MusiqueMagMusiqueMag.com

Pussycat Dolls

La chorégraphe Robin Antin a l'idée d'une troupe burlesque en 1993 avec son amie Christina Applegate. La première représentation de la troupe a lieu en 1995. Pendant cette période, les membres se produisent avec de nombreuses chanteuses invitées, utilisant un répertoire des années 1950 et 1960, vêtues de lingerie et de costumes de pin-up démodés. Robin Antin s'inspire des chorégraphies de Bob Fosse tirées des films Sweet Charity, Cabaret ou encore Chicago.

La troupe se produit ensuite dans un club appartenant à Johnny Depp, le Viper Room, où elle reste de 1995 à 2001. C'est précisément à ce moment-là que Nicole Scherzinger, la chanteuse principale du groupe, fera la connaissance du rappeur Snoop Dogg lors d'une chanson (ils feront d'ailleurs ensemble un titre plus tard, nommé "Buttons"). En juin 1999, les Pussycat Dolls font la couverture du magazine Playboy. Y figurent Kasey Campbell, Kiva Dawson, Erica Gudis et Lindsley Allen. En 2002, les Pussycat Dolls se déplacent au Roxy, à Los Angeles. Le groupe apparaît dans différents magazines et dans des émissions télévisées pour MTV et VH1, fait des campagnes de publicité et des films. Carmen Electra est alors la danseuse et chanteuse principale du groupe pour beaucoup de spectacles. Beaucoup de célébrités viennent chanter avec les danseuses, comme Nicollette Sheridan, Lucy Liu, Cameron Díaz, Drew Barrymore, Eva Longoria, Pamela Anderson, Britney Spears, Dita von Teese, Gwen Stefani, Christina Aguilera ou Christina Applegate.

Grâce aux producteurs de musique Jimmy Iovine et Ron Fair, la troupe se transforme en un groupe pop/R'n'B et signe avec le label Interscope Records (Queens Of The Stone Age, Weezer, Eminem).

En 2003, Nicole Scherzinger, une ancienne membre de Eden's Crush, groupe gagnant de la version américaine de Popstars, d'origine philippines et russe, et ancienne petite amie du champion du monde 2008 de Formule 1, Lewis Hamilton (2007-2010), devient la chanteuse principale du groupe. Les autres membres du groupe sont alors Asia Nitollano arrivée en 2007 et partie la même année, Carmit Bachar (arrivée en 1995 et partie en 2008), Jessica Sutta (arrivée en 2002), Kaya Jones (arrivée en 2003 et partie en 2004), Melody Thornton, Kimberly Wyatt et Ashley Roberts (arrivées en 2003).

En 2005, elles sortent leur premier album PCD, un mélange de pop, de R&B, de Hip-Hop et de Dance.

Les Dolls, comme elles sont souvent surnommées, ont été accusées d'être un groupe où seulement un membre chante (Nicole Scherzinger) et où le reste est là pour danser. Cependant, Carmit Bachar peut également être considérée comme une chanteuse soliste dans le groupe car elle a également des parties solo dans les chansons "Beep", "Tainted Love/Where Did Our Love Go", "Flirt", "Fever", "Hot Stuff (I Want You Back)", "Buttons", "I Don't Need A Man", "How Many Times How Many Lies", "We Went As Far As Felt Like Going", "Santa Baby", "Whole Lotta Love" et "It's So Quiet et Right Now".
Melody Thornton a également des parties en solo sur les morceaux "Beep", "Bite The Dust", "Buttons", "I Don't Need a Man", "Hot Stuff (I Want You Back)", "Sway", "Tainted Love/Where Did Our Love Go", "Right Now" et "Flirt".
Ashley Roberts et Jessica Sutta accompagnent les refrains. Kimberly Wyatt n'est pas considérée comme chanteuse, mais comme danseuse et accompagne aussi les refrains. On la reconnaît comme étant la plus énergique sur scène.

Suite à l'émission de télé réalité The Search for the Next Doll, Asia Nitollano, la gagnante, devient la septième membre du groupe. Mais peu après, la nouvelle membre annonce qu'elle quitte le groupe pour se pencher sur une carrière solo. Ce départ peut être attribué au fait qu'Asia ne voulait pas être séparée de sa fille de deux ans.

Le 8 mars 2008, Carmit Bachar annonce qu'elle n'a plus assez de temps pour s'occuper de son association (Smile With Me) et quitte les Pussycat Dolls, ce qui réduit le groupe à cinq membres.

Le groupe sort son deuxième album studio intitulé Doll Domination le 23 septembre 2008, dont le premier single "When I Grow Up" est diffusé dans les clubs du monde entier. Le deuxième single, "Whatcha Think About That", avec la participation active de Missy Elliott et réalisé par Ron Fair, a été en revanche moins bien accueilli. Cependant, le troisième single "I Hate This Part" a beaucoup attiré l'attention et est officiellement le deuxième single en Europe. "Bottle Pop" est le quatrième single de l'album.

Elles remportent aux MTV Video Music Awards 2008 le prix de la meilleure chorégraphie pour le clip de "When I Grow Up" et le prix du groupe international de l'année aux NRJ Music Awards 2009.

En 2009, elles font la première partie de la tournée "The Circus Starring : Britney Spears" en Amérique du Nord. Nicole Scherzinger annonce qu'elle va commencer une carrière solo en parallèle avec le groupe et ne le quittera donc pas. Les Pussycat Dolls seront d'ailleurs en préparation de leur troisième album pour 2010

La réédition de l'album Doll Domination 3.0 est sorti le 10 aout 2009 en Angleterre alors que le single "Hush Hush" sort tout juste en France.
» + d'infos sur Pussycat Dolls :
Site officiel
MySpace

© MusiqueMag
© Wikipedia / texte d'origine
Texte sous licence CC-BY-SA
Autres news
Nicole Scherzinger souhaite reformer les Pussycat Dolls Nicole Scherzinger souhaite reformer les Pussycat Dolls Quatre ans après une séparation plutôt mouvementée, la chanteuse Nicole Scherzinger souhaite reformer le groupe Pussycat Dolls. Elle a clamé haut et fort son amour pour ce girls band en expliquant que personne ne pouvait rivalise
Lewis Hamilton se lance dans le R&B ! Lewis Hamilton se lance dans le R&B ! Lewis Hamilton se lance dans la musique ! L'ex de la Pussycat Dolls en chef, Nicole Scherzinger, enregistre actuellement un album de R&B. Doit-on s'en réjouir ?
Video: Kournikova jalouse de Nicole ? Video: Kournikova jalouse de Nicole ? Le fait de voir Enrique Iglesias nu avec la sexy Nicole Scherzinger, dans le clip "HeartBeats" a-t-il fait craquer Anna Kournikova ? Elle joue ici le sex symbol pour le magazine Maxim.
Clip : Nicole Scherzinger & Enrique Iglesias se tripotent Clip : Nicole Scherzinger & Enrique Iglesias se tripotent Heartbeat, le nouveau clip réunissant un Enrique Iglesias sensuel et une Nicole Scherzinger des plus sexy vient de sortir, extrait du dernier album d'Enrique "Euphoria"
Toute l'actu de Pussycat Dolls
Discographie
Voir tous les albums de
Pussycat Dolls