MusiqueMagMusiqueMag.com

Vitaa

Vitaa commence à chanter à l’âge de 11 ans. Quelques années plus tard, alors qu’elle a seulement 15 ans, elle fait ses premiers concerts.  sur des petites scènes. Cette année la, elle rencontre Mounir, qui deviendra son compositeur attitré. Il est alors rappeur et Vitaa fait ses choeurs§ , et elle Ce sera le premier à la faire enregistrer dans un vrai studio professionnel. 

A 16 ans, elle rencontre le compositeur Akos. Il craque complètement sur sa magnifique voix et lui présente le rappeur Dadoo. C’est par leur intermédiaire que Vitaa rencontre de nombreuses personnes avec qui elle collaborera par la suite comme Rohff, la Mafia K’1fry et Nessbeal. Si Vitaa a eu une enfance plutôt calme, ses rapports avec sa mère se détériorent à l’adolescence, ce qui la pousse à quitter la maison familiale. Elle n'a que 17 ans. Plutôt bonne élève, Vitaa obtient son bac du premier coup. Elle commence ensuite un cycle à la fac avant de se réorienter vers un BTS commerce international qu’elle passe avec succès.

Les débuts de Vitaa

Vitaa enregistre de nombreuses maquettes quand finalement, en 2001, Dadoo la convie à chanter le refrain de "Pas à pas" (Beaucoup plus bonne que la plus bonne de tes copines ndlr). Ce titre présent sur la compilation Double Face 4 de Dj Kost va beaucoup tourner en radio et contribuer à faire connaitre Vitaa. Ben de Deadline Music qui se trouve dans le studio ce jour-là, est tout de suite convaincu de son talent. Il deviendra son manager. Durant les années qui suivent, Vitaa enchaîne les petit boulots pour payer son loyer et tente vainement de signer en maison de disques. La nuit, elle fait de la musique avec son compositeur Mounir. En 2003, pendant l’enregistrement de "Oublie" pour la compilation de Dj Kost, Double face 5, Vitaa rencontre Diam’s. Un tournant qui changera définitivement le cours de sa carrière, car c’est notamment grâce à Diam’s et leur duo "Confessions nocturnes" que Vitaa signe un contrat chez Motown.

A fleur de toi

Sorti le 5 février 2007, le premier album de Vitaa A fleur de toi rentre directement N°1 des ventes de disques en France. Avec 60 385 disques vendus la première semaine, l'album établit un record pour la sortie d’un premier album de musique urbaine.

A fleur de toi est un véritable journal intime. Vitaa y livre 6 ans de sa vie, racontant son passage de l’adolescente à la jeune femme à travers des textes autobiographique. Le deuxième single "Ma sœur" était tout d’abord sorti sur la compilation Première Classe R&B en 2003. Pour la nouvelle version, il a été réorchestré et remis au goût du jour par l’équipe de producteurs belges Street Faboulous.

 

 


© MusiqueMag
Autres news
Vitaa dévoile le clip "No limit" Vitaa dévoile le clip "No limit" Après "Vivre" la chanteuse de "À fleur de toi" continue de squatter nos écrans avec une nouvelle vidéo, réalisée par Chris Macari, tirée de son 4e album solo. Vitaa nous fait voyager avec "No Limit".
Vitaa de retour avec le clip "Vivre" Vitaa de retour avec le clip "Vivre" La chanteuse lyonnaise fait son retour sur nos écrans avec le premier extrait de son 4ème album, qui sortira sur MMC le label du leader de la Sexion d'Assaut. Vitaa a choisi une production efficace de Maître Gims pour s'interroger sur le sens de la vie !
Vitaa de retour avec son single "Sur le Dancefloor" Vitaa de retour avec son single "Sur le Dancefloor" Après le succès de "Game Over", son duo avec Maître Gims, la chanteuse a rejoint son label Monstre Marin Corporation et se prépare à sortir son quatrième album. "Sur le Dancefloor" en est le premier extrait.
Maitre Gims et Vitaa à l'ouverture du magasin Vortex à Paris (interview) Maitre Gims et Vitaa à l'ouverture du magasin Vortex à Paris (interview) Maitre Gims ouvrait mercredi 16 avril sa première boutique de vêtements, Vortex. L'occasion pour nous d'interviewer Vitaa et les Marin Monster, présents pour l'événement.
Toute l'actu de Vitaa
Discographie
Voir tous les albums de
Vitaa