MusiqueMagMusiqueMag.com



Telephone : "La Bombe Humaine + Cendrillon" live au Point Ephémère

Evènement pour les amateurs de rock français. Vendredi 11 septembre au soir, Telephone se reformait pour un concert au Point Ephémère à Paris sous le nom les Insus. L'info n'ayant pu rester secrète très longtemps, la salle parisienne était plus que complète. Deux heures durant, Louis Bertignac, Jean-Louis Aubert et Richard Kolinka (la bassiste Corine Marienneau refuse depuis des années de participer à tout ce qui touche au groupe), ont enchaîné les tubes extraits de ses cinq albums studios. 
Voici "la Bombe Humaine" filmé par un spectateur suivi de "Cendrillon", quelque peu chamboulé, entendu dans un reportage de BFMTV. 
Pour ce reportage, le journaliste commente la sortie du concert : "des gens ravis qui ont pu redécouvrir les tubes qui ont bercé véritablement leur adolescence. Ces chansons de Téléphone, tout le monde les connait." Selon lui, l'absence de Corine partage les avis. Le journaliste de BFMTV poursuit en citant Philippe Manoeuvre qui aurait clamé : "on ne s'est même pas aperçu qu'elle n'était pas là".  Prochain concert des Insus, le 15 septembre à Lille pour les 900 places déjà sold out du Splendid. 
La rumeur de la reformation du groupe a maintes fois été lancée ces dernières années. D'autant plus qu'en 2010, Louis Bertignac avait indiqué que des contacts avaient été pris pour une tournée et des concerts au Stade de France. Le 10 décembre 2013, Téléphone s'était reformé pour un concert unique et improvisé lors d'une "soirée sans raison" au Bus Palladium à Paris. Jean-Louis Aubert était monté sur scène avec Louis Bertignac et Richard Kolinka. 
2016 sera-t-elle l'année Téléphone ?

















Telephone :  La Bombe Humaine + Cendrillon  live au Point Ephémère
A ne pas manquer

Derniers commentaires
comments powered by Disqus


Téléphone

Paris, France

Autres news
LES INSUS : un second STADE DE FRANCE de prévu en 2017 LES INSUS : un second STADE DE FRANCE de prévu en 2017 Un second Stade de France en novembre 2017 pour les ex Téléphone ? C'est fort possible.
Les Insus invitent Frank Turner à ouvrir pour eux à Carcassonne Les Insus invitent Frank Turner à ouvrir pour eux à Carcassonne A partir du 27 avril, les Insus parcourront la France de long en large à l'occasion des 40 ans de la création de Téléphone. Le songwriter anglais Frank Carter sera à leurs côtés à Carcassonne.
Les Insus joueront pour près 600 000 euros par festival cet été Les Insus joueront pour près 600 000 euros par festival cet été Avoir Louis Bertignac, Jean-Louis Aubert et Richard Kolinka à son affiche de festival cet été garantie de rameuter beaucoup de monde. Le prix des Insus : entre 300 000 et 600 000 euros.
Les Insus à Paris Bercy en 2016 (Téléphone) Les Insus à Paris Bercy en 2016 (Téléphone) Louis Bertignac avait promis que les Insus donneraient d'autres concerts en plus de ceux déjà annoncés afin que tout le monde ait une chance de pouvoir assister au retour des anciens Téléphone. C'est chose faite.
Toute l'actu de Téléphone