MusiqueMagMusiqueMag.com



Un Jour Sans Fin : Combien de jours Bill Murray reste-t-il coincé ?

Aujourd'hui 2 février, on fête la Chandeleur en France tandis qu'aux Etats-Unis et au Canada, c'est le jour de la Marmotte.
Qui dit Marmotte, dit forcément Un Jour Sans Fin (Groundhog Day), film génial de 1993 réalisé par Harold Ramis (un des Ghostbusters) dans lequel Bill Murray, présentateur météo blasé, est condamné à revivre inlassablement la même journée à Punxsutawney, une petite ville de l'État de Pennsylvanie. Un véritable calvaire va commencer pour son personnage.
Qui sait combien de jours Bill Murray reste coincé à Punxsutawney avec la belle Andie MacDowell ? Ce qui va lui permettre d'apprendre le piano, la sculpture sur glace et d'autres activités qui demandent des années de pratique ?
 Selon les calculs du site anglais WhatCulture, le film se déroulerait sur plus de 12 395 jours, soit 33 ans et 350 jours.
Voici l'explication de WhatCulture en vidéo :




La tradition du Jour de la Marmotte veut que ceux qui le célébrent attendent près du terrier dans leur jardin que le petit animal sorte de son hibernation et pointe son museau. Son attitude permettrait de savoir si l'hiver sera long ou pas. Si le rongeur s'extirpe de son abri et ne voit pas son ombre à cause du temps nuageux, l'hiver s'achèvera bientôt. Si par contre, le temps est lumineux, l'animal retournera dans sa tanière et on reprendra pour six semaines d'hiver supplémentaires...




Pour ce 2 février 2016, la chaîne anglaise Sky Comedy a décidé de passer le film en boucle (13 fois de suite) en hommage à cette interminable journée de Bill Murray. Un cinéma de Liverpool diffuse également Un Jour sans Fun en boucle. "I Got You Babe" va donc résonner toute la journée. Chaque matin, le pauvre Phil Connors (Bill Murray) se réveille à 6h00 au son de "I got you babe" de Sonny & Cher ("Then put your little hand in mine. There ain't no hill or mountain we can't climb...I got you babe, I got you babe...") avant que le DJ local ne lance avec enthousiasme "Debout les campeurs et haut les cœurs, oubliez pas vos bottes parce que ça caille aujoud'hui! Ca caille tous les jours par ici!"

Buzz ( )





A ne pas manquer

Derniers commentaires
comments powered by Disqus


Buzz

Le Buzz !

Autres news
Halloween 2016 : des recettes faciles et fun pour petits et grands Halloween 2016 : des recettes faciles et fun pour petits et grands A vous les bananes fantômes, les monstres donuts, les yeux Oreos, les balais de sorcières mozarella, les araignées bonbons, le pop corn sanglant, les doigts coupés, les pizzas Momies... Halloween va être cool cette année !
Tony Hawk réalise un nouvel exploit en skate à 48 ans ! (vidéo) Tony Hawk réalise un nouvel exploit en skate à 48 ans ! (vidéo) A 48 ans, Tony Hawk prouve qu'il est bien une légende vivante. 17 ans jour pour jour après avoir réalisé son premier 900 degrés, le californien relève à nouveau le défi !
Bike Balls : des testicules lumineux pour vos vélos ! Bike Balls : des testicules lumineux pour vos vélos ! La testicule est à la mode. Après le Scroten'n'Tote, soit un sac en forme de deux grosses couilles (oui oui !), et le nutscaping (une nouvelle tendance qui consiste à prendre en photo un de ses testicules dans un somptueux paysage), voici les BIKE BALLS.
Euro 2016 : J'préfère te prévenir : la parodie de Francis Cabrel qui buzze Euro 2016 : J'préfère te prévenir : la parodie de Francis Cabrel qui buzze Oubliez David Guetta, Skip The Use. Voici la chanson de l'Euro 2016. Le collectif Lollywood s'est amusé à parodier l'incontournable "je l’aime à mourir" de Francis Cabrel pour évoquer les clichés liés au foot et à ses supporteurs.
Toute l'actu de Buzz