MusiqueMagMusiqueMag.com

Radiohead

Radiohead est un groupe de rock alternatif anglais originaire d'Abingdon dans l'Oxfordshire ayant vendu près de 60 millions d'albums depuis leur début.

 

Le groupe est composé de Thom Yorke au chant, de Jonny Greenwood à la guitare, de Colin Greenwood à la basse et au synthétiseur, de Ed O'Brien à la guitare et de Phil Selway à la batterie. Le premier single du groupe "Creep" parait en 1992 et leur premier album Pablo Honey suivra en 1993. La popularité de Radiohead au Royaume-Uni augmente avec la sortie de leur second album intitulé The Bends en 1995. Cependant c'est en 1997 avec la sortie de OK Computer qu'ils acquièrent une réputation mondiale.

 

Les sorties consécutives de Kid A en 2000 et de Amnesiac en 2001 marquent l'apogée du groupe bien que la critique soit divisée. Cette période marque un changement dans la ligne de conduite du groupe, en effet, l'incorporation dans leurs morceaux de musique électronique, de post-punk et de jazz donne une nouvelle dimension à leur musicalité. La sortie de Hail to the Thief en 2003 marque la séparation entre Radiohead et leur principal label EMI.

» + d'infos sur Radiohead :
Site officiel
Site de fan

© MusiqueMag
© Wikipedia / texte d'origine
Texte sous licence CC-BY-SA
Autres news
13 chansons à écouter un Vendredi 13 (playlist) 13 chansons à écouter un Vendredi 13 (playlist) Alice Cooper, Stevie Wonder, The Kills, Coldplay, Social Distortion, Radiohead, Megadeth, Wednesday 13... Voici 13 chansons pour une playlist spéciale Vendredi 13 que vous soyez superstitieux ou pas.
Radiohead : "Creep" live à Paris pour la première fois depuis 2003 ! Radiohead : "Creep" live à Paris pour la première fois depuis 2003 ! Radiohead était sur la scène du Zenith de Paris le 23 mai à l'occasion de la sortie de son nouvel album A Moon Shaped Pool. Le groupe de Thom Yorke revient pour cette tournée à une configuration rock. Et surprise, il a joué "Creep" !
Michael C. Hall (Dexter) reprend Radiohead en live à New York Michael C. Hall (Dexter) reprend Radiohead en live à New York Depuis peu Michael C.Hall, que l'on connait tous pour son rôle de Dexter ou encore de croquemort gay dans Six Feet Under, se passionne pour la chanson. Après avoir chanté David Bowie, le voici reprenant Radiohead !
Courtney Love chante "Creep" de Radiohead devant sa fille Courtney Love chante "Creep" de Radiohead devant sa fille Courtney Love a repris "Creep" de Radiohead devant un public composé de sa fille Frances Bean Cobain, de l'animateur Jimmy Kimmel, de Juliette Lewis, Jodie Foster, Ellen Page, Ian Astbury de The Cult et Linda Perry, ex Four Non Blondes.
Toute l'actu de Radiohead
Discographie
Voir tous les albums de
Radiohead