MusiqueMagMusiqueMag.com



Skip The Use : un clip "Être Heureux" en soutien à Charlie Hebdo

Le titre "Etre Heureux" de Skip The Use sert de bande son à une vidéo "Je suis Charlie". Sébastien Paquet, un français exilé à Los Angeles qui travaille avec Korn depuis de nombreuses années, a décidé de monter sur la chanson du groupe lillois des images des évènements qui ont eu lieu en France à la suite des attentats du 7 janvier. Mat Bastard touché et ému par ce montage l'a partagé via le facebook de Skip The Use avec le message suivant :
"hello !!
je suis loin ...mais pas si loin... assez prés pour voir ce qui se passe au pays.
je suis en train de bosser sur le nouvel album de skip , je produit des trucs cools et on me dit qu'être heureux passe a la radio en france et qu'il faudrait faire un clip.
j'ai eu plein d'idées , et puis je me suis demandé mais bordel qu'est ce qui t'a poussé a écrire cette chanson.
alors je me suis rappelé , les potes de carving et leurs convictions a toutes épreuves , franck et les marcels et leur droiture , mes parents et leur incessant combat pour le droit a la différence , mon frère et ma soeur qui se battent au quotidien pour que nos idées punks ne soient pas qu'une utopie adolescente.
j'ai eu envie de faire ce titre , parceque j'ai des gosses , des amis , une famille, parcequ'on s'est crevé sur toutes les scènes de france juste pour voir vos gueules faire des trucs ensemble sans avoir peur , parceque je veux pas rester les bras balants comme une merde a me réfugier derriere la haine pour éviter d'avoir a regarder l'amour en face.
et puis il y a les attentats...
la mobilisation....
et puis quoi ? on sait pas trop , peut être pas quelque chose de cool...
quand je vois les déclarations des politiques j'ai la gerbe , quand je lis certains commentaires je saigne , je me demande pourquoi dans la douleur on a toujours cette putain de tendance a chercher un responsable en évitant soigneusement de penser a NOS erreurs , NOS choix car on a fermé NOS yeux sur beaucoup trop de choses et on en est la.
alors ce clip ben hahaha compliqué...
"être heureux" c'est un cri d'espoir , un putain de doigt d'honneur a la fatalité.
et vous savez quoi ? quand je vous ai vu dans ma télé tous ensemble marchant contre la barbarie , l'obscurantisme et pour la liberté ...je me suis dit merde , on peut le faire , ça peut exister !!
alors on en est loin aujourd'hui de cette esprit mais ça a existé alors on peut s'en rappeler , s'en imprégner et avancer ensemble...
alors quand j'ai vu ce montage de Sebastien Paquet...
je me suis dit tout est dit...
j'ai rien a vendre juste un message alors faites passer et parlez en..
cette chanson elle est a vous alors autant que vous soyez tous dans le clip !!
kiss
Mat bastard officiel certifié vengeur masqué
"


A ne pas manquer

Derniers commentaires
comments powered by Disqus


Autres news
Skip The Use : "I Was Made For Loving You", la chanson des Bleus pour l'Euro -CLIP Skip The Use : "I Was Made For Loving You", la chanson des Bleus pour l'Euro -CLIP Alors que David Guetta a composé l'hymne de l'Euro 2016 pour l'UEFA, Skip The Use signe la chanson officielle de l'équipe de France de football. Le groupe lillois a jeté son dévolu sur "I was made for loving you" de KISS.
Skip The Use : "Ca, C'est Vraiment Toi" pour le Tribute à Téléphone Skip The Use : "Ca, C'est Vraiment Toi" pour le Tribute à Téléphone Skip The Use participe au disque hommage à Téléphone, ça, c'est vraiment nous, Téléphone Tribute. Le groupe de Matt Bastard a opté pour le titre "ça, c'est vraiment toi" dans une version assez proche de l'original.
Skip The Use : le clip "The Story Of Gods And Men" Skip The Use : le clip "The Story Of Gods And Men" Skip The Use dévoile son clip "The Story Of Gods And Men" extrait de l'album Little Armageddon. Il dénonce les injustices de la société et fait référence à l'histoire en passant d'un tableau symbolique à un autre, ceux d'Eugène Delacroix et de Michel-
Skip The Use : un sandwich porte leur nom dans le Nord Skip The Use : un sandwich porte leur nom dans le Nord Les Skip The Use ont un sandwich à leur nom ! Le Skip The Use s'achète dans un shop de Ronchin, ville située en périphérie de Lille.
Toute l'actu de Skip The Use