MusiqueMagMusiqueMag.com

La Fouine

Laouni Mouhid plus connu sous le nom de La Fouine, est le premier enfant, de sa famille, à naitre en France. Influencé aussi bien par la culture Hip Hop que la variété française, il est à la fois considéré comme un chanteur et un rappeur.


Son enfance


C’est à Trappes, en banlieue Parisienne qu’il passe son enfance. Dans une maison où l'on écoutait aussi bien du Jacques Brel que du NTM, c’est tout naturellement que s’est dessinée son envie de faire de la musique.  

A 8 ans, son père décide de l'inscrire au conservatoire de Trappes. Il y pratique le chant, le solfège, le piano, le saxophone, la batterie… C'est finalement la guitare qu’il choisit. Mais avec 6 frères et sœurs, un père ouvrier et une mère au RMI, les fins de mois sont difficiles. Sa mère est contrainte d’aller aux restos du cœur pour nourrir ses enfants et lui permettre de continuer ses cours de musique.

Pendant que tous ses potes jouent au football, La Fouine, lui, préfère passer son temps à écrire et enregistrer des sons au moyen de quelques installations électriques et d’une double cassette, sur laquelle il sample, à l'époque, les albums de Snoop Dogg et Dr Dre pour rapper dessus. Il est seulement en 6éme quand il écrit pour la première fois un texte de rap et en 5ème lorsqu’il donne son premier concert dans une petite salle de quartier.


Ses premiers pas dans la musique l’éloignent un peu plus de l’école de laquelle il se fera virer à 15 ans après avoir frappé son professeur. Il n’aura pas le temps d’en informer ses parents car il se fera arrêter le lendemain et sera envoyé en foyer. Suivra une période durant laquelle il alternera prison-foyer-quartier.


Ses débuts, Ses albums


A 21 ans, il sort de prison et décide de se prendre en main. Il enchaine les petits boulots tout en poursuivant ses activités dans la musique. En 2002, il ouvre la première édition d'Urban Peace, considéré comme le plus grand concert Hip Hop jamais organisé en Europe...


"Bourré au son"
En 2003, il décroche un emploi à la mairie de Trappes mais aussi un contrat dans une grande maison de disque, « Sony ». Sans perdre de temps, il sort en 2004 sa première mix-tape, « Planète Trappes volume 1 », dans laquelle il reprendra des instrus de classiques de rap américain. Et c’est en 2005 que son premier album « Bourré au son » sort enfin avec notamment le titre « Unité » en featuring avec Jimmy Sissoko. Ce titre deviendra l’un des plus joués à la radio.


"Aller-Retour"
En attendant son deuxième album, il sort la suite de sa première mix-tape « Planète Trappes Vol 2 ». Suivra en 2007 « Aller-retour »,  avec notamment les tubes « Reste en chien » en featuring avec Booba , « Qui peut me stopper » ou encore « Tombé pour elle » en duo avec Amel Bent. Le décès de sa mère en 2005, lui inspirera le morceau « Je regarde là-haut » présent également sur cet opus.

"Mes repères"

En 2008, il fonde son propre label « Banlieue Sale » avec son frère Hakim, plus connu sous le nom de Canardo.  Et fidèle à sa ligne de conduite, qui est d’alterner mix-tape puis album, il sort la street tape « Capitale du Crime » qui précédera son 3e album, « Mes repères », en 2009. Un opus qui sera couronné de succès et certifié double disque d’or, avec des titres comme « Tous les Mêmes », « Moi Hamdoulah ça va », « Chips » ou « Repartir a Zéro », avec Soprano ou encore le surprenant morceau variet’ « Feu Rouge ». Il a réalisé, la même année, son rêve en remplissant l’Olympia le 20 mai 2009.

Actuellement

En attendant son 4éme opus qui devrait voir le jour en 2010, il a sorti la mix-tape « Capitale du crime 2 » dont le premier extrait est « Krav Maga », produit par Canardo et déjà clippé. 

 

» + d'infos sur La Fouine :
Site officiel
MySpace

© MusiqueMag
Autres news
La Fouine le clip "Il y aura des blessés" feat GSX et des joueurs de l'OL La Fouine le clip "Il y aura des blessés" feat GSX et des joueurs de l'OL La Fouine dévoile son titre avec le collectif GSX de Lyon qu'il a signé sur Banlieue Sale. Le clip "Il y aura des blessés" est l'occasion pour le rappeur de présenter ses nouveaux poulains. On aperçoit aussi des joueurs de l'OL.
La Fouine balance le clip de "Cry" feat Omarion La Fouine balance le clip de "Cry" feat Omarion Le rappeur de Trappes continue de squatter nos écrans avec les titres de sa tape Capitale du Crime 4. Cette fois c'est le clip de son duo avec le chanteur de Maybach Music que la Fouine nous propose.
Booba reste sans voix devant la danse de la Fouine ! Booba reste sans voix devant la danse de la Fouine ! Comme un pitbull qui ne lâche jamais son os, B2O ne manque pas une occasion de se moquer de la Fouine. Cette fois c'est l'étrange "danse" de son rival dans l'émission Touche pas à mon poste de Cyril Hanouna qui
La Fouine en Algérie dans le clip "N.D.M" La Fouine en Algérie dans le clip "N.D.M" Le rappeur de Trappes continue de balancer des vidéos tirées de sa dernière mixtape CDC4 aka Capitale Du Crime 4. Cette fois pour "N.D.M" la Fouine nous emmène en Algérie.
Toute l'actu de La Fouine
Discographie
Voir tous les albums de
La Fouine