien que eminem sa c'etait dans la tete des sans meme écouté le son finalement lil wayne n'a plus rien prouver les vrais savent ce que vaut wayne a vous entendre lil wayne a une carriere minable alors qu'il a sorti a peu près 12 albums et une trentaine de mixtapes vous comparer l'incomparable

Par skrewugkweezy le Dimanche 20 Octobre 2013, 18:09

De quoi tu parle tu comprend ce que je dis ou pas faux puriste lil w ayne fait du dirty south les themes. principaux c'est sa si t'aime pas sa ne juge pas wayne sa fait 15ans qu'il est la et c'est pas pour r tuienles lyrics de wayne sont complexe tout a pratiquement un double sens tu peu pas comparer EM et Weezy ils sont incomparable pas les meme theme mene si wayne s'est faire des trucs plus serieux dans les feat weezy commence bien et EM fini en beaute les 2 pose bien mais simplement comme c'est wayne c'est moins bien que eminem sa c'etait dans la tete des sans meme écouté le son finalement lil wayne n'a plus rien prouver les vrais savent ce que vaut wayne a vous entendre lil wayne a une carriere minable alors qu'il a sorti a peu près 12 albums et une trentaine de mixtapes vous comparer l'incomparable

Par WestCoastCompton le Dimanche 20 Octobre 2013, 13:07

Ahaha serieux lil wayne le meilleur rappeur ?!! A croire que vous avez jamais ecouté les grands comme Pac, biggie, dr.dre, snoop ou nate dogg et biensur eminem ! De plus vos argument sont ridicule " psk il est blanc" si vous pensez ca c'est que vous connaissez rien au rap, heuresement ya des personnes des personne sur ce forum qui ont les idées claire. Eminem est me prodige du rap depuis la fin des années 90, il est reconnu mondialement et il a raison de pas ce prendre pr une merde, lil wayne a rien pour justifier son sois disant titre de meilleur rappeur, slim shady est de retour au source, pour nous faire oublier sa vieille dobe commercial Recovery alors je penses que tous les vrais fan de bon rap US devrait se rejouir !

Par RealMan le Dimanche 20 Octobre 2013, 12:36

MDRRRRRRRRRRRR Dans tout les feat tout le monde a dit qu'Eminem les avait declassé dans son flow MTV aussi l'a dis mais t'es malade t'oses dire que Wayne est meilleur qu'Eminem? Tu dis qu'Eminem dit que Wayne a un talent bah écoute Wayne dit la même chose pour EMinem donc cet argument il sert a rien. Tu veux comparé les carrieres maintenant? Compare les palmares en integrant la vie de chacun. Vous parlez de couleur ? Eminem est le seul artiste blanc a avoir reussi a se demarquer des Mc's noir malgres la quartier ou il se faisait mal traité.. Quoi d'autre? Les lyrics n'ose meme pas dire que les lyrics de Wayne sont meilleur qu'Eminem.. Tu vois le mec il parle de puute, argent, droogue etc et tu dis qu'il a des meilleurs lyrics? Mais vasy je parle avec un fanatic regarde les paroles de Rap god juste cette musique ils s'amusent avec les rimes, figure de style etc


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom/email vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Eminem

Detroit, États-Unis

Autres news
Le top 13 des chansons à écouter pour Halloween Le top 13 des chansons à écouter pour Halloween Pour fêter dignement Halloween, MusiqueMag vous propose une playlist de titres à écouter pour la fête des citrouilles et du Trick Or Treat. Des zombies de "Thriller" en passant par les loups garous de Ozzy de "Bark At The Moon"
Ed Sheeran rappe "Criminal" d'Eminem pour l'émission Clique Ed Sheeran rappe "Criminal" d'Eminem pour l'émission Clique Ed Sheeran n'a jamais caché son amour pour le hip-hop. L'anglais fait preuve de ses talents de rappeur en s'essayant à "Criminal" d'Eminem lors de sa rencontre avec Mouloud Achour pour Clique TV. Ce numéro de Clique sera visible dès le 12 février.
Eminem & Proof réunis sur un freestyle inédit de 1999 ! Eminem & Proof réunis sur un freestyle inédit de 1999 ! Et de deux ! Un mois après le freestyle inédit sorti par DJ Eclipse, c'est au tour de Tim Westwood de nous offrir une pépite de ses archives. Ce freestyle de près de 13 minutes a été enregistré pendant la promo de The Slim Shady LP.
Eminem effondré par la mort de la mère de sa fille adpotive Eminem effondré par la mort de la mère de sa fille adpotive Le légendaire rappeur de Detroit, qui a failli mourir d'une overdose, pleure la disparition de sa belle-sœur, la jumelle de Kim, et qui serait due à une "surdose d’héroïne". C'est dans la caravane où elle vivait que Dawn Scott
Toute l'actu de Eminem

Les vidéos