MusiqueMagMusiqueMag.com



Une reprise de Boyz II Men avec Phil Anselmo en demande de pardon

Attaqué de toute part à cause du salut nazi qu'il effectua lors d'un concert à Los Angeles, l'ex Pantera Phil Anselmo a tenté à plusieurs reprises de faire son mea culpa expliquant son geste stupide par son état d'ébriété ce jour là. Mais la scène metal n'a pas accepté ses excuses. De Robb Flynn à Scott Ian, ils sont plusieurs à dénoncer le caractère raciste et fasciste de son geste. La polémique est arrivée jusqu'au Hellfest qui ne déprogrammera pas Down. Ben Barbaud son directeur explique que oui Anselmo est un crétin (son salut hitlérien le prouve) mais il n'est pas pour autant nazi. "Tout le monde est d’accord sur le fait que c’est inacceptable et que la scène metal n’est ni raciste ni antisémite." explique-t-il à Ouest France. "Je connais très bien Phil Anselmo, qui est venu à de nombreuses reprises à Clisson. Et je suis persuadé que ses excuses sont sincères. Au Hellfest, on n’a jamais eu ce genre de comportement, on ne l’a jamais vu arborer ni signe distinctif, ni discours, en concert comme en loge. Je crois profondément que c’est quelqu’un de bien. C’est un provocateur qui joue les gros bras et qui perd pied quand il est ivre. Il a fait une énorme erreur. Mais des gens qui font des raccourcis populistes et qui disent des horreurs quand ils ont trois grammes d’alcool, on peut en trouver beaucoup, y compris en Vendée."
Visiblement désireux de se racheter, Phil Anselmo est monté sur scène lors d'une convention de film d'horreur à Atlanta alors que the A League, un groupe de RnB, reprenait le titre "End Of The Road" de Boyz II Men qui aborde la question du pardon et de la réconciliation. Anselmo n'a pas chanté mais est resté au milieu des membres du groupe les prenant dans ses bras à tour de rôle. L'ex Pantera a-t-il voulu ainsi montrer qu'en aucun cas il méritait cette étiquette de raciste ? Lors de cette soirée, il a aussi chanté "How Soon Is Now?" de The Smiths comme un appel à ce que cette polémique s'arrête.



A ne pas manquer

Derniers commentaires
comments powered by Disqus


Autres news
13 chansons à écouter un Vendredi 13 (playlist) 13 chansons à écouter un Vendredi 13 (playlist) Alice Cooper, Stevie Wonder, The Kills, Coldplay, Social Distortion, Radiohead, Megadeth, Wednesday 13... Voici 13 chansons pour une playlist spéciale Vendredi 13 que vous soyez superstitieux ou pas.
25 cadeaux de Noël rock et metal pour 2016 25 cadeaux de Noël rock et metal pour 2016 Noël 2016 approche. Metallica, Slayer, Motörhead, Weezer, Kiss, AC/DC, Rammstein, Rob Zombie, Tenacious D, Misfits et bien d'autres ont pensé à vous. Voici 15 idées de cadeaux rock, metal, punk pas comme les autres.
10 groupes de rock avec des pulls de Noël incroyablement laids 10 groupes de rock avec des pulls de Noël incroyablement laids Queens Of the Stone Age, Blink 182, Metallica, Slayer, Motörhead, Descendents, Morrissey ont tous des tricots de Noël. Qu'est ce qu'ils sont beaux ! On vous laisse le soin de les découvrir.
20 groupes de rock pour lesquels c'est Halloween tous les jours 20 groupes de rock pour lesquels c'est Halloween tous les jours Halloween est une fête populaire parmi les groupes de rock et de metal. C'est l'occasion de donner des concerts déguisés comme ses monstres favoris. Mais pour d'autres c'est Halloween tous les jours !
Toute l'actu de Hard Rock / Metal / Grunge