MusiqueMagMusiqueMag.com

My Chemical Romance

My Chemical Romance (souvent abrégé MCR) est un groupe rock alternatif américain, originaire de Belleville, dans le New Jersey. My Chemical Romance voit le jour au lendemain des attentats du 11 septembre 2001. Selon le chanteur Gerard Way, c'est en voyant les gens sauter des tours jumelles qu'il aurait décidé de donner un sens véritable à sa vie en changeant celle des autres avec la musique. Aidés de leurs amis du groupe Thursday, le quintette sort en 2002 leur tout premier album intitulé I Brought You My Bullets, You Brought Me Your Love, sur le label indépendant Eyeball Records. Le disque est produit par Geoff Rickly, le chanteur de Thursday.

My Chemical Romance
, souvent adulé des fans de musique emo, n'apprécie pas vraiment le fait d'être classé comme tel. Les membres du groupe considèrent plutôt My Chemical Romance comme un groupe Rock'n'Roll.

Après plusieurs mois de tournées intensives, le groupe attire l'attention de la maison de disques Reprise Records, une division de Warner Records, et enregistre Three Cheers for Sweet Revenge, leur second opus qui sort au printemps 2004, juste à temps pour la première participation du groupe au Vans Warped Tour. Sur ce nouvel album, c'est Howard Benson (Less Than Jake, Motörhead, Hoobastank, Sepultura, Cold, etc.) qui est à la production. Peu de temps après la sortie de Three Cheers for Sweet Revenge, le batteur Matt Pelissier est viré du groupe. Il sera rapidement remplacé par Bob Bryar, qui a travaillé comme ingénieur du son avec The Used. Bob Bryar quittera le groupe en mars 2010.

Avec le premier extrait "I'm Not Okay (I Promise)", le groupe attire l'attention des radios alternatives et de MTV qui diffuse le clip constamment. Rapidement, les singles "Helena" et "The Ghost Of You" gagnent en popularité et contribuent à faire connaître la formation partout aux États-Unis, où l'album sera certifié platine avec plus de 1,4 million de copies vendues. Le succès de l'album ne s'arrête pas là et il se vend partout à travers le monde.

Afin de faire patienter leurs fans et de profiter de leur subite popularité, le groupe sort en avril 2006 un CD/DVD live, Life on the Murder Scene, qui comprend deux DVD (un journal vidéo et un disque de plusieurs prestations inédites) et un CD live.

En 2006, le groupe change complètement de look pour lancer leur troisième album studio, The Black Parade. En effet, le chanteur Gerard Way a modifié deux fois sa coiffure, passant des cheveux longs et noirs, à une coupe courte et blonde (pour le clip de "Welcome to the Black Parade" et de "Famous Last Words") pour finalement reprendre sa couleur d'origine, tout en les laissant courts. Le tout premier extrait de l'album, "Welcome to the Black Parade", est diffusé au début du mois de septembre. Lors du tournage de la vidéo de "Famous Last Words", Gerard Way et Bob Bryar sont victimes de brûlures. Ils sont contraints d'aller à l'hôpital et d'annuler les concerts prévus avec Taking Back Sunday.

Le deuxieme DVD du groupe , The Black Parade Is Dead! sort en juillet 2008. Il est composé d'un DVD/CD live du groupe. Deux performances live de MCR sont incluses. La première a eu lieu à Mexico le 7 Octobre 2007. La deuxième, dans le New Jersey à Hoboken le 24 Octobre 2007. Pour compléter ce DVD live, le groupe sort ¡Venganza! sur lequel on trouve des lives inédits de Mexico. Le coffret est également constitué d'un gilet par-balle et une clé USB en forme de douille de pistolet.

La chanson "Desolation Row", une reprise de Bob Dylan (tirée de l'album Highway 61 Revisited sorti en 1965), est parue sur la BO du film Watchmen en 2009.

Retrouvez de nombreuses infos sur le site de fans français http://my-chemical-romance-frenchteam.com
» + d'infos sur My Chemical Romance :
Site officiel
MySpace
Twitter
Site de fan

© MusiqueMag
© Wikipedia / texte d'origine
Texte sous licence CC-BY-SA
Autres news
16 chansons sur les Zombies pour les 76 ans de George Romero 16 chansons sur les Zombies pour les 76 ans de George Romero George Romero, le parrain de tous les zombies, a fêté ses 76 ans le 4 février. Cela nous a donné l'idée de dresser une playlist de chansons consacrées aux zombies. Happy birthday George.
Gerard Way le clip "Millions" Gerard Way le clip "Millions" L'ex My Chemical Romance poursuit la promo de son premier album solo Hesitant Alien. Voici le clip plutôt psychédélique du single "Millions". Il s'agit de la seconde video avec celle pour "No Shows".
Gerard Way le clip "No Shows" de l'ex My Chemical Romance Gerard Way le clip "No Shows" de l'ex My Chemical Romance Gerard Way a mis en ligne le clip "No Shows" pour annoncer la sortie de son premier album solo Hesitant Alien le 30 septembre prochain. Cette video et cette chanson de l'ex frontman de My Chemical Romance n'est pas sans rappeler The Strokes.
G. Way de My Chemical Romance en solo sur l'album Hesitant Alien G. Way de My Chemical Romance en solo sur l'album Hesitant Alien Gerard Way l'ex leader de My Chemical Romance sortira son album solo Hesitant Alien le 30 septembre 2014 chez Warner Bros Records. Très connu pour ses riffs de guitares ravageurs, il semblerait qu'il n'ait pas changé de registre
Toute l'actu de My Chemical Romance
Discographie
Voir tous les albums de
My Chemical Romance