MusiqueMagMusiqueMag.com

Lostprophets

Lostprophets est un groupe de Rock formé en 1997 à Pontypridd, au Pays de Galles. Parmi leurs influences, on compte: Annihilator, Metallica, Faith No More et Duran Duran.

Amis d'enfance, les membres du groupe Lostprophets ont grandi à Pontypridd (surnommé "Ponty") près de Cardiff au Pays de Galles. Mike Lewis et Ian Watkins forment Lostprophets (à l'époque: "Lozt Prophetz") avec Lee Gaze et Mike Chiplin. Plus tard, se joindront à eux Stuart Richardson et Jamie Oliver pour enregistrer Thefakesoundofprogress qui leur permettra de signer un contrat en 1999. En 2000, sortira leur premier album The Fake Sound Of Progress qui les associera au mouvement "nu metal". En 2004, sort Start Something dont les titres leur permettent d'obtenir un succès d'estime jusqu'aux États-Unis. Le troisième album Liberation Transmission sort le 26 juin 2006. 

 

En juin 2007, ils sont rentrés en studio avec le producteur John Feldman pour enregistrer ce qui aurai dû être le quatrième album, celui-ci était terminé en novembre 2007 mais ils n'ont pas été satisfait du résultat. Ils ont alors demandé à Bob Rock - producteur de Liberation Transmission - de travailler sur l'album avec eux mais ayant un planning chargé (il était occupé avec The Offspring puis avec Metallica), il n'a pas pu se libérer. L'année 2008 entière a été consacré à l'écriture de nouvelles chansons et après quelques concerts en été, le groupe est retourné en studio de novembre 2008 à mars 2009 pour enregistrer le quatrième album produit par Stuart Richardson, bassiste du groupe. En décembre, le batteur Ilan Rubin quitte Lostprophets pour rejoindre Nine Inch Nails.

 

Fin juillet, ils ont tourné les clips pour les deux premiers singles. Le nouveau batteur est Luke Johnson, qui a officié pour Beat Union et Amen. D'après un récent numéro du magazine anglais Kerrang, le nouvel album se nomme The Betrayed et sortira en janvier 2010. Le premier single, intitulé "It's Not The End Of The World But I Can See It From Here", est sorti en octobre.

» + d'infos sur Lostprophets :
Site officiel
MySpace

© MusiqueMag
© Wikipedia / texte d'origine
Texte sous licence CC-BY-SA
Autres news
Les ex Lostprophets refusent de parler au pédophile Ian Watkins Les ex Lostprophets refusent de parler au pédophile Ian Watkins Ian Watkins a été condamné à 35 ans de prison dans l'histoire de pédophilie la plus sordide qu'ait jamais enduré l'histoire du rock. Les autres membres de LostProphets de s'expliquer dans une interview.
Ian Watkins Lostprophets condamné à 35 ans de prison pour pédophilie Ian Watkins Lostprophets condamné à 35 ans de prison pour pédophilie L'ex chanteur de Lostprophets a été condamné à 35 ans de prison. Il a plaidé coupable à 13 chefs d'accusation pour pédophilie et crimes sexuels sur mineurs (dont un nourrisson).
Les albums de Lostprophets retirés des magasins HMV en Angleterre Les albums de Lostprophets retirés des magasins HMV en Angleterre HMV, la dernière grande enseigne de disquaires en Angleterre, a décidé de ne plus proposer dans ses rayons les albums de Lostprophets suite au procès de son chanteur pour pédophilie. HMV, c'est 140 magasins au Royaume-Uni.
Un site US le confond avec le Ian Watkins pédophile de Lostprophets ! Un site US le confond avec le Ian Watkins pédophile de Lostprophets ! Un gallois appelé Ian Watkins, musicien dans le groupe pop dance Steps, est confondu pour le Ian Watkins accusé de pédophilie de Lostprophets sur un gros site de news US.
Toute l'actu de Lostprophets
Discographie
Voir tous les albums de
Lostprophets