MusiqueMagMusiqueMag.com



La Chanson Du Dimanche "Je ne ressemble pas" (acoustique)

La Chanson du Dimanche invité de la session acoustique MusiqueMag. Le concept de base : deux potes chevelus se lancent le défi de poster chaque dimanche sur internet, une chanson en vidéo faisant écho à l'actualité. Le nombre de visites sur les vidéos explose tellement, que le duo décide de devenir un vrai groupe et de déplacer leur savoir-faire sur scène. Le public est au rendez-vous et le groupe sort un premier album intitulé Plante un arbre, accompagné d'une graine de tournesol géant. Ensuite y a eu la télé, d'autres vidéos sur internet, et en 2010, ils écrivent ensemble une série retraçant les aventures de deux trentenaires immatures confrontés à leur quotidien. "La chanson du dimanche, la série !" qu'on a pu voir sur la chaîne Comédie puis Canal +.

La première saison terminée à la télé, place à l'album (dans les bacs depuis le 26 septembre), et qui regroupe 19 titres inédits. Un album à l'image du groupe : affranchi, éclectique et engagé ! Tout ça teinté de second degré car c'est beaucoup mieux de faire passer des messages dans la bonne humeur.
Pêle-mêle, une ode à la République (”Etre français”), un tube pour Patrick Sébastien (”Tombez les braguettes”), un titre punk (”Mazerfacker”), une chanson composée pour Florent Pagny (”Etre un homme”), ou bien encore une comptine pour enfants : “Crabou”, le crabe qui pince partout. Voici pour MusiqueMag, "Je ne ressemble pas" par La Chanson du Dimanche.

 



A ne pas manquer

Derniers commentaires
comments powered by Disqus


Autres news
La Chanson du Dimanche fait son cinéma La Chanson du Dimanche fait son cinéma La Chanson du Dimanche, dont Envoyé Spécial faisait la promo hier, fait son cinéma sur Arte, qui diffuse la série "Les Invincibles", co-réalisé par Alex de La chanson du dimanche.