MusiqueMagMusiqueMag.com

M Pokora

M. Pokora ou Matt Pokora, de son vrai nom Matthieu Tota, est un chanteur français de R'nB et de pop, né à Strasbourg le 26 septembre 1985. Fils de l'ancien footballeur professionnel André Tota, il est d'origine polonaise par ses grands parents. Il fréquente le collège Paul-Emile Victor de Mundolsheim, puis suit des études secondaires au lycée professionnel Aristide Briand à Schiltigheim (proche de Strasbourg).

 

Ancien membre du groupe de R'n'B Mic Unity, il se fait connaître du grand public grâce à l'émission de télé réalité Popstars qu'il gagne en fin d'année 2003. Avec les deux autres gagnants, Lionel et Otis, il forme le groupe Linkup. Après la séparation du groupe, M. Pokora entame une carrière solo et collabore avec des producteurs du milieu hip hop et R'n'B, Kore & Scalp.

 

Il commence sa carrière sous le pseudonyme « Matt Pokora », mais est contraint d'en changer pour « M. Pokora » suite au procès intenté et gagné par le chanteur Matt Houston, pour éviter la confusion entre les deux artistes de style musical proche. Il sort son premier album solo en 2004. Celui-ci est certifié disque d'or. Il mélange R'n'B, pop, hip hop et crunk'n'b.

 

En 2006, son second album intitulé Player paraît, directement premier du top des ventes d'albums, et plus tard certifié disque de platine. Sur cet album, il fait notamment appel aux Bionix (Rachid Mir & Christian Dessart), un duo de producteurs basés à Bruxelles, et collabore avec Red Rat et Zoxea. Ici encore, il mélange R'n'B, Pop et crunk'n'b. En 2006, il est invité par Ricky Martin pour interpréter en duo le single It's Alright. La même année, il entame une tournée de plus de trente dates, le Player Tour, dont un concert au Palais omnisports de Bercy à Paris affichant complet. La même année, sort le DVD Player Tour Live et le livre de photos Et je me souviens de toi retraçant cette tournée.

 

Après plusieurs mois de collaboration avec Timbaland, son petit frère Sebastian, ou encore Ryan Leslie et Jonathan "JR" Rotem, le nouvel album de M. Pokora, intitulé MP3, sort le 24 mars 2008. Il est composé de 14 morceaux dont 12 en anglais. Le premier extrait s'intitule Dangerous, single présenté en avant-première lors de la cérémonie des NRJ Music Awards 2008. Sa tournée intitulée Catch me Tour 2008 s'est terminée le 14 décembre au Transbordeur de Lyon. Il s'est produit au Palais Omnisports de Bercy à Paris le 18 novembre ainsi qu'en Belgique le 6 décembre au Forest National à Bruxelles et en Suisse le 13 décembre à l'Arena de Genève.

 

En France, MP3 se classe à la 7e place des ventes d'albums la semaine de sa sortie. L'album est à ce jour certifié disque d'or. En France le single Dangerous atteint la 1re place des ventes de singles. À l'étranger, il se classe dans différents charts dont la Finlande, l'Allemagne, le Mexique ou la Belgique.

» + d'infos sur M Pokora :
Site officiel
MySpace
Site de fan
Autres news
M Pokora : "J'ai été amoureux de Jenifer !" M Pokora : "J'ai été amoureux de Jenifer !" A l'occasion du retour des Enfoirés sur TF1 le 11 mars prochain, M Pokora s'est confié à Télé 7 Jours au côté de Jenifer. La star de RED n'a pas hésité à confesser avoir été amoureux de l'ex jurée de The Voice !
M Pokora : son nouveau look déçoit ses fans (photos) M Pokora : son nouveau look déçoit ses fans (photos) Matt Pokora a affiché son nouveau look sur sa page instagram. Fini le côté Robin des Bois, le chanteur de RED a décidé de raser sa barbe. Le M Pokora 2016 arbore le bouc et une moustache. Les fans grincent les dents.
M Pokora chante "Désenchantée" de Mylène Farmer (Les Enfoirés 2016) M Pokora chante "Désenchantée" de Mylène Farmer (Les Enfoirés 2016) Matt Pokora revisite Mylène Farmer avec les Enfoirés pour le spectacle des Enfoirés 2016 qui a pour thème La Liberté. Regardez le chanter avec ses camarades le tube "Désenchantée" de la diva belge qui date de 1991. Que pensez-vous de sa performance ?
M Pokora, Zazie, Jenifer attaqués par Amaury Vassili M Pokora, Zazie, Jenifer attaqués par Amaury Vassili Amaury Vassili ne mâche pas ses mots. Dans une interview accordée à Platine, le jeune ténor s'attaque frontalement à Matt Pokora, Zazie, Jenifer et descend l'album de reprises d'Aznavour qu'il considère "comme de la merde".
Toute l'actu de M Pokora
Discographie
Voir tous les albums de
M Pokora