MusiqueMagMusiqueMag.com



Attaqué par Robb Flynn, Phil Anselmo s'excuse pour son salut nazi

Après avoir interprété "Walk" de Pantera avec Rex Brown (ex bassiste de Pantera), Robb Flynn (Machine Head), Dave Grohl (Foo Fighters), Gary Holt (Slayer) au Dimebash 2016 (concert hommage à guitariste Dimebag Darrell assassiné en 2004), le frontman a hurlé un White Power en effectuant un salut nazi. Interrogé sur son geste, Anselmo a expliqué qu'il était sous l'emprise du vin blanc (d'où la blague White Wine/White Power) et qu'il n'avait pas à s'excuser pour son humour "douteux".
Mais visiblement, cela n'a pas calmé la polémique. Robb Flynn n'a pas hésité à publier une vidéo sur le site Machine Head où il dénonce le racisme dans le metal et l'attitude du musicien de la Nouvelle-Orléans, le décrivant comme "bourrin" et "effrayant". "J'étais là et je peux vous dire qu'il n'y avait pas de chardonnay ou de pino grigio en backstage" lance le leader de Machine Head. "La seule chose que tu buvais Phil Anselmo c'était des bières allemands Becks. C'était peut-être là l'origine de ta blague".
Flynn explique que ce n'est pas la première fois qu'Anselmo fait des sieg heil sur scène en scandant White Power. "Mais quand j'en parlais aux autres groupes, on me répondait "oh j'aime Pantera" et personne ne voulait se confronter à toi. C'est vrai qui osera te provoquer ? Tu es costaud, une brute, un type plutôt effrayant mais cela suffit." Après 10 minutes, le guitariste chanteur conclut en s'adressant directement à Anselmo : "Il n'y a pas de place pour ça dans le metal. Mais si c'est le cas, je ne veux pas en faire parti. Au revoir, Phil Anselmo. Je ne jouerai jamais plus une chanson de Pantera de toute ma vie".
Anselmo a été forcé de réagir et présente ses excuses en vidéo sur Housecore Records. Les larmes aux yeux, il explique face à la caméra : "Je suis ici pour répondre aux attaques que je mérite amplement. J'étais au Dimebash, il était très tard, Il y avait des discussions très émotionnelles avec ceux qui aiment Dime. On était ému, des blagues ont été faites, qui se sont décalées sur la scène et cela a été moche et involontaire. Ceux qui connaissent ma véritable nature savent que je ne crois pas en ce genre de chose... Je m'excuse à 100% auprès de tout ceux que j'ai offensé... Je suis tellement désolé. Donnez nous une nouvelle chance."
Ses excuses suffiront-elles à effacer ce geste d'autant plus que les dérapages d'Anselmo ont été récurrents au cours de sa carrière ?

 




L'attaque de Robb Flynn :



La vidéo compromettante :



Walk de Pantera par Anselmo, Robb Flynn, Dave Grohl, Rex Brown, Gary Holt :




A ne pas manquer

Derniers commentaires
comments powered by Disqus


Autres news
13 chansons à écouter un Vendredi 13 (playlist) 13 chansons à écouter un Vendredi 13 (playlist) Alice Cooper, Stevie Wonder, The Kills, Coldplay, Social Distortion, Radiohead, Megadeth, Wednesday 13... Voici 13 chansons pour une playlist spéciale Vendredi 13 que vous soyez superstitieux ou pas.
25 cadeaux de Noël rock et metal pour 2016 25 cadeaux de Noël rock et metal pour 2016 Noël 2016 approche. Metallica, Slayer, Motörhead, Weezer, Kiss, AC/DC, Rammstein, Rob Zombie, Tenacious D, Misfits et bien d'autres ont pensé à vous. Voici 15 idées de cadeaux rock, metal, punk pas comme les autres.
10 groupes de rock avec des pulls de Noël incroyablement laids 10 groupes de rock avec des pulls de Noël incroyablement laids Queens Of the Stone Age, Blink 182, Metallica, Slayer, Motörhead, Descendents, Morrissey ont tous des tricots de Noël. Qu'est ce qu'ils sont beaux ! On vous laisse le soin de les découvrir.
20 groupes de rock pour lesquels c'est Halloween tous les jours 20 groupes de rock pour lesquels c'est Halloween tous les jours Halloween est une fête populaire parmi les groupes de rock et de metal. C'est l'occasion de donner des concerts déguisés comme ses monstres favoris. Mais pour d'autres c'est Halloween tous les jours !
Toute l'actu de Hard Rock / Metal / Grunge