MusiqueMagMusiqueMag.com



Jean-Jacques Goldman fête les 30 ans de "Je Te Donne", sa chanson anti FN

Souvenez-vous en 1985, Jean-Jacques Goldman fait exploser le TOP 50 avec sa chanson "Je Te Donne" en duo avec Michael Jones. Les deux artistes se rencontrent via le groupe TaÏ Phong. A cette époque, le chanteur d’"Il suffira d’un signe" est vivement critiqué pour ses chansons en anglais. Il quitte alors le groupe et est remplacé par son acolyte britannique. Mais ce n’est qu’en 1983 que les deux compères se lient d’amitié lorsque Michael Jones participe à la tournée de Goldman. Face à la montée du Front National dans les années 1980, l’auteur de "Quand la musique est bonne" a l’idée de faire une chanson sur le métissage. "Je Te Donne" devient alors un message d’espoir pour les jeunes générations et se hisse à la première place du Top 50 pendant 8 semaines. Le morceau connait un grand succès et sera repris par bons nombres d’artistes comme le boys band Worlds Apart en 1996 ou sur l’album Génération Goldman par la chanteuse Leslie et Ivyrise en 2012.

 






A ne pas manquer

Derniers commentaires
comments powered by Disqus


Autres news
Jean-Jacques Goldman : "Oh Marie" de Johnny Hallyday pour les Enfoirés 2016 Jean-Jacques Goldman : "Oh Marie" de Johnny Hallyday pour les Enfoirés 2016 Jean Jacques Goldman reprend "Oh Marie" de Johnny Hallyday pour le spectacle des Enfoirés 2016. Il est accompagné par Maxime Le Forestier et Jean-Louis Aubert. Un chouette moment pour ses nombreux fans.
Christophe Willem : son single "Nous nus" par JJ Goldman Christophe Willem : son single "Nous nus" par JJ Goldman Pour son nouveau single, Christophe Willem a choisi "Nous nus", un morceau co-écrit par Jean-Jacques Goldman tout comme le précédent single "Après Toi". "Revenons à nous nus, Comme au début, À nos élans perdus, Purs et nus" chante Willem.
Dominique A "dégouté" par Goldman, Hallyday et Sardou Dominique A "dégouté" par Goldman, Hallyday et Sardou Interviewé par le magazine Platine, Dominique A se lâche et critique violemment ses confrères de la chanson française. Il s’en prend à Jean-Jacques Goldman, Johnny Hallyday et Michel Sardou.
Jean-Jacques Goldman : son interview au Petit Journal pour les Enfoirés Jean-Jacques Goldman : son interview au Petit Journal pour les Enfoirés Suite aux attaques centrées sur sa chanson "Toute la vie" pour les Enfoirés, Jean-Jacques Goldman a décidé de réagir avec sa première interview télé depuis 15 ans. Il se retrouve face à Eric et Quentin du Petit Journal.
Toute l'actu de Jean-Jacques Goldman