MusiqueMagMusiqueMag.com

Plastiscines

Les Plastiscines se sont formés en banlieue parisienne, à St Cyr l'Ecole, en 2006. Katty (chant/guitare), Marine (guitare), Louise (basse) et Zazie (batterie) décident de se lancer dans l'expérience de la compo, inspirées par les Libertines, les Strokes, les Ramones, les Donnas et d'autres. Le nom Plastiscines provient des paroles d'une chanson des Beatles ("Lucy In The Sky With Diamonds" sur Sergent Pepper's Lonely Hearts Club Band).

Les Plastiscines dépassent très vite le simple statut de groupe de lycée. Elles deviennent parti prenante de la jeune scène rock parisienne nommée les Bébé Rockeurs aux côtés des Second Sex, BB Brunes, Shades.

Plastiscines, LP1

Leur premier album LP1 paraît en février 2007. En mars 2007, les Plastiscines sont en couverture de Rock'n'Folk. Mais le succès demeure confidentiel. On leur reproche leur naïveté et leur côté yéyé. La batteuse Zazie est brièvement remplacée par Caroline avant qu'Anaïs ne s'installe définitivement derrière les fûts.

Contre attente, les Plastiscines trouvent un écho Outre Atlantique. Le magazine de mode new-yorkais Nylon décide de les prendre sous son aile.

Plastiscines, About Love

Nylon Records voit le jour et distribue à l'automne 2009 About Love, le second disque des filles. Produit par Butch Walker (connu pour ses travaux avec Donnas, Pink, Katy Perry, Avril Lavigne), il est conçu à Los Angeles dans le studio du groupe de punk rock The Bronx. Le résultat est plus brut que LP1. Plus réussi et percutant. Fini le yéyé, les Plastiscines s'affirment en vrai groupe de rock dans la traditions des Donnas et de Joan Jett.

Principalement en anglais, About Love contient les singles "Bitch" et "Barcelona", un morceau qui est passé sur toutes les chaînes de télé en servant de bande son pour le lancement du magazine people et mode Envy.

Gossip Girl

L'aventure américaine ne s'arrête pas là pour les Plastiscines qui se retrouvent dans un épisode de la saison 3 de Gossip Girl, photographiées pour des pages de mode dans les magazines US, interviewiées, chroniquiées. Et bien sûr, elles sont invitées à tourner aux quatre coins du pays. Elles ont été programmées au Printemps de Bourges 2010. Retrouvez le reportage vidéo et un live des Plastiscines.
» + d'infos sur Plastiscines :
FaceBook
MySpace
Blog
Twitter

© MusiqueMag
Autres news
Plastiscines le clip "Blue Jeans" reprise de Lana Del Rey Plastiscines le clip "Blue Jeans" reprise de Lana Del Rey Les Platiscines reprennent "Blue Jeans" de Lana Del Rey pour EP entièrement constitué de covers.
Les Plastiscines : une tournée française pour fin 2013 Les Plastiscines : une tournée française pour fin 2013 Pour promouvoir la sortie de leur troisième et nouvel album studio, les Plastiscines annoncent une tournée française pour fin 2013, avec cinq dates confirmées pour le moment, dont la Maroquinerie de Paris le 30 novembre.
Plastiscines : le clip "Comment Faire" et sa parodie de Drôles de Dames Plastiscines : le clip "Comment Faire" et sa parodie de Drôles de Dames Les Plastiscines ont dévoilé le clip de leur nouveau titre "Comment Faire", extrait de leur prochain album.
Plastiscines : le nouveau single "Ooh La La" Plastiscines : le nouveau single "Ooh La La" Après "Coming To Get You", les Plastiscines reviennent avec leur nouveau single "Ooh La La", extrait de leur prochain album qui sortira à la fin de l'année.
Toute l'actu de Plastiscines
Discographie
Voir tous les albums de
Plastiscines