MusiqueMagMusiqueMag.com



Booba : "les clashs m'ont motivé"

Le rappeur de Futur s'est rendu dans son ancien quartier du Pont de Sèvres dans le 92i pour une longue interview avec son site OKLM. Booba s'est confié sur sa longévité, ses projets, son label, les clashs, sa vie de famille... Depuis Lunatic, B2O est toujours au sommet du Rap et la raison en est simple : son rap vie avec son temps. "C'est avec l'écriture que tu fais la différence, il y a des gens qui se tatouent mes paroles sur le corps" déclare-t-il au milieu des tours. L'ambition est également essentielle : "Etre N°1 c'est un devoir, je peux échouer mais c'est comme le sport, quand tu en fais à haut niveau le but c'est de décrocher la médaille d'or, tu peux échouer mais tu dois essayer". Et vouloir être au sommet, ça suscite forcément des rivalités qui parfois dégénèrent comme ce fut le cas avec la Fouine et Rohff mais il en est tout de même sorti du positif ! "Les clashs ne me fatiguent pas, ça me met juste une pression.. mais plus le combat est dur plus la victoire est belle. Les clashs ça ne m'a pas vraiment dérangé dans la mesure où je les ai gagné. Ça m'a même motivé car ça m'a fait faire des morceaux qui sont devenus des classiques comme A.C. Milan... Si j'avais perdu les clashs cela aurait été autre chose". Et le clash avec Kaaris qui a entrainé la fin de sa collaboration avec le crew de producteurs le plus talentueux du rap français ? "Therapy ça a été un mal pour un bien" car ça lui permis de varier sa musique. "J'aurais très bien pu continuer avec Therapy si ses sons me plaisaient mais vu que j'ai arrêté de travailler avec lui et qu'il faisait une bonne partie de mes instrus, j'ai dû trouver une nouvelle palette de producteurs et d'instrus". Depuis qu'il a une vie de famille on aurait pu croire que Booba allait s'assagir mais c'est tout le contraire : "Quand je regarde mes enfants, j'ai encore plus envie de réussir pour eux, ma carrière je la prends encore plus au sérieux car je ne suis plus tout seul". Et s'il ne veut pas donner de détails sur ses projets, on parle d'un album le 4 décembre, la veille de son concert à Bercy, il avoue tout de même "Je suis toujours en train d'enregistrer, ça s'arrête jamais j'ai quelques trucs en préparation". Regardez l'interview vidéo de Booba pour OKLM.


A ne pas manquer

Derniers commentaires
comments powered by Disqus


Booba

Boulogne (92), France

Autres news
Booba avec Kalash sur "Rouge et Bleu" Booba avec Kalash sur "Rouge et Bleu" A un peu plus de trois semaines de la sortie de son nouvel album Kaos, l'inclassable martiniquais nous propose de découvrir l'un des deux featurings avec B2O que l'on retrouvera sur le projet.
Gradur et Booba en dealers dans le clip "Balti" Gradur et Booba en dealers dans le clip "Balti" L'Homme au Bob continue de clipper les titres de sa dernière mixtape ShegueyVara 2 et c'est en compagnie du Boss du Rap Game qu'il trafique sa dope dans le clip "Balti".
Booba se moque des ventes de la Fouine en chantant ! Booba se moque des ventes de la Fouine en chantant ! Le Boss du Rap Game a visiblement apprécié les scores de ventes de Nouveau Monde, le sixième solo de son ennemi intime la Fouine puisqu'il a fêté l'énorme flop du rappeur de Trappes en chantant sans Auto-tune !
La Fouine ne répondra plus aux attaques de Booba La Fouine ne répondra plus aux attaques de Booba Venu présenter son album Nouveau Monde dans l'émission de Laurent Ruquier On n'est pas couché, le rappeur de Trappes a annoncé qu'il ne répondrait plus à son rival quel que soit la violence et le nombre des attaques.
Toute l'actu de Booba

Les vidéos