MusiqueMagMusiqueMag.com

Paul McCartney

Sir James Paul McCartney est un auteur-compositeur, chanteur et multi-instrumentiste britannique.

 

Il fut le co-leader et le bassiste du groupe anglais The Beatles de 1957 à 1970, puis le fondateur et meneur des Wings de 1971 à 1981, avant de poursuivre une carrière en solo ininterrompue à ce jour, et de donner des concerts dans le monde entier, au cours desquels il reprend les plus grands succès composés ou co-composés depuis plus de 45 ans.

 

Au sein des Beatles, avec son partenaire John Lennon, il forme un des tandems les plus influents et les plus féconds de l’histoire du rock. Après la séparation des Beatles en 1970, McCartney lance avec succès sa carrière solo puis forme, avec sa femme Linda et le musicien originel des Moody Blues, Denny Laine, le groupe Wings, qui accueille plusieurs autres membres durant ses années d’activité, avant de se dissoudre en 1981.

 

Il a contribué à la bande sonore de plusieurs films, composé des albums de musique classique et électronique. Il a écrit un important catalogue de chansons avec les Beatles et les Wings, ainsi qu’en tant qu’artiste solo, et a pris part à plusieurs projets caritatifs.

 

Unique détenteur du "Ultimate Legend Award" et d’un disque de rhodium, il est considéré comme l’un des compositeurs les plus populaires du XXe siècle et l’un des plus gros vendeurs de disques de sa seconde moitié.

» + d'infos sur Paul McCartney :
Site officiel

© MusiqueMag
Autres news
Paul McCartney remixe "Say Say Say‬" en duo avec Michael Jackson Paul McCartney remixe "Say Say Say‬" en duo avec Michael Jackson Paul McCartney dévoile une nouvelle version de "Say Say Say", son duo mythique avec Michael Jackson, à l'occasion des 32 ans de la sortie de l'album Pipes Of Peace. L'ex Beatles a même mis en ligne un clip pour ce remix 2015.
Paul McCartney chante les Beatles au Stade De France 2015 Paul McCartney chante les Beatles au Stade De France 2015 Macca a ébloui le Stade De France jeudi 11 juin 2015. A 72 ans (bientôt 73), l'ex Beatles a joué 3 heures durant 40 titres de son répertoire devant un public aux anges, présent dès qu'il fallait reprendre le moindre Ob-la-di Ob-la-da ou "Na na na".
Noel Gallagher : "Je reforme Oasis si Paul McCartney nous écrit un single" Noel Gallagher : "Je reforme Oasis si Paul McCartney nous écrit un single" Paul McCartney a encouragé une reformation d'Oasis. Lors d'une interview, Noel Gallagher a répondu à l'ex Beatles avec le second degré qu'on lui connait : "Dites-lui que s’il écrit le single du comeback, c’est bon.
C'est fini : Paul McCartney a arrêté la weed ! C'est fini : Paul McCartney a arrêté la weed ! La drogue et les Beatles, c’est une histoire qui dure depuis longtemps et qui a marqué des titres comme "Day Tripper" ou encore "Got to Get You into my Life". Mais Paul McCartney a décidé de ne plus y toucher.
Toute l'actu de Paul McCartney
Discographie
Voir tous les albums de
Paul McCartney