MusiqueMagMusiqueMag.com



Louane trop mignonne pour sa première télé à 12 ans (vidéo)

The Voice n'a pas été la première télé de Louane Emera. Avant de devenir la jeune star de la Famille Bélier et d'écouler plus de 700 000 copies de Chambre 12, Louane, de son véritable nom Anne Peichert, a été inscrite à divers concours de chant. Ceci dès son plus jeune âge. C'est ce que nous explique le journaliste musical François Alquier, auteur de l'excellent biographie Louane Aujourd'hui l'Avenir paru aux Editions du Moment.
C'est à huit ans qu'elle tente son premier concours de chant. A douze, Louane est invitée pour la première fois sur un plateau de télévision, celui de l'émission L'Ecole des Stars en 2009. "La présentatrice Laurie Cholewa a été la première à poser des questions à notre artiste." écrit François Alquier. "Déjà, émanaient de la chanteuse une simplicité et une fraîcheur déconcertante".

Voici quelques images de cette prestation de 2009 pour laquelle Louane a repris "Memory" de Barbra Streisand et "Les Moulins de Mon Coeur" de Michel Legrand. "J'avais 12 ans, 3/4" explique-t-elle pour se présenter.








Se pencher sur le cas de la petite Anne Peichert devenue Louane Emera, chanteuse et comédienne au succès aussi fulgurant que considérable est une bonne idée. C’est le journaliste culturel François Alquier qui s’y est collé. Dans son livre, Louane, aujourd’hui l’avenir (sortie le 18 février 2016 aux Editions du Moment), il a enquêté sur sa vie et son "œuvre" (qui, certes, se résume à un disque et un film). Il analyse surtout le phénomène que cette artiste est devenue en un temps record. L’auteur a rencontré de nombreux professionnels de la musique, du cinéma et des artistes proches de Louane. Ainsi, Christine and the Queens, France Gall, Karin Viard, Vianney, mais aussi Éric Jean-Jean, Olivier Bas, Didier Varrod, Thierry Lecamp, Jean-Pierre Pasqualini et beaucoup d’autres, ont répondu en toute franchise aux questions posées par l’enquêteur. Pas de langues de bois, beaucoup de confessions et de révélations. Au final, ce livre, s’avère plutôt bienveillant envers Louane.

 

François Alquier a voulu que cette première biographie d’une toute jeune artiste soit un bel objet littéraire. Il a donc ajouté des "interludes" originaux autour de Louane : poèmes, nouvelles, profil psychologique, interrogatoire fictif, le tout par des écrivains. C’est ainsi qu’interviennent des auteurs de best-sellers tels que Tatiana de Rosnay, Grégoire Delacourt ou encore David Foenkinos, et des jolies plumes, valeurs montantes des lettres françaises, telles que Jérôme Attal, Ingrid Desjours, Arnaud Dudek et Dominique Maisons.

Voilà un ouvrage original, ludique, documenté et accessible à tous.

 

Louane Emera ( )


A ne pas manquer

Derniers commentaires
comments powered by Disqus


Autres news
Louane : Justin Bieber et "Je Vole" en live au Zenith de Paris (vidéo) Louane : Justin Bieber et "Je Vole" en live au Zenith de Paris (vidéo) Pendant 1h40, Louane a été épatante au Zenith de Paris en ce mois de mai 2016. Voici quelques vidéos pour revivre ces instants magiques à Paris. La jeune star de La Famille Bélier s'est montrée généreuse et émouvante.
Louane éblouit les Victoires de la Musique avec "Avenir" Louane éblouit les Victoires de la Musique avec "Avenir" Le conte de fée se poursuit pour Louane Eméra. Après le triomphe de la Famille Bélier, le succès de son album Chambre 12 (déjà 700 000 ventes), l'ex candidate de The Voice séduit le jury des Victoires de la Musique.
Louane : "Jour 1" massacré par les Enfoirés 2016 Louane : "Jour 1" massacré par les Enfoirés 2016 Bien qu'elle ait intégré cette année les Enfoirés (on la voir dans le clip "Liberté"), Louane n'est pas présente lors des concerts à Paris Bercy. Cependant ses nouveaux amis des Restos du Coeur ont pensé à elle en interprétant son tube "Jour 1.
Louane se confie sur ses parents dans Sept à Huit sur TF1 Louane se confie sur ses parents dans Sept à Huit sur TF1 Louane s'est confiée sur ses parents dans son interview pour l'émission de TF1 Sept à Huit. La jeune chanteuse est devenue orpheline à 16 ans alors qu'elle venait de se faire remarquer dans The Voice.
Toute l'actu de Louane Emera