MusiqueMagMusiqueMag.com

Yellowcard

Yellowcard est un groupe de rock alternatif américain qui se forme en 1997 dans la ville de Jacksonville en Floride. Il est alors composé de Ben Dobson (chant), Todd Clary (chant, guitare), Ben Harper (guitare), Warren Cooke (basse), Longineu W. Parsons III (batterie), et Sean Mackin (violon), même si celui-ci ne faisait pas totalement parti du groupe. Ils sortent leur premier album en indé, Midget Tossing, suivi de Where We Stand et du EP Still Standing, mais des changements interviennent.

Le chanteur principal ainsi que Todd Clary quittent le groupe, ils sont remplacés par le seul Ryan Key. Sean Mackin est alors un membre officiel du groupe. Peu de temps après que Ryan soit intégré, celui-ci arrive à convaincre tout le groupe d'aller en Californie pour se faire connaître. En 2001, le "nouveau" Yellowcard enregistre son "premier" album intitulé One For The Kids, puis sort l'EP The Underdog.

Le style particulier de Yellowcard est caractérisé en partie par la présence de violon dans des morceaux rock, et c'est cette idée qui fera le succès des chansons du "nouveau" Yellowcard, notamment dans l'album Ocean Avenue, qui les fera définitivement connaître auprès du public américain. Néanmoins, peu avant la sortie de l'album, Pete Mosely, qui a remplacé à Warren Cooke après l'EP The Underdog, quitte le groupe. Il reviendra un an plus tard, en 2004, évinçant par la même occasion son remplaçant Alex Lewis.

En 2005, Benjamin Harper, membre de Yellowcard depuis les débuts, quitte le groupe à son tour. Il est remplacé par Ryan Mendez au moment où le groupe achève son nouvel album. Intitulé Lights and Sounds, il sort le 24 janvier 2006.

Le sixième album studio de Yellowcard, Paper Walls, est terminé, sort un an et demi plus tard, le 17 juillet 2007. Le premier single extrait du disque est le morceau "Light Up The Sky". Le 17 octobre 2007, Peter Mosely annonce qu'il quitte le groupe. Début 2008, la tournée Paper Walls est interrompue et les dates européennes sont annulées. Officiellement, des problèmes familiaux rencontrés par Longineu W. Parsons III sont évoqués.

Depuis avril 2008, le groupe est officiellement en "hiatus", mais fin 2008, le groupe a donné quelques concerts acoustiques. Début 2009, une rumeur annonce que Longineu "LP" Parsons III est le nouveau batteur de Lostprophets. Rumeur infirmée quelques jours après par le groupe.

Le 1 aout 2010, Longineu Parsons annonce le retour du groupe après deux ans d'absence et la préparation d'un nouvel album qui devrait sortir en 2011. Il sera produit et mixé par Neal Avron (Fall Out Boy, New Found Glory)sur le label Hopeless Records.
» + d'infos sur Yellowcard :
Site officiel

© MusiqueMag
© Wikipedia / texte d'origine
Texte sous licence CC-BY-SA
Autres news
Yellowcard le clip "One Bedroom" dénonce la violence en Afrique Centrale Yellowcard le clip "One Bedroom" dénonce la violence en Afrique Centrale Yelllowcard dévoile le clip "One Bedroom". Dans cette video "inspirée de faits réels", le groupe dénonce l’enfer que vivent les enfants en Afrique Centrale qui sont capturés et forcés à devenir des soldats rebelles. Un clip émouvant.
Yellowcard reprend "Fix You" de Coldplay (mp3) Yellowcard reprend "Fix You" de Coldplay (mp3) Yellowcard a repris le tube "Fix You" de Coldplay pour son nouvel album, Southern Air, qui sort aujourd'hui aux États-Unis. Découvrez cette reprise sur MusiqueMag.
Yellowcard reprend "My Hero" de Foo Fighters à l'aéroport de Shanghai Yellowcard reprend "My Hero" de Foo Fighters à l'aéroport de Shanghai Yellowcard reprend "My Hero" de Foo Fighters à l'aéroport de Shanghai le 19 octobre 2011.
Yellowcard et Saves The Day en concert à Paris Yellowcard et Saves The Day en concert à Paris Yellowcard sera en concert à la Machine du Moulin Rouge de Paris le 14 décembre 2011. Le groupe floridien sera accompagné par Saves The Day qui assurera la première partie.
Toute l'actu de Yellowcard
Discographie
Voir tous les albums de
Yellowcard