MusiqueMagMusiqueMag.com



Eminem parle de la mort et de sa dépendance aux drogues

Eminem n'a jamais été très bavard sur sa dépendance aux drogues, en interview tout du moins. S'il suffit d'écouter ses albums pour savoir ce qu'il a vécu, on apprend toujours des choses intéressantes lorsque Marshall se confie à un journaliste. En novembre 2011, il avait révélé à Rolling Stone qu'il tournait à 90 pilules par jour (60 de Valium et 30 de Vicodin)! Récemment, le rappeur de Detroit a participé au documentaire How To Make Money Selling Drugs, dans lequel on retrouve également 50 Cent et le vrai dealer Freeway Rick Ross. Cela permet de mieux comprendre sa descente aux enfers et le déni par lequel passe tous les accros. "Je ne sais pas à quel moment ça a commencé à être un problème mais je me souviens que j'aimais de plus en plus le Vicodin. Lorsque des gens essayaient de me dire que j'avais un problème, je répondais "sortez-moi ce putain de gars d'ici. Je n'arrive pas à croire qu'ils m'ont dit ça, ils ne connaissent rien de ma putain de vie, ils ont perdu leur putain d'esprit... Je ne suis pas en train de me piquer avec de l'héroïne, de me foutre de la coke dans le nez ou de fumer du crack". La plus grande difficulté est donc de reconnaitre que l'on a un problème car l'on pense que l'on contrôle le truc et que l'on n'est pas dépendant. Em' raconte également un peu plus en détail ce jour ou il a failli mourir. "Si j'étais arrivé à l'hôpital deux plus tard, je serais mort. Mes organes se fermaient. Mon foie, mes reins, tout. Ils allaient devoir me mettre sous dialyse. Ils ne pensaient pas que j'allais m'en sortir. Ce qui m'attendait c'était la mort" explique-t-il.



Malgré ce très sérieux avertissement, ses efforts pour dérocher n'ont pas été immédiatement couronnés de succès "En moins d'un mois j'avais rechuté, et j'avais recommencé à reprendre les mêmes pilules. Je me souviens j'étais dans la maison et chaque putain de jour je me disais je vais mourir". La prise de ces produits l'ont maintenus éveillé pendant trois semaines d'affilée! Ce sont ses deux filles qui lui ont donné la force de s'en sortir. Un témoignage poignant que l'on peut retrouver intégralement dans le DVD.


A ne pas manquer

Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis

Les commentaires sur ce sujet sont fermés.


Eminem

Detroit, États-Unis

Autres news
Le top 13 des chansons à écouter pour Halloween Le top 13 des chansons à écouter pour Halloween Pour fêter dignement Halloween, MusiqueMag vous propose une playlist de titres à écouter pour la fête des citrouilles et du Trick Or Treat. Des zombies de "Thriller" en passant par les loups garous de Ozzy de "Bark At The Moon"
Ed Sheeran rappe "Criminal" d'Eminem pour l'émission Clique Ed Sheeran rappe "Criminal" d'Eminem pour l'émission Clique Ed Sheeran n'a jamais caché son amour pour le hip-hop. L'anglais fait preuve de ses talents de rappeur en s'essayant à "Criminal" d'Eminem lors de sa rencontre avec Mouloud Achour pour Clique TV. Ce numéro de Clique sera visible dès le 12 février.
Eminem & Proof réunis sur un freestyle inédit de 1999 ! Eminem & Proof réunis sur un freestyle inédit de 1999 ! Et de deux ! Un mois après le freestyle inédit sorti par DJ Eclipse, c'est au tour de Tim Westwood de nous offrir une pépite de ses archives. Ce freestyle de près de 13 minutes a été enregistré pendant la promo de The Slim Shady LP.
Eminem effondré par la mort de la mère de sa fille adpotive Eminem effondré par la mort de la mère de sa fille adpotive Le légendaire rappeur de Detroit, qui a failli mourir d'une overdose, pleure la disparition de sa belle-sœur, la jumelle de Kim, et qui serait due à une "surdose d’héroïne". C'est dans la caravane où elle vivait que Dawn Scott
Toute l'actu de Eminem

Les vidéos