MusiqueMagMusiqueMag.com

Pixies

Pixies est un groupe de rock alternatif américain formé en 1986 à Boston, Massachusetts. Le groupe s’est séparé en janvier 1993 dans des conditions quelque peu houleuses, pour se reformer en avril 2004. Les quatre membres des Pixies restent ceux d'origine. A savoir : Black Francis, né Charles Thompson IV, répondant aussi sous le nom de Frank Black (chant et guitare rythmique), Joey Santiago (guitare), Kim Deal (basse et chant) et David Lovering (batterie).

 

La musique des Pixies puise ses influences dans le punk rock et la surf music des années 1960, et se caractérise par sa richesse mélodique, sa dynamique particulière (couplets calmes et refrains endiablés). Les chansons sont en quasi-totalité écrites par Black Francis. Ses textes sont délibérément obscurs, souvent surréalistes, et traitent de sujets aussi divers et abscons que l'ufologie, la maladie mentale, les blessures physiques et l’inceste, avec de nombreuses références bibliques.

 

Le groupe est largement considéré comme l'un des fers de lance de l’explosion du rock alternatif du début des années 1990, bien qu’il se soit séparé avant d’avoir pu bénéficier pleinement de ce statut de pionnier. Son influence s'est considérablement étendue après sa séparation. Ce statut d'artiste culte n'est sans doute pas étranger au succès de Nirvana, dont le leader Kurt Cobain a maintes fois publiquement reconnu que son groupe devait énormément aux Pixies. Il est de même pour Weezer et Rivers Cuomo

 

Les Pixies ont enregistré cinq albums, soit un par an entre 1987 et 1991 ( (1987), Come On PilgrimSurfer Rosa (1988), Doolittle (1989), Bossanova (1990) et Trompe Le Monde (1991)). Parmi les nombreux titres phares des Pixies, on peut citer "Where Is My Mind?", "Gigantic", "Alec Eiffel", "Here Comes Your Man", "Monkey Gone To Heaven", "Debaser", "Velouria", "Planet Of Sound".

» + d'infos sur Pixies :
Site Non Officiel
Site officiel
MySpace

© MusiqueMag
© Wikipedia / texte d'origine
Texte sous licence CC-BY-SA
Autres news
Pixies le clip "Ring The Bell" par deux jeunes israéliennes Pixies le clip "Ring The Bell" par deux jeunes israéliennes The Pixies continue la présentation de son nouvel album Indie Cindy, le premier depuis Trompe Le Monde en 1991. Il semblerait que Frank Black ait décidé de quasiment proposer un clip par morceau du disque. Voici la video pour "Ring The Bell".
"Weird Al" Yankovic le clip "First World Problems" géniale parodie des Pixies "Weird Al" Yankovic le clip "First World Problems" géniale parodie des Pixies Afin de faire la promo de Mandatory Fun, Weird Al Yankovic a mis en ligne 8 videos au rythme d'une par jour. Parmi elles, cette géniale parodie des Pixies sur le thème des problèmes des gens riches appelée "First World Problems".
Les Pixies dévoilent le clip bizarre de "Silver Snail" Les Pixies dévoilent le clip bizarre de "Silver Snail" Les Pixies ont sorti leur dernier album en mai : il s'agit d'Indie City, qui est aujourd'hui représenté par le titre "Silver Snail" et son clip bizarre. Très visuel, on a du mal à tout comprendre, entre vallées enneigées et une drôle de course poursuite
Pixies "Women of War", l'inédit pour le Record Store Day 2014 Pixies "Women of War", l'inédit pour le Record Store Day 2014 Les fans des Pixies qui ont acheté l'album Indie Cindy lors du Record Store Day ont eu la bonne surprise de découvrir un titre inédit intitulé "Woman of War".
Toute l'actu de Pixies
Discographie
Voir tous les albums de
Pixies