MusiqueMagMusiqueMag.com
Chargement en cours...



Rohff clashe Booba dans "K-Sos Musik" premier extrait de PDRG

Rohff clashe Booba dans "K-Sos Musik" premier extrait de PDRG Rohff clashe de nouveau Booba dans "K-Sos Musik", le premier extrait de son album PDRG. L'autoproclamé "Cauchemar du rap français" s'attaque à son rival de Boul-Bi dans cette vidéo réalisée par Gil Green. Le réalisateur de Miami, qui a notamment signé des clips pour Lil Wayne, Rick Ross, Trey Songz ou encore Akon a rencontré R.O.H.2F sur le "Welcome To My Hood" de DJ Khaled. Tournée en mode guérilla cette vidéo met en scène le rapeur de Vitry parmi les flammes, et les pillages dans une ville en pleine guerilla urbaine. Housni chante un refrain sans doute inspiré par les déclarations de Kemi Seba dans lequel l'ex-leader de la Tribu K déclarait que Booba faisait de la Black Music tandis que Houss faisait de la K-Soss Music. Le message est clair : "K-sos Musik, K-sos Musik, moi c'est bastos music. Le son qui t'monte en l'air... Les filles bien restent classes, les b*tches mettent leurs seins à l'air". Le son sample le générique de la série V et les sirènes donnent un côté Bomb Squad (le crew qui concevait les sons de Public Enemy notamment) à l'instru. Les premières mesures sont un nouveau pic destiné à B2O : "PDRG aka l'africain le plus arrogant et sincère. Noir et fier. Blanchis pas ta mélanine". Faut-il y voir un lien avec sa rime "Ni rebeu, ni négro, le plus gros mytho de l'époque" dans "Wesh Zoulette" ? Kemi Seba avait d'ailleur précisé que Booba "est de père sénégalais et un noir quel que soit sa couleur, sera toujours considéré comme un noir". Comment ne pas penser que ces rimes ne sont pas dédiées à Booba : "Ton image n'est pas la carte postale de Gorée... Nourrie à la cuillère dorée.. Gère ta black fausse musique... Bas les masques les pseudo gangsta black panthers veulent nous couiller ?". Pour ce premier extrait, disponible sur iTunes le 27 novembre, le PDRG a mis les moyens et balance quelques punchlines de haut niveau ("Je kicke le ton glacé, j'en ai les lèvres gercées") Le morceau est-il à la hauteur de vos attentes ? Laissez votre avis dans les commentaires.

A ne pas manquer


Par Soldat 92i le Lundi 7 Janvier 2013, 16:38

Oh , allez vous faire **** , jsuis un soldat 92i moi jvous ****** tous ! ici c'et B20BA MORRAY !

Par momo le Vendredi 14 Décembre 2012, 18:19

pdrg

Par Havoc le Vendredi 14 Décembre 2012, 18:03

Cest vrai cest un pique pour kemi seba et booba le refrain... Ksos music baise ta black fausse music... Allez voir lintervention de kemi seba sur le clash entre rohff et booba mais comme dhab si on lui pose la question il dira que le son a ete enregistre ya 8 mois....

Par nabil le Jeudi 13 Décembre 2012, 18:28

ben rohff;c le gran rapeur français vivan et mr booba t tro pti pour etre son successeur ya youssoupha la fouine sultan et moh ben lach toi et ecoute le pdrg dan peu de temps rohff jtador

Par beckcity le Jeudi 13 Décembre 2012, 14:09

baize booba cette **** aler rohff

Par KaynieVicci le Jeudi 29 Novembre 2012, 18:29

On s'en bat de leurs beef, ils devraient faire avancer le rap ensemble et je remarque que depuis wesh zoulette c'est tout le rap fr qui part en sucette! Vrai que de temps en temps on a besoin d'un peu d'action mais la ça prend une échelle démesuré, trop de dommage collatéraux, après il s'en prend à La Fouine, Youssoupha! ça me déstabilise moi étant grand fan de B2O, Rohff et La Fouine! Y a même Green qui se permet de tous les déclasser d'une pierre de coup, truc de dingue y a plus de solidarité! le rap meurt

Par kder le Jeudi 29 Novembre 2012, 11:01

c est pas du hip hop ca c est de la variete!! ca pourrais passer dans The Voice ou la star ac!! allez fout moi le camp de la et arrête de parler de vitry on préfère B2O

Par COMORIA le Mercredi 28 Novembre 2012, 10:48

rohff number one, lè jaloux bandes de zoulette va

Par Francis le Mercredi 28 Novembre 2012, 1:47

Booba, un rappeur plus proche de Sarkozy que du NPA
Modifié le 27-11-2012 à 21h05
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/720399-booba-un-rappeur-plus-proche-de-sarkozy-que-du-npa.html
Par Franck Freitas
Doctorant en sciences politiques
LE PLUS. Lors de son passage au "Grand Journal" de Canal + lundi soir, l'éventail des réactions sur Twitter s'étendait de "hiiiiii il est trop beau" à "insupportable". Dans la vraie vie, c'est un peu pareil, Booba agace franchement ou plaît beaucoup. Pourquoi ? Éclairage de Franck Freitas, doctorant en sciences politiques qui travaille, entre autres, sur les productions culturelles.
Édité et parrainé par Hélène Decommer
inShare0Réagir
Booba est loin d'être un idiot, bien au contraire. Il a très bien compris le monde d'aujourd'hui et s'inscrit parfaitement dans une démarche néo-libérale. Son projet est artistique, oui, mais de manière "hybride", puisqu'il poursuit un but lucratif – ce dont il ne se cache pas.

Booba, un rappeur néo-libéral ?

Booba l'a dit et répété dans ses interviews : il ne fait pas du rap militant, conscient, mais de l'entertainment (du divertissement). Il fait de la musique pour un public essentiellement d’adolescents, avide de textes "clichés" sur le sexe, et la violence… tout ce qui stimule les fantasmes. Et Booba répond à cette demande.

Au même titre que les apôtres du néo-libéralisme (traders, spéculateurs, etc.), il est cynique, opportuniste et pragmatique. Cela se lit dans ses textes et dans ses interviews. Booba déplaît à certains puristes du rap français, ou à ceux qui estiment que le rap devrait tenir un discours dit de gauche, mais il s'en moque complètement. En bon individualiste, il n'a que faire des critiques tant qu'il vit bien et gagne de l'argent.

Ses idées sont plus proches de celles du Medef que du NPA. D'ailleurs, je trouve Booba similaire à Nicolas Sarkozy sur certains aspects, comme la manière de se mettre en scène (particulièrement sa virilité), le côté bling-bling, décomplexé vis-à-vis de l'argent. La ressemblance est vraiment frappante.
Made in France, inspiré des USA
Booba s'est calé sur la modèle américain, notamment 50 Cent. Il s'est très largement inspiré du rap US après les années Reagan. Il a par exemple repris la technique de l'auto-tune, qui donne une certaine résonance à la voix.
Mais ce n'est pas seulement sur le plan musical que vaut cette inspiration. Booba est très américain dans sa tête, par exemple il va expliquer en interview : "Avec les Américains, tu as le droit de gagner de l'argent. C'est un symbole de réussite (…) Et aux USA, on ne te raye pas ta voiture."
Son cheminement pour se positionner dans la société en tant que Noir français est aussi d'inspiration américaine, ce qui est très intéressant.
Aujourd'hui Booba habite à Miami et poursuit son espèce d'american dream. Personnellement, je le vois un peu comme un James Bond façon cité – grand, beau, qui plaît aux filles, qui se vend comme un produit...
Mais il faut aussi comprendre que ses revendications sont liées à son expérience "ingrate" de la vie (prison, trafic illicite, etc.), à la distance à parcourir pour atteindre une vie considérée comme "normale" par les canons de l'époque. Cela passe forcément par l'argent. Il a commencé par en faire de différentes manières, puis avec sa musique, puis avec sa marque de vêtements. En fait, je trouve que Booba est vraiment un pur produit de notre société.

Et ça marche…
Si la recette est critiquée par certains, force est de constater qu'elle fonctionne ! Booba est le rappeur français numéro 1 (record de téléchargement légal en France, double disque de platine pour "Lunatic", singles très souvent classés au Top 10, etc), on parle d'un contrat à 500.000 euros avec sa maison de disque et sa marque de vêtements se vend très bien.

En termes médiatiques, c'est pareil : il a été invité pas plus tard que lundi soir au "Grand Journal" de Canal+, avant cela Libération lui avait consacré une page "portrait", "Les Inrockuptibles" une couverture, la "Nouvelle revue française" un article… Casey ou Youssoupha, pour ne prendre que ces deux exemples, n'ont pas droit à un tel traitement.

Gênant, pour qui ?
Alors oui, Booba gêne. Parce qu'il affiche son argent, parce qu'il est jeune, parce qu'il est rappeur. En France, c'est mal vu de faire étalage de sa richesse. Il gêne peut-être aussi parce qu'il est Noir, tatoué et qu'il ne correspond pas à la figure bourgeoise de ceux qui, traditionnellement, ont de l'argent. Mais au final, qui agace-t-il ? Les classes dominantes et bourgeoises, pour faire court. Car dans les cités, il représente au contraire un modèle de réussite plus accessible.
Après, il peut également agacer les "puristes" du rap français, ceux qui aiment le rap conscient. A ma question "Pourquoi Booba rencontre un tel succès ?", un ami m'a répondu "Parce qu'il est arrogant". J'y ajouterais : parce que la controverse paie.

Par Mamadou Le Galsen le Mercredi 28 Novembre 2012, 1:35

Les idôlatres de Booba sont définitivement des clowns et il faut croire qu'ils ont du sérumène dans les oreilles pour trouver "Futur" le dernier album de Booba de qualité.
Non, à part putes, lambos, cocaïne, armes, baiser, rien de nouveau sous le soleil
Moi aussi j'ai vu sa sortie dans le Grand Journal sur Canal +, le gars ne rappe même pas, il joue sur son physique agréable et bien travaillé
Mais le gars ce dit artiste
Il est juste un mannequin qui défile avec sa marque sur un plateau et qui ne connaît même pas les paroles de ses chansons
L'essentiel est ailleurs, c'est avant tout de faire de l'argent.
Il insulte les rappeurs français qu'ils s'appellent MC SOLAAR, I AM, NTM, DIAM'S, ORLSAN, YOUSSOUFA, LA FOUINE, SYNIK ou ROHFF
Il se croit au dessus de la mêlée et bien meilleur que tous ces MC
S'il y a bien un MC qui met tous le monde d'accord c'est bien Kery James
Un MC tellement bon et sincère qu'il est attaqué par Kemi Seba, un pseudo leader noir, ami de Booba
Le Seba a décrété que Kery James et Rohff faisait de la K SOS MUSIC alors que Booba ferait lui de la BLACK MUSIC
Il faut croire que l'autoproclamé leader noir considère que rabaisser la femme constamment, faire l'apologie de la drogue et des armes à feux et sanctifier le libéralisme et l'argent facile et mépriser, rabaisser et insulter ses frères est la meilleure manière façon d'honorer le genre humain et la communauté noire en particulier.
Ce Kemi est pathétique
Mais libre à lui de considérer que Booba est le plus grand et le plus talentueux rappeur français voire Black
Rohff vient de donner sa réponse par ce titre K SOS MUSIC les auditeurs et vrais amateurs de rap pourront se faire leur propre idée
Les faits sont là Rohff est indémodable et sur scène c'est un tueur
Dans ce magnifique clip il démontre toutes les qualités d'un bon MC
Plus que bon il est doué
Désormais Booba celui la même qui a trahit son ami Ali et son label du 45 Scientific peut arrêter le rap et aller danser des slows et rejoindre le Doc Gynéco qui soit dit en passant avait aussi une belle plume ... du moins à une certaine époque
Bref Rohff respire le rap et la rue
Ce clip est magnifique et le flow du MC des Comores, du soldat comoria est trop fort et puis son regard ne ment le mec est habité par son rap et il est déterminé
Mamad



Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom/email vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Rohff
Vitry sur Seine, France


Après avoir clashé Booba, Kennedy pose avec Rohff ! Après avoir clashé Booba, Kennedy pose avec Rohff ! Une semaine après avoir balancé son clash contre B2O, le rappeur du Val de Marne pose avec son ennemi juré, Rohff et partage la photo sur les réseaux sociaux. le MC qui a signé "le code de la rue" avait menacé Booba dans "Frap"
Des hackers piratent des sites belges et mettent du Rohff ! Des hackers piratent des sites belges et mettent du Rohff ! Après la musique "Billets verts" de Booba, postée sur des sites de l'éducation nationale hackés par des pirates c'est au tour du "Certifié par la street" de Rohff d'être diffusé sur de nombreux sites belges piratés !
Booba Vs Rohff : la vidéo de l'agression du vendeur Ünkut Booba Vs Rohff : la vidéo de l'agression du vendeur Ünkut Rohff est sorti de prison depuis un peu plus d'un mois, et la vidéo de l'agression du vendeur Ünkut, la boutique de Booba, a fait "mystérieusement" son apparition sur le net.
Rohff sort l'inédit "Soleil" Rohff sort l'inédit "Soleil" Quelques semaines après être sorti de prison, le Padre du Rap Game a envoyé un inédit intitulé "Soleil", de circonstance vu le climat, qu'il qualifie déjà de classique.
>>  Toute l'actu de Rohff