MusiqueMagMusiqueMag.com

Motörhead

Pour ses fans, Motörhead est depuis 1975 le meilleur groupe au monde ! Pour les autres, le gang à Lemmy Kilminster passe pour du terrorisme sonore. En âge d'être grand père, le chanteur bassiste à la verrue demeure un des monstres sacrés de l'histoire du rock'n'roll bruitiste !

Si c'est trop fort, c'est que tu es trop vieux, clamerait Lemmy Kilminster, 64 ans, au premier qui lui dit que Motörhead joue trop fort ! Car Motörhead joue fort, même TRES fort. Comme le dit Alice Cooper, "Motörhead sont les pirates des temps modernes. Et Lemmy est leur Capitaine Crochet".

Les débuts de Motörhead datent de 1975. Ian Fraser Kilminster, dit Lemmy, a alors déjà 30 ans. Il a roulé sa bosse en étant roadie pour Jimi Hendrix et a pris toutes les drogues possibles avec le groupe de space rock Hawkwind entre 1971-1975. Mais ses membres, pourtant continuellement défoncés, trouvent Lemmy trop extrême. Le bassiste remballe son amour propre et choisit de créer Motörhead, histoire de donner un grand coup de boule à un rock seventies mollason.

Motörhead apparait en pleine New Wave Of British Heavy Metal en Angleterre qui lance le courant heavy metal en Angleterre (Iron Maiden en tête). Les bad boys de Lemmy traînent cette image de mauvais garçons, de bêtes incontrôlables et s'avèrent musicalement plus rock'n'roll que leurs compatriotes. La légende Motörhead prend forme grâce à des albums comme Overkill (1979), Bomber (1979), Ace Of Spades (1980), Iron Fist (1982), Orgamastron (1986), Rock'n'roll (1987) et bien d'autres.

Qu'importe les modes, la succession de labels, les changements de personnel, Lemmy mène sa barque dur comme fer. Motörhead est un tank, un panzer indémontable. Pour ses fans, c'est une religion et Lemmy est l'Anti-Christ. Plus de 25 ans après ses débuts, Motörhead poursuit avec autant d'aciduité la mission qu'il s'était donné : "perpétrer la fureur du rock'n'roll".

"Fuck Keith Richards", a déclaré Dave Grohl (Nirvana, Foo Fighters, Them Crooked Vultures), j'emmerde tous ces types qui ont survécu les sixties, qui voyagent dans des jets privés, en embrassant les clichés de la vie de rockstar, qui ne pensent qu'à baiser des top models dans les hôtels les plus luxueux de Paris. Vous savez ce que Lemmy fait pendant ce temps? Il s'enfile des jack daniels coca en écrivant un nouvel album".
» + d'infos sur Motörhead :
Site officiel

© MusiqueMag
Autres news
25 cadeaux de Noël rock et metal pour 2016 25 cadeaux de Noël rock et metal pour 2016 Noël 2016 approche. Metallica, Slayer, Motörhead, Weezer, Kiss, AC/DC, Rammstein, Rob Zombie, Tenacious D, Misfits et bien d'autres ont pensé à vous. Voici 15 idées de cadeaux rock, metal, punk pas comme les autres.
10 groupes de rock avec des pulls de Noël incroyablement laids 10 groupes de rock avec des pulls de Noël incroyablement laids Queens Of the Stone Age, Blink 182, Metallica, Slayer, Motörhead, Descendents, Morrissey ont tous des tricots de Noël. Qu'est ce qu'ils sont beaux ! On vous laisse le soin de les découvrir.
Motörhead : un ultime retour avec le Live Clean Your Clock (CD+DVD) Motörhead : un ultime retour avec le Live Clean Your Clock (CD+DVD) Les fans de Motörhead se voit offrir une dernière occasion de côtoyer Lemmy Kilmister avec Clean Your Clock. Ce live a été enregistré à Munich un mois avant sa mort alors qu'il était extrêmement malade.
Daryl Dixon de The Walking Dead s'offre un tattoo Lemmy de Motörhead Daryl Dixon de The Walking Dead s'offre un tattoo Lemmy de Motörhead Norman Reedus, Daryl Dixon dans The Walking Dead, est fan de rock et de metal. L'acteur de 47 ans a voulu rendre hommage au défunt leader de de Motörhead en se faisant tatouer "Lemmy" accompagné par le guitariste de Mastodon.
Toute l'actu de Motörhead
Discographie
Voir tous les albums de
Motörhead