MusiqueMagMusiqueMag.com

Orelsan

Orelsan, de son vrai nom Aurélien Cotentin, est un rappeur français, né en 1982, qui s'est fait remarquer pour la première fois par le clip viral de l'un de ses morceaux "Saint-Valentin" puis par d'autres singles comme Différent, Changement, Jimmy Punchline ou encore No Life, extraits de son premier album, sorti en 2009 "Perdu d'Avance". Si le succès comemrcial et d'estime a été au rendez-vous pour Orelsan, ses détracteurs lui ont tantôt reproché de faire dans le "rap comique", même si cette définition se prête peu à son style, tantôt le côté "cru" de ses paroles. Ainsi est née une polémique, peu de temps après la sortie de son album, sur l'un de ses morceaux "Sale Pute".

 

Orelsan a d'abord fait partie d'un groupe Casseurs Flowteurs, avec Gringe puis Skread à la production, avec qui il a continué de travailler par la suite, avec Ablaye & 7th Magnitude.


LA POLEMIQUE SUR ORELSAN

Dans le morceau "Sale Pute", qui ne figure d'ailleurs pas sur l'album d'Orelsan (il s'agissait d'une production plus ancienne, qui était sur Internet), le rappeur se met dans la peau d'un jeune adolescent, trompé par sa copine, qui laisse parler sa rage, son désir de vengeance, bref : tous les bas instincts qui peuvent se révéler dans les moments de fragilité. Malheureusement, certains represéntants du gouvernement ont jugé bon de lancer la polémique sur ce morceau, y voyant un incitation à la violence contre les femmes, à l'instar de la secrétaire d'Etat Valérie Létard, l'association Halde ou encore de nombreuses bloggueuses et activistes féminines...

 

LE RETOUR D'ORELSAN EN 2010

C'est aux côtés du producteur électro Toxic Avenger qu'Orelsan a signé son retour, en 2010, avec le tube "N'importe Comment" (aussi décliné en maxi 5 titres "N'importe Comment Remixs". On y retrouve le flow nonchalant qui avait fait le succès de ses précedents morceaux, sur une prod électro efficace. Le clip de n'importe comment est sorti en juillet 2010, dans une ambiance facebook assez unique ! Toxic et Orelsan on enregistré le clip de N'importe Comment entre Paris et Los Angeles

Orelsan Feat. Nessbeal

On le retrouve aussi, en 2010 toujours, sur le titre "Ma Grosse", en featuring avec le rappeur Nessbeal, extrait de son nouvel album Ne2S. C'est d'ailleurs dans une interview de Nessbeal que Musiquemag a appris qu'Orelsan préparait son retour avec un nouvel album !
» + d'infos sur Orelsan :
MySpace
Blog

© MusiqueMag
Autres news
Orelsan en duo avec sa grand-mère dans le clip "J’essaye, j’essaye" Orelsan en duo avec sa grand-mère dans le clip "J’essaye, j’essaye" Entre deux épisodes de "bloqués" sur Canal +, le rappeur des Casseurs Flowters revient squatter nos écrans, en noir et blanc cette fois, dans la vidéo de ce une duo avec sa grand-mère que l'on a vu dans son film Comment C'est Loin!
Casseurs Flowters : "À l’heure où je me couche" ( B.O du film d'Orelsan) Casseurs Flowters : "À l’heure où je me couche" ( B.O du film d'Orelsan) Orelsan et Gringe, aka les Casseurs Flowters, livrent l'inédit "A l'heure où je me couche" pour la bande originale du film autobiographique Comment c'est Loin réalisé par Orelsan qui sera au cinéma dès le 9 décembre.
Orelsan & Gringe dans le film Comment c'est Loin (Bande Annonce) Orelsan & Gringe dans le film Comment c'est Loin (Bande Annonce) Alors que les deux glandeurs des Casseurs Flowters squattent le petit journal de Canal+ tous les soirs avec leur série Bloqués, revoici Orelsan et Gringe dans leur film : Comment c'est loin, en salles le 9 décembre prochain.
Orelsan clashe les Enfoirés et le FN dans sa série Bloqués Orelsan clashe les Enfoirés et le FN dans sa série Bloqués Orelsan et Gringe, alias les Casseurs Flowters, s'essaient à la série sur Canal+ avec Bloqués. Dans une format court écrit par par Kyan Khojandi de Bref, les deux potes rappeurs reprennent le concept "glandouille" de leur album.
Toute l'actu de Orelsan
Discographie
Voir tous les albums de
Orelsan