MusiqueMagMusiqueMag.com

The Kills

The Killsest le duo garage-rock formé de Alisson Mosshart et Jamie Hince.
C'est dans un hôtel qu'Alisson Mosshart américaine rencontre Jamie Hince anglais. La jeune femme est en tournée avec son groupe punk de l'époque. Jamie s'entrainait dans la chambre qui était située juste au dessus de la chambre d'Alisson. Le courant passe très vite entre les deux musiciens qui s'échangent leurs numéros et restent en contacts. Pendant, plusieurs mois, les deux jeunes gens vont s'envoyer des enregistrements par cassette à travers l'Atlantique. Alisson lassée par cette couteuse correspondance décidera d'abandonner sa Floride natale pour s'installer en Angleterre. Fascinés par Florence Rey et Audrey Maupin, deux jeunes Françaises qui ont défrayé la chronique en 1994 en se livrant à une fusillade en plein Paris, ils prennent le nom de The Kills.

LA POLEMIQUE AUTOUR DE BLACK ROOSTER


Alison Mosshart adopte le pseudonyme  "VV" et James Hince se renomme "Hotel", ensemble ils sortent un premier EP enregistré en lo-fi Black Rooster en 2001. A ce propos, une polémique née autour de la pochette de cet EP : La pochette de cet album a suscité la polémique parce qu'elle était illustrée par la photographie de la meurtrière française Florence Rey, à peine masquée par des vignettes d'identité du duo. La presse comparera immédiatement le duo au groupe phare de l'époque : The White Stripes.

Keep On Your Mean Side : entre blues et Punk


En 2003, le duo publie leur album Keep On Your Mean Side. L'influence du Velvet Underground se fait ressentir, tout comme celle de Suicide, Sonic Youth, PJ Harvey. L'album est très bien accueilli par la presse musicale. Cependant, The Kills refusent d'être sous les projecteurs, déclinant les interviews, préfèrant invités les journalistes à leurs concerts.
Sur scène, les prestations de "VV" et "Hotel" sont intenses, puissantes et parfois très tendues : Ainsi Mosshart passe son temps à fumer et vomir (cela étant dû au stress et à l’excitation), ne parlant quasiment jamais au public, tandis que Hince extirpe des riffs blues violents de son instrument. Cette attitude frondeuse et franchement désinvolte séduit pourtant.

No Wow et Midnight Boom : L'influence new-wave


The Kills sort en 2005 leur deuxième album No Wow, clairement influencé par les sonorités new wave et post punk. Plus dépouillé que Keep on Your Mean Side, l'album se révèle un nouveau succès, porté par le hit "The Good Ones".

Fin 2007 le groupe entre en studio, sans musique, isolé du monde afin de se couper de toute influence. De cette coupure nait le troisième opus Midnight Boom paru en 2008.

BLOOD PRESSURES

Le quatrième album du duo a été en partie été enregistré dans le Michigan et à Londres. Blood Pressures été produit par Jamie Hince lui-même. Il est annoncé pour le 4 avril.
» + d'infos sur The Kills :
Site officiel
MySpace

© MusiqueMag
Autres news
13 chansons à écouter un Vendredi 13 (playlist) 13 chansons à écouter un Vendredi 13 (playlist) Alice Cooper, Stevie Wonder, The Kills, Coldplay, Social Distortion, Radiohead, Megadeth, Wednesday 13... Voici 13 chansons pour une playlist spéciale Vendredi 13 que vous soyez superstitieux ou pas.
The Kills le clip "Doing It To Death" pour l'album Ash & Ice The Kills le clip "Doing It To Death" pour l'album Ash & Ice The Kills est de retour. Alison Mosshart et Jamie Hince annoncent leur 5e album, Ash & Ice, pour le 3 juin. En attendant, voici le premier single "Doing It To Death" et ce superbe clip sur fond de parade funéraire chorégraphiée.
Ecouter Sons Of Anarchy Volume 2 : la bande originale de la série Ecouter Sons Of Anarchy Volume 2 : la bande originale de la série Ecouter la B.O de Sons Of Anarchy avec Jane's Addiction reprenant les Rolling Stones, Alison Mosshart (The Kills) Iggy Pop mais aussi Stevie Wonder, Noah Gundersen, Greg Holden... De la folk, de la country et mais peu de cambouis.
The Kills : le clip "Wild Charms" The Kills : le clip "Wild Charms" Découvrez le nouveau clip de The Kills, pour le single "Wild Charms", extrait de l'album Blood Pressures.
Toute l'actu de The Kills
Discographie
Voir tous les albums de
The Kills